Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lada va se retirer du WTCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:45

La loi des séries continue et pour moi c'est certainement la plus mauvaise des nouvelles, Lada va probablement quitter le WTCC en fin de saison 2016. Shocked

http://turbomagazine.be/FR20709-lada-va-quitter-le-wtcc.html?PHPSESSID=60atadg0je6lav6u1ms48t7tb0
http://www.endurance-info.com/fr/nick-catsburg-et-lada-en-wtcc-cest-termine/

Lada va se retirer du WTCC 181885LadaWTCC2016
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:37

Louise a écrit:
La loi des séries continue et pour moi c'est certainement la plus mauvaise des nouvelles, Lada va probablement quitter le WTCC en fin de saison 2016. Shocked

http://turbomagazine.be/FR20709-lada-va-quitter-le-wtcc.html?PHPSESSID=60atadg0je6lav6u1ms48t7tb0
http://www.endurance-info.com/fr/nick-catsburg-et-lada-en-wtcc-cest-termine/

Lada va se retirer du WTCC 181885LadaWTCC2016

Pourquoi la plus mauvaise des nouvelles pour toi? Tu étais fort attachée à ces Ladas?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:10

christophe special a écrit:
Pourquoi la plus mauvaise des nouvelles pour toi? Tu étais fort attachée à ces Ladas?

Je suis pro Russie, j'adore Poutine, je bois de la Vodka, je roule en side Oural en hiver et mon rêve est de faire un tour dans un Белый Лебедь (Tupolev tu-160)  Wink
Sinon si tu ne crois pas tout ça, va voir là alors  lol!
https://scalexrevolution.forumperso.com/t6421-le-sport-auto-en-russie

Lada va se retirer du WTCC 856123Casquetoil
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:16

Mais bon sérieusement, après l'annonce du retrait de Citroën. C'est triste tout de même pour une série qui est badgé "championnat du monde" qui avait déjà un plateau plutôt maigrichon en 2016, de voir encore un constructeur partir. Et rien que dans ce cas-ci c'est trois voitures en moins.
A décharge de Lada, il faut dire que les coûts pour rouler en WTCC doivent être énorme. A 500000€ le châssis avec moteur contre quatre fois moins pour une TCR complète, sans compter les frais fixes (inscription au championnat, etc.) On peut comprendre que certains préfèrent ne plus rouler dans ce championnat. Et se recentrer sur d'autres courses plus intéressantes pour eux (ici dans le cas de Lada, leurs championnats nationaux) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:27

Louise a écrit:
Mais bon sérieusement, après l'annonce du retrait de Citroën. C'est triste tout de même pour une série qui est badgé "championnat du monde" qui avait déjà un plateau plutôt maigrichon en 2016, de voir encore un constructeur partir. Et rien que dans ce cas-ci c'est trois voitures en moins.
A décharge de Lada, il faut dire que les coûts pour rouler en WTCC doivent être énorme. A 500000€ le châssis avec moteur contre quatre fois moins pour une TCR complète, sans compter les frais fixes (inscription au championnat, etc.) On peut comprendre que certains préfèrent ne plus rouler dans ce championnat. Et se recentrer sur d'autres courses plus intéressantes pour eux (ici dans le cas de Lada, leurs championnats nationaux) Very Happy

Surtout si en plus, on ne termine pas Champion ....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:13

pat a écrit:
Surtout si en plus, on ne termine pas Champion ....

Ben avec Citroën devant c'était un peu compliqué lol!
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher un peu sur la toile.  Wink
Alors allez un peu voir sur ce site où il y a des magnifiques photos : cheers
http://ladasportrosneft.ru/
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 2:24

pat a écrit:
Louise a écrit:
Mais bon sérieusement, après l'annonce du retrait de Citroën. C'est triste tout de même pour une série qui est badgé "championnat du monde" qui avait déjà un plateau plutôt maigrichon en 2016, de voir encore un constructeur partir. Et rien que dans ce cas-ci c'est trois voitures en moins.
A décharge de Lada, il faut dire que les coûts pour rouler en WTCC doivent être énorme. A 500000€ le châssis avec moteur contre quatre fois moins pour une TCR complète, sans compter les frais fixes (inscription au championnat, etc.) On peut comprendre que certains préfèrent ne plus rouler dans ce championnat. Et se recentrer sur d'autres courses plus intéressantes pour eux (ici dans le cas de Lada, leurs championnats nationaux) Very Happy

Surtout si en plus, on ne termine pas Champion ....

Il n m'étonnerait d'ailleurs pas que le TCR ne supplante rapidement le WTCC ne fut ce que par le renom de plusieurs marques proposant des voitures (VW... AUdi ..., Seat, Alfa Romeo, Opel - plutôt rare en circuit ces derniers temps - Kia, Peugeot. En espérant toutefois que cela puisse demeurer une discipline d'équipes essentiellement privées ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 12:31

Et voilà, clap de fin pour Lada en WTCC avec une victoire de G. Tarquini ce weekend sur un circuit dont je ne connais pas le nom. Et qui se trouve dans un pays qui n'a aucunes cultures automobiles (si ce n'est qu'ils ont la matière première pour permettre aux moteurs de tourner) Wink

Lada va se retirer du WTCC 716322TarquiniLada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lada va se retirer du WTCC Empty
MessageSujet: Re: Lada va se retirer du WTCC   Lada va se retirer du WTCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lada va se retirer du WTCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: