Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 18h00 SRCB 2017

Aller en bas 
+11
nostalgiccar
Louise
Thomas
nandoooo
jaeger patrick
cheetah31
bernard
pat
Jamme
Greg1955
lio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:24

les premiers essais ce soir, pour malheureusement seulement 10 Nissan!!!!!!!!!

Venez donc voir le balai des voitures sur le six voies de Charleroi.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:31

Quelques infos à ce mettre sous la dent?

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


18h00 SRCB 2017 - Page 3 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 20:37

Si : tes collègues liégeois ont joué le haut de l'affiche (Gilles et Patrice) et c'était très chaud Shocked

Pour le reste... suspens... Very Happy

(en fait, j'attends les commentaires officiels de Greg avant de donner ma petite analyse perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 21:29

bernard a écrit:
Si : tes collègues liégeois ont joué le haut de l'affiche (Gilles et Patrice) et c'était très chaud Shocked

Pour le reste... suspens... Very Happy

(en fait, j'attends les commentaires officiels de Greg avant de donner ma petite analyse perso)

... ils ont même réalisé un joli doublé en faisant 1 et 2 au classement général ...cheers cheers

Et, honneur aux anciens, c'est Patrice qui termine devant Gilles ...vieux Wink

En quelques mots:  suspens de ... 18 heures ou presque pour la victoire entre les équipes LB Slot Racing (Lio, David, Bernard et Patrice) et SRManage (Jean Philippe, Julien, Gilles et l'auteur de ces lignes) au coude à coude façon "récentes 24 heures du Mans" (les équipes LMP1 se tenant dans le même tour pendant toute l'épreuve) durant le tour et demi d'horloge carolo....

Après quelques échanges de position durant la 1e heure de course, Manage prenait la tête de la course pour la garder durant ... près de ... 16 heures mais avec des écarts variant constamment de ... 1 à 15 ou 16 tours (soit de quelques secondes à jamais plus de 2 ou 3 minutes ...) au gré des segments, des relais et des hauts et des bas des différents protagonistes se relayant aux poignées .... La lutte se jouait d'ailleurs parfois presque autant sur le terrain psychologique (dans le bon sens du terme, la lutte demeurant loyale et fair play entre des concurrents se connaissant désormais très bien entre autres via les quelques épreuves Davic "club" organisées au sein du SRCB) que sur les seuls atouts matériels et de pilotage des protagonistes ....

La voiture namuroise paraissait constamment un poil plus rapide que celle de l'équipe hennuyère mais cette dernière s'accrochait néanmoins à la première place en jouant au maximum la carte de la régularité et du sang froid dans le trafic. A 2 heures de l'arrivée, l'équipe de Manage semblait même pouvoir enfin tenir la victoire avec 10 tours d'avance sur une équipe namuroise ne semblant alors plus parvenir à combler l'écart. Mais, ultime coup de théâtre, la fin de l'épreuve tournait à l'avantage de LB Racing face à une Nissan du SRM semble t'il affaiblie. A l'ouverture de l'auto après l'arrivée, on y a décelé un train avant bloqué ... Crying or Very sad Etait il bloqué depuis longtemps expliquant en partie les 1 ou 2 dixièmes ayant constamment manqué à l'auto durant presque toute l'épreuve ? Où s'est il bloqué en fin de course empêchant la préservation de l'avance chèrement défendue jusque la ... ? Des arrêts & entretiens aux stands très brefs (il fallait à tout prix raccourcir la durée de ces arrêts au vu des écarts constamment faibles ...) n'ont hélas pas permis de déceler ce soucis ... Crying or Very sad

Nous nous consolerons avec la pôle position acquise par Julien et ce au terme d'un cycle Q1, Q2, Q3 rondement mené et la satisfaction d'avoir tout à la fois joué et frôlé la victoire et devancé quelques belles équipes et fines gâchettes de l'univers des courses Davic. Ces autres équipes (entre autres 2 équipes belgo-franco-suisse alignées par le SRCB mais aussi 2 bonnes équipes françaises) ont elle aussi animé l'épreuve de belle façon avec de nombreux changements de position pour le gain de la troisième marche du podium et l'accès au top 5.

