- ritchierich a écrit:
- Maintenant soit certains axes sont légerement plus épais, soit les jantes sont moins bien alésées.
Dans le temps, j'ai déjà rencontré des axes vraiment légèrement plus gros de l'ordre d'un ou deux centièmes. Dans ce cas-là, même les roulements ont difficiles de passer sur l'axe. Pour ton souci, je penserais vraiment que cela provient des roues qu'il faut légèrement alésées. Ici par précaution lorsque je mets des nouvelles roues, je contrôle toujours avec l'alésoir avant de les mettre sur les axes.
Et comme écrit sur le sujet de la prochaine course au club. Pour un alésoir, j'en avais trouvé un de 3mm chez Outilac à Jemeppes. Mais tu peux peut-être aussi aller voir chez Kova Tools Voie de l'Ardenne à Beaufays, Chaudfontaine, on ne sait jamais qu'ils en auraient aussi là-bas.
Maintenant pour te dépasser, tu peux déjà passer un petit coup de grattoir sur le bord du trou et passer doucement (à la main) une petite mèche de 2 ou 2,5 mm sur laquelle tu mets un morceau de papier verré avec un grain très fin. Et commencé par l'intérieur de la roue vers l'extérieur en l'essayant aussi souvent sur l'axe jusqu'au moment où la roue rentre bien sur l'axe.
Sinon et si après tout ça cela ne va toujours pas. Et si tu devais passer du côté de Burenville - Saint Laurent, tu peux venir chercher mon alésoir. Ou on se donne RDV chez Hobby. Car je n'en ai pas besoin pour le moment et cela te dépanneras en attendant d'en avoir un à toi.
Mais que ce soit pour chez Hobby ou chez moi, on voit ça par Mp alors