Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement poignée

Aller en bas 
+3
nostalgiccar
Jamme
jaeger patrick
7 participants
AuteurMessage
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 20:23

Bonjours voilà je coure en scaleauto a manage sur une audi r8 le monteur n'a presque pa tourne Aven que je roule se vendredi on changé le pignon et la couronne pour la mettre en bonne condision de course mai malgré tous sa je plafonne de le temps de 7,8 je possède une poignée slot it j'ai 10 tour de retard et sur le premier 20 tour en sagen Que les outre roule avec des poignées kopriwa yatron acd 5 et 10 et 3 eyes je sais que je serais pa revaliser avec des pilotes plus rapide que moi que pensé vous je pense changer de poignée que me conseillé vous a ( par d arreter le slot ) merci d avence Patrick j
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:27

Bonsoir.
D'abord, serait-il possible d'avoir ce post en Français?.... Lol !
D'après ce que je comprends tu as un problème d'adaptation vis à vis de ta poignée Slot.it?
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:11

Aaaaah le temps d'adaption et de compréhension à la poignée Slot it....n'est ce pas Jamme lol! lol!

N'était ce pas le sujet de conversation mardi dernier sur le podium au SCRB?? bounce bounce

Eric
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:27

Patrick je ne pense pas que le fait de changer de poignée te permettra d aller plus vite
Tu as une slot it scp 1 je pense ?
Tonton à la même que toi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:33

Bonjour Eric.
Oui, tu as tout fait raison. Le temps d'adaptation de la poignée Slot-It est assez long.
un bon départ est de suivre les instructions. puis de bien comprendre à quoi servent les différents boutons et de se rendre compte de ce qu'ils changent à la conduite.
Puis d'adapter la poignée à sa façon de rouler.
Ce qui me gène le plus c'est la longue course du "trigger", mais comme tu l'as très bien dit mardi il faut un certain temps (comme le temps de refroidissement d'un canon, Lol) d'adaptation.
Mais je reste convaincu que c'est une excellente poignée, surtout dans sa catégorie de prix.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:34

thepatrick31 a écrit:
Patrick je ne pense pas que le fait de changer de poignée te permettra d aller plus vite
Tu as une slot it scp 1 je pense ?
Tonton à la même que toi je crois
Eric et moi avons une SCP 2, mais il ni a pratiquement pas de différence entre les 2 modèles.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Remercie    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:50

BONJOUR Je vous remercie de me repondre Je vais changer de moteur en premier et si je sais acheter une outre poignée Il reste 4 course on verra bien merci Patrick j
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:59

Bonjour Patrick.
Avant d'acheter une nouvelle poignée, puis-je me permettre de te donner un conseil? (ou 2 ....Lol)
- Fait essayer ta voiture par un de ceux qui te mets (façon de parler.... Smile ) 20 tours sur le temps de course et compare ses temps avec les temps qu'il fait avec sa voiture.
- Demande à essayer une des poignées que tu envisage d'acheter et que les autres ont en leur possession.
- Fait ce qu'il y a ci dessus AVANT de changer de moteur. Le moteur n'est pas toujours la solution.

Ceci te permettra de tirer certaines conclusions.

Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:08

Merci Jamme pour tes conseil Je vais faire se que tu me d'i je te remercie Patrick j
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:13

jaeger patrick a écrit:
Merci Jamme pour tes  conseil  Je vais  faire  se que tu me d'i je te remercie  Patrick j
Pas de soucis.
Bon amusement dans notre Hobby !
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:08

Jamme a de bons conseils je pense.

Etant nouveau dans la discipline,j'écoutes beaucoup les conseils des plus aguerris que moi c'est un avantage indéniable pour évoluer.

J'ai pu constaté dans mes 4 mois de pratique , que le slot est TRES pointu et que souvent un petit rien te fais gagné du temps au tour....ou en perdre.
J'utilises une SCP2 depuis 3 mois et je commence seulement a en ressentir les effets des différents réglages.
Bien lire la notice et surtout ne pas hésité a "chipoté" aux réglages de façon ample pour en sentir les effets sur la piste et d'affiner petit à petit.

Ne pas oublié non plus qu'avant tout c'est un hobby,le principal est de s'amusé,de partagé de bons moments avec les autres pilotes.Que les courses te permette d'évolué au fur et à mesure,j'ai fais ma première course lors du Maraton du Hainaut,j'ai terminé au fond du classement mais le principal j'ai appris beaucoup des conseils des autres conccurents et qui m'a permis d'évolué au cours de la journée.Mais en dehors du résultat,j'ai passé une excellente journée dans une ambiance plus que conviviale.

eric

Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 12:54

nostalgiccar a écrit:
Jamme a de bons conseils je pense.