Je profite encore de ce post pour remercier Jean Philippe qui nous avait préparé une auto s'étant rapidement révélée "bien née" et ce dès les premiers essais libres, mes équipiers du week-end, Jean Phi bien entendu mais également Julien et Gilles. Mes remerciements vont également au SRCB et à ses différents animateurs. Mention spéciale à Greg omniprésent à à peu près tous les postes possibles et imaginables d'une telle organisation (on le soupçonne d'utiliser des hologrammes pour ainsi se démultiplier... Wink ) mais également aux différents bénévoles présents au bar toujours aussi accueillant et chaleureux.


Dernière édition par stephmartin le Lun 6 Mar 2017 - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 22:55

Et voilà, Stéphane a (presque) tout dit. Greg est semble-t-il en train d'écumer un bon gros dodo bien mérité. Sleep

Mon ressenti après cette course indécise jusqu'au bout...

Tout d'abord, sincères félicitations aux chevilles ouvrières (ils se reconnaîtront) de cet événement qui n'ont reculé devant aucun sacrifice pour nous permettre de passer un excellent moment slotesque. Un chouette weekend de slot entre potes, sans aucun doute, qui m'a d'ailleurs permis de faire plus ample connaissance avec Gilles et Patrice, pilotes exceptionnels aux facultés d'adaptations exceptionnelles (les deux pilotes ont découvert leurs coéquipiers, leur poignée, leur voiture et leur poste de pilotage... en course... pour au fur et à mesure de leurs relais tourner dans les mêmes temps que les habitués!).

La course en elle-même fut haletante jusqu'au bout puisqu'à une heure de la fin seulement quelques secondes séparaient l'équipe LBSlot (Lio+David+Bernard+Patrice) de SRM (JP+Steph+Julien+Gilles).

Comme d'habitude en course d'endurance Davic, j'ai vraiment eu du mal a gérer le trafic et les dépassements, surtout en début de course où la tendance aux poussettes "légales" (c'est-à-dire les coups de portière) était fort présente. C'est parfois limite "bourrin". A ce propos, je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès des deux seuls victimes de ma maladresse : Stéphane, que j'ai bien sorti suite à un aiguillage trop optimiste, et à Gilles pour la poussette malgré moi dans une situation "sandwich" (je l'ai laissé repasser ensuite... et oui... sans stop and go).

Les équipes locales ou semi-locales ont manifestement été fortement avantagées lors de cette édition où la connaissance du tracé semble avoir été un paramètre décisif. Les équipes bruxelloises et françaises ont quelque peu souffert, avec parfois de surcroît quelques problèmes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 23:06

Merci pour les infos, que des bonnes nouvelles pour le DMR qui place 2 pilotes aux 2 premières places.

Bravo à tous et aux organisateurs.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


18h00 SRCB 2017 - Page 3 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:09

Remerciements valable pour tout les participants a nôtre troisième édition de ces 18hOO de Charleroi.
Le SRCB a je l'espère réussi a vous faire passer de bons moments ce week-end, c'était son but.
Perso mon état de fatigue, ne me permet pas de voir très clair, pour faire d'autres commentaires
ce matin!!!
Par contre quelques merci plus ciblés, iront a ma Christine en premier lieu, a Claude pour toute la journée de samedi, a JC omniprésent derrière le bar, Jojo , Jean-Phi, Stéphane, Dom, Gilles et Bob a la direction de course,
Bruno pour les baguettes,

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
SRLM

SRLM


Nombre de messages : 287
Age : 48
Localisation : Lannoy
Date d'inscription : 18/06/2009

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 11:15

Bonjour à tous

Un grand merci au SRCB pour cette organisation exceptionnelle
J'ai passé un week end de fou avec beaucoup de roulage, de bons repas, du dodo, du stress, de la joie et plein d'autres choses
Enfin un week end de Slot comme on les aime

une nouvelle équipe est en train de naître avec mes coéquipiers Dom, Angélo et Seb qui promet de bonnes bagarres au CFD132 2017
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srlm.fr
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:05

Un très bon week-end! Avec tous les potes du slot 32 cheers cheers cheers

Une terrible course, du début à la fin... Un repas excellent! Une ambiance impeccable du début à la fin...

Une marmite immense en chocolat suisse (merci Pascal)

Une organisation SRCBienne Razz Razz Razz

Merci à tous le monde pour votre présence !!!!

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le FB du club pour les quelques photos et video...

https://www.facebook.com/SRCBcharleroi/?ref=bookmarks

Rendez vous pris en 2018 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:58

Voila j'ai donc pas mal dormi depuis la fin de ce week-end d'enfer.............

Je ne parlerai pas de l'organisation je passerais pour un égocentrique. De plus j'en parle plus haut.

Pour ce qui est de la course en elle même, elle fut indécise jusque peu de temps avant la fin(une demi heure), en ce qui concerne la plus haute marche du podium, entre le LBSlotracing et SRM, nous c'est vers cinq heures du matin que nous avons lâché prise(12 et 23 tours des premiers). Mais, et j'en profite pour les remercier, mes équipiers, avec une voiture moins performante a mes yeux, avaient très bien limité les dégâts. Derrière ces trois teams, les deux équipes parisienne (de nom) se sont bagarrées avec le deuxième team SRCB qui finit par battre en retraite, suite a un petit problème du a la "perte" d'une prise d'air se coinçant entre la carro et le pneu. Enfin plus loin encore, trois équipes apprenant encore pour certaines et revenant aux affaires pour la dernière, DTONATION devançant le SAC et l'équipe mixte SRCB, BSC, faîte de pilotes ayants déjà roulés en DAVIC auparavant. Enfin a tout niveau il y eu de la lutte, et ce dans une très bonne ambiance me semble-t'il.

Rendez vous fin septembre (23 et 24), pour la manche du championnat de France, d'ici la je pense organiser des soirées DAVIC pour faire progresser les gars qui en ont envie.Car comme me le disait Julien c'est quand même un plus en endurance.

Slotistiquement Greg

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:41

Greg1955 a écrit:


Rendez vous fin septembre (23 et 24), pour la manche du championnat de France, d'ici la je pense organiser des soirées DAVIC pour faire progresser les gars qui en ont envie.Car comme me le disait Julien c'est quand même un plus en endurance.

Slotistiquement Greg  


Aux avant postes ce week-end, des équipes constituées d'une majorité de personnes désormais habituées à disputer des épreuves Davic (et, de plus, sur la piste du SRCB...) y compris via les quelques épreuves organisées les mardi soir ... Je pense en effet que pouvoir organiser à nouveau quelques courses "digitales" serait un plus pour "former & familiariser" les gens à ce genre de course... Pour les désormais pilotes habitués à ce genre de course, il est devenu plus facile et moins stressant de rouler "digital". On apprend à se connaitre, à se respecter et surtout on se dote de certains automatismes tout comme un jeune conducteur au fil des milliers de kilomètres avalés. En revanche, ceux qui ne pratiquent que trop rarement ou qui n'en ont plus fait depuis longtemps rencontrent souvent des difficultés à se (re)mettre dans le "rythme & tempo" de ce genre de course. Idem côté préparation qui ne demande certes rien de bien spécifique par rapport aux courses "analogiques" mais qui demande toutefois un montage propre et soigné de la puce et de ses connexions.

Pour ma part, je me suis senti très à l'aise dans le trafic et les conditions de course de cette année. Quant à la configuration du local, même si on ne peut attribuer cette aisance qu'à cette seule évolution, le rapprochement du podium des pilotes du bord de piste a, je pense, contribué à améliorer la visibilité sur le tracé et ses aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
slot aisne club

slot aisne club


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : folembray ( france , aisne)
Date d'inscription : 01/09/2014

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 16:22

en remerciement a ce beau week end de slot, voici ma contribution a ce post, un petit montage video.

https://drive.google.com/drive/folders/0B8JZUtsUitWmUjhnRld0dG9zX0U?usp=sharing

telechargeable ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slot-aisne-club.fr
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:09

Chouette souvenir, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:41

Super souvenir, Merci beaucoup.
Top montage.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18h00 SRCB 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 18h00 SRCB 2017   18h00 SRCB 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18h00 SRCB 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 18 Heures du SRCB 2019
» Championnat GT "SRCB 2017"
» 18h00 SRCB
» 18 heures 2017
»  18h00 SRCB DAVIC 2020 (Annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCB-
Sauter vers: