on s'approche à la date fatidique.
voici le réglement technique:
Catégorie 1
NINCO: avec ou sans copilote
- AC Cobra
- Austin Healey
- Chevrolet Corvette
- Ferrari 250 TS
- Ferrari 166 MM
- Jaguar type E
- Jaguar XK120
- Porsche 356
- Porsche 550
Pink Car:
Ferrari 250 GTO
Autres marques (avec châssis 3D)
(https://www.shapeways.com/search?q=The%2Bslot.it&type=&s=0#more-products) :
model motor position
Carrera '67 Ford Mustang long line
Carrera Opel Manta long line
Carrera Porsche RSR both both
Fly Alfa Romeo GTAm long line
Fly Alfa Romeo TZ2 both both
Fly BMW 3.5 CSL both both
Fly Ferrari 250 GTO long line
Fly Ferrari 365 GTB/4 both both
GOM Alfa Romeo Alfetta GTV both both
Monogram '63 Galaxy both both
Monogram '66 Charger both both
Monogram '67 Fairlane both both
Monogram '67 Plymouth both both
Monogram Corvette GrandSport both both
Monogram Corvette Greenwood both both
Monogram Ford Mustang GT350 long line
Monogram Jaguar E-type long line
Ninco Porsche 911 both both
Pioneer '68 Mustang & Camaro both both
Scalextric 1969 Chevrolet Camaro both both
Scalextric 1969/1970 Mustang both both
SCX Ford Escort RS1800 long line
Spirit BMW 2002 both line
Spirit Renault R5 both line
Spirit VW Golf I both line
SRC Ford Capri LV long line
SRC Ford Capri RS long line
SRC Porsche 914/6 GT long line
MOTEURS AUTORISES
- Ninco NC1 (cage courte) - Ninco NC2 (cage longue) - Ninco NC5 (cage longue) - Ninco NC8 (cage courte) - Ninco NC9 (cage courte) - Ninco NC14 (cage longue)
Sur Pink Car: (avec adaptateur ad-hoc).
Ninco NC1 (cage courte) - Ninco NC2 (cage longue) - Ninco NC5 (cage longue)
CHÂSSIS & CARROSSERIE
- d'origine et ni repris, ni modifié.
Sur Ninco, pas de châssis équipés d'un moteur à cage courte à l'origine (NC1, 8 ou 9) et travaillés pour recevoir un moteur à cage longue. Par contre, certains anciens châssis étaient équipés d'origine d'un adaptateur et laissent donc le libre choix d'un cage longue ou courte.
RAPPORT
- 9/27
AXES AV ET AR
- Jantes Nico ou Cartrix classic ou en métal BRM(http://store.brmmodelcars.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=609) ,
Cartrix, slot classic (http://www.slotclassic.com/models/cja01.htm) ou PCS (http://www.pendleslotracing.co.uk/spares/wheels.html) .
Pour monter les jantes en metal sur les Ninco classic, utiliser les busselures de chez NSR (ref 4803) ou Slot.it (PA 68 ou PA02)
- l'axe AV peut être bridé (pour le stabiliser).
-possibilité de coller les roues sur les axes -possibilité de glisser des cales sur les axes pour limiter les mouvements latéraux des trains roulants
PNEUS
- d'origine ou Ninco "classic" d'un diamètre permettant de respecter la garde au sol du modèle d'origine.
- les pneus AV peuvent être vernis ou encollés.
- les pneus AV et AR ne peuvent pas être collés sur les jantes.
Traitement autorisé (jusqu'avant le départ au plus tard - pas de traitement en cours d'épreuve)
CARROSSERIE
- sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur présent d'origine sur quelques anciens modèles (Ferrari TR 250, Ferrari 166, Porsche 356,...)
VISSERIE
- libres
GUIDES
- d'origine ou, sur les MRRC, Ninco "standard", avec suspension (ressort Ninco) autorisée. Pas de guide Ninco "pro-race". Tresses libres
POIDS
- libre. Lest extérieur (sous le châssis par exemple...) admis, mais ne doit pas dépasser le point le plus bas du châssis
AIMANT
interdit
Categorie 2
Avec chassis 3D ou d’origin
model motor position
Carrera '67 Ford Mustang long line
Carrera Opel Manta long line
Carrera Porsche RSR both both
Fly Alfa Romeo GTAm long line
Fly Alfa Romeo TZ2 both both
Fly BMW 3.5 CSL both both
Fly Ferrari 250 GTO long line
Fly Ferrari 365 GTB/4 both both
GOM Alfa Romeo Alfetta GTV both both
Monogram '63 Galaxy both both
Monogram '66 Charger both both
Monogram '67 Fairlane both both
Monogram '67 Plymouth both both
Monogram Corvette GrandSport both both
Monogram Corvette Greenwood both both
Monogram Ford Mustang GT350 long line
Monogram Jaguar E-type long line
Monogram Cobra Daytona* court line
Ninco Porsche 911 both both
Pioneer '68 Mustang & Camaro both both
Scalextric 1969 Chevrolet Camaro both both
Scalextric 1969/1970 Mustang both both
SCX Ford Escort RS1800 long line
Spirit BMW 2002 both line
Spirit Renault R5 both line
Spirit VW Golf I both line
SRC Ford Capri LV long line
SRC Ford Capri RS long line
SRC Porsche 914/6 GT long line
* chassis 3D en ligne d’arrivée
MRRC: uniquement avec châssis plastique MRRC (pas de chassis "clubman")
Ferrari 250 GTO 64
AC Cobra
Chevrolet Corvette C2
Pink Car:
Ferrari 250 GTO
MOTEURS AUTORISES :
Tous
Sur MRRC:
SlimLine motor 21k
CHÂSSIS & CARROSSERIE
- d'origine et ni repris, ni modifié.
- Pas de châssis HRS ou métalliques
RAPPORT, AXES AV ET AR, JANTES, VISSERIE
Libre
PNEUS :
Libres, pas de mousse ni silicone
CARROSSERIE
- sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur
GUIDES
Libres.
ATTENTION !!!!!!!!
La piste « routière » est du Scalextric ancien, donc, si vous utilisées des guides Slot.it ou NSR, la hauteur max de la lame doit être de 5,45 mm
POIDS
- libre. Lest extérieur (sous le châssis par exemple...) admis, mais ne doit pas dépasser le point le plus bas du châssis
AIMANT
interdit
inscriptions via ce site
ciao
D.