Etant nouveau dans la discipline,j'écoutes beaucoup les conseils des plus aguerris que moi c'est un avantage indéniable pour évoluer.

J'ai pu constaté dans mes 4 mois de pratique , que le slot est TRES pointu et que souvent un petit rien te fais gagné du temps au tour....ou en perdre.
J'utilises une SCP2 depuis 3 mois et je commence seulement a en ressentir les effets des différents réglages.
Bien lire la notice et surtout ne pas hésité a "chipoté" aux réglages de façon  ample pour en sentir les effets sur la piste et d'affiner petit à petit.

Ne pas oublié non plus qu'avant  tout c'est un hobby,le principal est de s'amusé,de partagé de bons moments avec les autres pilotes.Que les courses te permette d'évolué au fur et à mesure,j'ai fais ma première course lors du Maraton du Hainaut,j'ai terminé au fond du classement mais le principal j'ai appris beaucoup des conseils des autres conccurents et qui m'a permis d'évolué au cours de la journée.Mais en dehors du résultat,j'ai passé une excellente journée dans une ambiance plus que conviviale.

eric


Tu as tout à fait raison et spécialement dans le fait qu'il faut avant tout s'amuser.
Maintenant pour revenir à la poignée, il vaut mieux, à mon avis, chercher à comprendre les différents réglages, hors course; lors d'essais, à ton aise, sans le stress de "faire" un résultat...... ou pas.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:37

LE (je dis bien LE) réglage qui change tout sur la poignée Slot.it est le switch à l'arrière qui permet de choisir le mode Linear ou Curve.
En mode Curve, la molette Curve/Max permet de régler la sensibilité.
En mode Linear, et c'est là le piège Suspect, la molette Curve/Max définit le voltage maximum. Autant dire qu'en 1/24, il vaut mieux la mettre au max. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:55

Ici je n'ai absolument rien contre les poignées Slot-it. Mais comme j'aime la simplicité, rien ne vaut une bonne vieille Yatronic ACD 3 ou 5 pour la facilité des réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:07

Je suis loin d'être un expert mais il faut quand même tenir compte de certaines choses.

On peut avoir la meilleur poignée du monde, être le meilleur pilote, mais si la voiture n'est pas préparée convenablement, ça ne marchera jamais.
Donc avant de changer de poignée, il faut travailler sur sa voiture comme j'ai expliqué à Pat J

- mettre les bonnes tresses
- voir que le guide tourne librement et que les fils ne touchent pas la carro et empêche le bon fonctionnement du guide
- les axes avant et arrière doivent tourner librement
- les roulements ne peuvent pas coincer dans leur emplacement
- il faut un minimum de jeu sur l'axe arrière
- pas oublier de huiler non plus


Ensuite il faut faire tourner le moteur sur la piste pour qu'il se lâche

Et quand tou cela est fait, alors seulement on donne la voiture à un meilleur pilote pour voir si elle va beaucoup moins bien que la sienne.

Les différences dans les chronos peuvent venir de différentes choses : voiture pas bien préparé, moteur, mais le plus important reste ce que j'appelle "le petit doigt à la gachette"

Au fond c'est comme au 1/32 sauf que la voiture est plus grande Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:09

Belle synthèse Luc.
D'après ce que j'ai compris du post de Patrick, il ne prépare apparement pas sa voiture, ni ne règle sa poignée lui-même.
La première chose, je pense est d'apprendre à faire tout cela soi-même, et ne pas vraiment compter sur quelqu'un d'autre.
De plus le préparateur, règlera la voiture et la poignée pour lui, pour sa façon de rouler.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:53

Tout à fait exacte Jamme, on regarde comment les autres font, on demande, on fait soi même et on teste. C'est ainsi que l'on apprend.
Il faut surtout pas avoir peur de poser des questions et de mettre les mains à la pâte car c'est le seul moyen d'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:34

Conseils pertinents cheers.

Le tout étant de changer un paramètre à la fois...

Pour revenir à la poignée Slot.it, je me rappelle avoir dû changer la cartouche d'origine en une cartouche de 10 Amp (cartouche bleue) pour pouvoir rouler sur la piste bois au Srcb.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
jaeger patrick




Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : frameries
Date d'inscription : 24/10/2008

Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Remercie    Renseignement  poignée   Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:13

Je vous remercie touse de mavoir donnée des conseils nous allons regarder a la voiture pour la préparation et regarder a la poignée pour faire les bon réglage un grand merci à vous Patrick j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement  poignée   Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poignée    Renseignement  poignée   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: