Le BSC organise, pour la cinquième année consécutive, son championnat sprint Groupe 5.
Il s'agit d'un championnat sprint individuel avec les modèles Gr 5 de la marque Racer Sideways. Ces voitures embarquent une mécanique entièrement Slot.it et ne nécessitent donc qu'un minimum de modifications.
Le SRCB et le BSC ont unifié les règlements techniques.Avec comme modifications, qui avaient été imposées pour unifier les deux règlements (MAIS que nous gardons quand même malgré le changement de dernière minute au niveau du SRCB) :
1) Liberté de la position du moteur… partie ouverte vers le haut ou le bas
2) Possibilité de coller les pneus
3) Carrosserie flottante
4) Poids des carrosseries d’origine et plus lestées….
Amusantes à piloter et magnifiques à voir évoluer, ces voitures font un tabac et ce championnat est devenu sans conteste LE championnat phare du BSC.
Vous pouvez choisir votre monture parmi les Ford Capri, Lancia Beta Montecarlo, Porsche 935 Moby Dick, Porsche 935/77, BMW M1, Ford Mustang GTP , BMW 320i ou encore la Ferrari 512bb.
La Stratos rejoint le plateau déjà bien fourni !
En 2017, nous organisons 6 manches dont nous retiendrons les 5 meilleurs résultats. En cas d’égalité, le meilleur résultat prime, en cas de nouvelle égalité, le deuxième et ainsi de suite jusqu’au sixième. En cas d’égalité complète après le 6ème résultat, le premier à avoir réalisé la série de meilleurs résultats (par exemple, deux victoires chacun) sera classé devant.
A l’issue de chaque course, des points sont attribués à chaque pilote. Le premier a 50 points, le deuxième 45 points, le troisième 41 points puis 38, 36 ,35 et ainsi de suite jusqu’au 40e qui marque 1 point.
Comme en 2016, nous publierons en plus un classement par catégorie.
1) Classement pilotes de la catégorie « PLATINUM »
2) Classement pilotes de la catégorie « GOLD »
3) Classement pilotes de la catégorie « SILVER »
4) Classement pilotes de la catégorie « BRONZE »
Le championnat tiendra aussi compte des différentes catégories « pilotes ». Voir « Coef.pilote »
Les différentes séries seront constituées en fonction de ces catégories. La première série sera principalement constituée de pilotes « BRONZE », la deuxième de pilotes « SILVER », la troisième de pilotes « GOLD » et la quatrième de pilotes « PLATINUM »
Cela sera effectif uniquement si le nombre de concurrents est suffisant et le permet.
Voici le calendrier :
ATTENTION : Pour cette catégorie, il n'est pas organisé de manche préliminaire (comme en Formule Club)... Ce sont donc les 32 premiers à s'inscrire sur le site qui sont qualifiés.
Les segments auront une durée de 4'00 et l'inter-segment sera de 1'15" avec départ automatique.
Si nous constatons que tout se passe bien au niveau horaire (donc principalement à l'inter-série), nous pourrions envisager de passer dans le futur à 36 concurrents.
Alors, tous à vos manettes. Pour la première course du SUPER-SUNDAY, il ne reste plus que 7 places !
Bernie !!!