Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nettoyage piste Scalex Classic/sport?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:00

Bonjour,

Je possède chez moi une piste Scalex avec une partie en rails classic et l'autre en sport.
Je roule hebdomadairement sur le circuit Carrera du club Slot 4000. La différence
de tenue de route est très différente. Bien sur, la Carrera est déja, au départ, beaucoup plus adhérente.
Cependant, je trouve que mes voitures (NSR, Sideways et Slot it pour la plupart) sur ma piste glissent de plus en plus voire deviennent même incontrôlables. Je ne retrouvais pas ce phénomène avant d'aller rouler chez Hobby 2000.
Mes questions:
- Les sloteurs du club traitent, je pense, leur pneus. Cela a t il une influence négative sur ma piste qd je roule avec mes voitures sur mon circuit (ex un dépôt néfaste pourrait peut être se déposer via mes pneus?).
- Y a t il un nettoyage à faire au niveau de mes rails (je nettoie périodiquement les 2 rails métalliques prise de courant) mais rien, pour l'instant, au niveau de la partie noire. Si oui, avec quoi nettoyez vous vos rails scalex?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:02

christophe special a écrit:
Bonjour,

Je possède chez moi une piste Scalex avec une partie en rails classic et l'autre en sport.
Je roule hebdomadairement sur le circuit Carrera du club Slot 4000. La différence
de tenue de route est très différente. Bien sur, la Carrera est déja, au départ, beaucoup plus adhérente.
Cependant, je trouve que mes voitures (NSR, Sideways et Slot it pour la plupart) sur ma piste glissent de plus en plus voire deviennent même incontrôlables. Je ne retrouvais pas ce phénomène avant d'aller rouler chez Hobby 2000.
Mes questions:
- Les sloteurs du club traitent, je pense, leur pneus. Cela a t il une influence négative sur ma piste qd je roule avec mes voitures sur mon circuit (ex un dépôt néfaste pourrait peut être se déposer via mes pneus?).
- Y a t il un nettoyage à faire au niveau de mes rails (je nettoie périodiquement les 2 rails métalliques prise de courant) mais rien, pour l'instant, au niveau de la partie noire. Si oui, avec quoi nettoyez vous vos rails scalex?

Merci d'avance pour vos réponses

Je nettoie aussi régulièrement mes pneus avec des bandes autocollantes brunes classiquement comme tous les sloteurs
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:14

salut a tous

pas de nettoyage pour la piste juste rouler et traiter les pneus

avec le scaleauto ou autres produit pour les pneus

la poussières sera ôtée lors des premier passage

je n aime personnellement pas le coup du collant brun ou autres

sur les pneus

l adhérence reviens avec les passage donc avant de faire un run

roule avec un mulet prévu pour et tous les deux trois tours traiter les pneus

commodor 67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:10

Attend un peu hein Commodor, le scotch permet d'enlever la poussière qui se colle sur les pneus. Et pour quelqu'un qui n'aime pas abîmer les pneus (et parfois l'intérieur et châssis des voitures) avec du produit, c'est la meilleure solution pour nettoyer la piste et attraper du grip progressivement. Wink

Maintenant pour Christophe spécial, la piste chez Hobby a beaucoup de grip vu qu'on y roule régulièrement aussi bien en journée qu'en course club. Alors que les Scalex Sport sont réputées justement pour le manque de grip qu'elles proposent. Les Scalex Classic sont tout de même des rails vieillissantes et peut-être plus tout à fait adapté aux voitures modernes. (Mais ça, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel)  

Et puis aussi si ton circuit est équipé de bordures et comme Grégoire vient de le dire dans le sujet "Trophy" du BSC. Les bordures des pistes Scalex sont légèrement plus hautes (les petites bandes blanche et rouge qui sont fixées sur la bordure même) et cela pourrait aussi amener une perte de grip si la roue extérieur roule dessus.
 
A une époque lointaine au SCO on nettoyait le plastique de la piste Carrera avec un chiffon et du Dref liquide. Je ne sais pas si cela pourrait aussi marcher pour du Scalex, mais peut-être faire un essai sur une petite partie de ton circuit. Sait-on jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:39

Merci à tous les 2 pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage piste Scalex Classic/sport?   Nettoyage piste Scalex Classic/sport? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage piste Scalex Classic/sport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: