Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Porsche Cup Scaleauto

+5
Bernie54
bernard
nostalgiccar
stephmartin
Greg1955
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg1955

Porsche Cup Scaleauto Empty
MessageSujet: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 1:04

Salut bande de sloteurs.

Il n'est pas impossible que Scaleauto nous permette de refaire un interclub...............
Sur base d'une Porsche CUP.
Les différents responsable de club y travaillent, tous ne sont pas encore au courant, mais cela ne saurait trop tarder.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:25

Greg1955 a écrit:
Salut bande de sloteurs.

Il n'est pas impossible que Scaleauto nous permette de refaire un interclub...............
Sur base d'une Porsche CUP.
Les différents responsable de club y travaillent, tous ne sont pas encore au courant, mais cela ne saurait trop tarder.

Slotistiquement Greg

Je "sonde" le terrain et les âmes à Manage pour voir si intérêt il peut y avoir ...

Porsche Cup Scaleauto 13680949_1115242405183960_2729161668774108930_n
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:34

J'vais pouvoir rentabilisé ma Porsche moi avec ces courses là lol! lol!

J'vais devoir me faire une seconde carrosserie aussi Siffle Siffle

Eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:41

Je "sonderai" à Namur vendredi prochain, lors de la dernière soirée slot 2016 Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:03

Attention,...

Le règlement technique est fixé par SCALEAUTO, eux-même... et je pense que c'est eux qui fournissent les voitures déjà prêtes à rouler !

Au BSC, nous avons déjà fixé un championnat sur 5 courses qui auront, en plus, la particularité de se passer de nuit, uniquement avec des éclairages ZMACHINE (Philippe, tu m'entends ?)...

Le tout sera de trouver des dates....et ça, c'est un autre problème !

Bernie
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:16

L'histoire de cette compétition est un peu bizarre...

Au BSC, nous cherchions "quelque chose" de nouveau ! Nous avons appris que SCALEAUTO désirait créer un challenge international avec une même voiture et un même règlement technique. Nous avons sauté sur l'occasion et l'avons (néanmoins) légèrement modifié au BSC pour en faire un championnat nocturne ...

Pour obtenir des prix (très bas), il fallait commander au minimum 30 voitures. A notre niveau nous sommes déjà à une commande de 40 voitures (eh oui, les clubs gigantesques ont parfois des points positifs). J'ai donc téléphoné à Grégoire s'il voulait profiter pour le SRCB des prix que nous avions et ... de fil en aiguille, il a proposé un championnat national, disputé sur une seule course .

La course aurait lieu sur un circuit neutre ... il ne s'agit donc pas d'écarter un club ou l'autre mais de réunir en une seule fois les pilotes les mieux classés des championnats de chaque club.

A ce niveau-là, c'est Stéphane qui prend la relève et tente d'organiser quelque chose !

Pour rappel, la commande devrait partir ce jeudi... réception des voitures début janvier (vers le 10).

Bernard
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:19

Comme le dit bien Bernard, ce projet de challenge(s) a démarré de façon quasi-fortuite ...

A Manage, la machine ... et les commandes sont lancées et j'espère qu'elle aura l'adhésion de nos membres. Les premières réactions sont positives mais je peux comprendre les éventuels hésitants face à ce challenge "last minute". L'arrivée très rapide d'un règlement technique (que j'imagine n'imposant ou n'autorisant rien de trop compliqué ...) serait en cela très utile ...

Il s'agit surtout ici de saisir l'opportunité de réaliser ce que nous n'arrivons pas ou plus à faire au sein de notre hobby, tout au moins au 1/32e: disposer d'au moins une catégorie qui soit tout à la fois identique au sein de plusieurs clubs pour un de leurs challenges local mais aussi à un niveau national ... (pour certes pour l'instant une seule "finale" mais c'est déjà un bon début ... ). C'est ici un peu "au forceps" mais j'espère que cela pourra enfin faire "bouger les choses" dans le bon sens ...

A suivre ...
Greg1955

MessageSujet: Réponse   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 6:48

Pour ce qui est du SRCB, je prends les commandes ce soir.................

Slotistiquement Greg
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:35

Pour info, la voiture est proposée à 36 euros en kit blanc complet incluant la voiture complète , un intérieur lexan, un moteur sc11b et 2 paires de pneus.

Il y a aussi possibilité de commander la voiture en version Ready to Run déco cup à 48 euros et en version RTR déco LMS à 54 euro pour une RTR avec déco LMS... Je voudrais toutefois être certain que ces RTR sont bien équipées de la même façon que le kit blanc: intérieur lexan, moteur SC11b en anglewinder), ce que je viens de demander à Nandooo....
Luc

Luc

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:36

Je vais en parler vendredi 23 décembre à Louvain mais ce serait bien, voir très bien, si on pourrait avoir le reglement, question de pouvoir donner un max de renseignements. Wink

Comme la commande est faite pour les interessés, serait-il possible Bernard d'en faire une seconde pour les éventuels interessés de Louvain et d'autres clubs ? Laughing
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:45

Bonjour à tous, bonjour Luc...

Je viens d'avoir Nandooo qui vient d'avoir SCALEAUTO au téléphone.... vous me suivez !

Il serait possible d'avoir à nouveau les mêmes conditions si... nous atteignons au moins les 20 voitures.  Donc, la porte n'est pas fermée...

Ce serait effectivement génial d'avoir un challenge sur une seule course avec les meilleurs de chaque club... et par après (en 2018), réaliser un challenge sur plusieurs circuits différents ...

a+

Bernie
Luc

Luc

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:09

Bonjour Bernie,

Oui se serait en quelque sorte le Challenge qui remplacerait l'ancien Groupe C.

Comme dit, j'en parle demain à Louvain avec en plus l'info que tu viens de donner.

Il faut combien de courses minimum (3 voir plus) en club car le calndrier de Louvain est déjà fait ?
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:17

Pour cette année-ci, chacun fait un peu comme il veut, je pense. Du moment que chaque club sélectionne un certain (???) nombre(s) de pilotes pour une finale.

Au niveau du BSC, il est prévu 5 manches qui se dérouleront toutes de nuit ... à la lumière des phares de voitures + quelques lampes pour les ramasseurs.

Les voitures seront livrées totalement équipées pour le règlement technique décidé par SCALEAUTO... Nous attendons encore quelques précisions sur les pneus, car ils ne conviennent pas à toutes les pistes (Carrera et Scalex Sport sont très différents à ce niveau là).

Je pense que les pistes bois et Carrera demandent les mêmes pneus ...

B
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:04

Petite question de l'autre Bernard pour l'autre autre Bernard Very Happy

Le BSC va rouler avec kit lumière, mais les autres clubs a priori sans kit lumière... Chic, les pilotes du BSC seront défavorisés pour la finale (4 grammes en plus). Ca tombe bien, ils sont trop forts What a Face Very Happy

Plus sérieusement, vous aurez identifié la question subliminale...
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Bernie54

Bernie54

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:19

La question subliminale était (si je comprends bien !) = "Sommes-nous des lumières ?" ... Non, la réponse est non !

Nous devrons en parler avec Stéphane... par exemple, un lest de 10 grammes pour ceux qui roulent sans kit lumière ZMACHINE ....
(Philippe, tu es là... je te donne mon numéro de compte , ok !)

Sérieusement... j'ignore comment nous trouverons une solution. Au départ, le but du BSC n'était pas de faire un championnat national mais une course "club" un peu différente. Dans le sens où nous roulions en sprint de nuit ! Ce qui est nouveau chez nous.

L'objectif était d'habituer nos membres pour disputer des grandes courses d'endurance en Belgique ou à l'étranger...

Cela dit, Stéphane trouvera certainement une solution. J'ai confiance.

L'autre de l'autre Bernard (pour finir, qui suis-je ?)
Greg1955

MessageSujet: Réponse   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 22:41

A noter que les kits ZMachine les plus fournis (échapements) pèsent 2,6 grs

Il sera toujours possible de mettre un lest.
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:28

Greg1955 a écrit:
A noter que les kits ZMachine les plus fournis (échapements) pèsent 2,6 grs

Il sera toujours possible de mettre un lest.

Ce sera sans doute ça: un petit lest (ex: 2 ou 3 grammes équivalant à zmachine + le ou les points de colle ou adhésifs ... ?) à ajouter à une carrosserie sans éclairage ...
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:39

Luc a écrit:
Bonjour Bernie,

Oui se serait en quelque sorte le Challenge qui remplacerait l'ancien Groupe C.

Si ce n'est qu'il n'y aurait qu'une "finale" interclubs ... en fin d'année

Luc a écrit:

Il faut combien de courses minimum (3 voir plus) en club car le calndrier de Louvain est déjà fait ?

En effet, je pense qu'un challenge club devrait inclure au moins 3 courses étalées sur plusieurs mois pour être "crédible & homologable". Sinon, en exagérant certes un peu, "vite fait bien fait", j'organise un challenge club en une seule course avec 3 ou 4 inscrits et hop, tous en finale en fin d'année......  Siffle Wink ).

Pour les modalités de la "finale" et les critères d'admission à cette finale, je pense que les clubs interessés (y compris le club "hôte" de la finale ...) devront en débattre entre eux via mp, mail ou réunion... Je tiens à préciser que je ne tiens pas à m'imposer comme "coordinateur" de ce projet de finale ... D'autres que moi (dont, entre autres Bernie et Nandooo, à l'origine d'un premier challenge club avec ces autos) peuvent y contribuer s'ils le souhaitent...
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:34

Luc m'en a parlé vendredi passé, mais je n'étais pas trop attentif. Mes excuses Luc.
Je viens de lire tout ici.  Pour SRL le calendrier est déja faite. Je vais (avec Luc) sonder l'interesse.
Combien de temps a t'on pour faire une commende...

Luc

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:44

ilprincipal a écrit:
Luc m'en a parlé vendredi passé, mais je n'étais pas trop attentif. Mes excuses Luc.
Je viens de lire tout ici.  Pour SRL le calendrier est déja faite. Je vais (avec Luc) sonder l'interesse.
Combien de temps a t'on pour faire une commende...

No problemo Willy, excuses acceptées Wink

J'en ai parlé a quelques membres présents à Louvain et j'ai également poste sur le site du club.
Il me semble que les gens sont interessés, mais on fera une enquëte plus approfondie vendredi prochain lors de la dernière course.
michel v

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:01

comme toulemonde sait, je suis pas vite sur la piste, mais hors du piste parfois ca va vite.
J'ai commande 2 porsche reglementair de scaleauto . Ils vont arriver debut janvier chez moi, comme ca on a deja deux pilote lovanist
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:50

Histoire de faire avancer le "schmilblick", les différents clubs potentiellement concernés par la tenue d'une Finale sur une journée rassemblant les mieux classés des différents challenges "club" basés sur la Porsche Cup Scaleauto ont été contactés.

Après avoir envisagé cette finale au tout début de ... 2018 (le mois de janvier 2018 est en effet sans doute encore "vierge" de tout rendez vous majeur au calendrier..., on a fait remarquer que cette période pouvait se révéler "climatiquement" délicate...  santa  rendeer

Dès lors, tout en excluant décembre 2017 pour les mêmes raisons mais aussi février ou mars 2018 (pour une finale "2017", ça deviendrait un peu "borderline"), il est donc proposé la deuxième partie de novembre ... et donc le dimanche 27 novembre ... (le 20, le BSC ne pense pas encore s'être remis de la "lourde" semaine des 24 heures de Joli Bois...).

Voila, avant même d'éventuelles réserves de la part des concurrents potentiels, il faut en passer par le feu vert des différents clubs concernés (pour l'instant le BSC, le SRCB et le SRM en tant que "fournisseurs" de concurrents à cette finale, le DMR en tant que club hôte potentiel).

D'autres clubs sont éventuellement susceptibles de monter dans le train mais ils doivent se manifester désormais assez rapidement entre autres via l'annonce de la tenue en leur sein en 2017 d'un challenge Porsche Scaleauto (d'au moins 3 épreuves étalées sur au moins 3 mois ?  histoire d'éviter le challenge monté "sur le pouce" pour "en être"  Wink ).

La balle est donc dans le camp des clubs qui ont d'ailleurs été contactés par MP via ce forum...

A suivre ...
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:40

Steph, je pense qu'il y a un message qui pourrait t'intéresser ici : Wink
http://www.forum-folm.com/t15032-24-Heures-de-Slot-Racing-du-Mans-2016.htm#p367065
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:13

Louise a écrit:
Steph, je pense qu'il y a un message qui pourrait t'intéresser ici : Wink
http://www.forum-folm.com/t15032-24-Heures-de-Slot-Racing-du-Mans-2016.htm#p367065

Oui, je l'ai bien vu ...

Le 26 novembre est donc sans doute aussi à écarter sauf si Grégoire et Bobby se désintéressent du Mans ... Wink

"Oui, sûrement" ... Wink
michel v

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:01

stephmartin a écrit:

La balle est donc dans le camp des clubs qui ont d'ailleurs été contactés par MP via ce forum...

A louvain il y a des pilotes qui ont l'intere de faire avec.
Donc il va surrement etre des pilotes lovaniste a la finale.
Par contre, moi je n'ai pas encore recu des MP, ou je suis pas encore contactee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porsche Cup Scaleauto   Porsche Cup Scaleauto Icon_minitime

Porsche Cup Scaleauto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant