Voilà Patrick.
Si tu parles bien des 6H du samedi 18 mars.
Quelques précisions sur l'organisation de la journée...
Horaire
- 07h30 : petit déj et ouverture de la piste pour essais avec rotation automatique de 3 minutes
- 10h15 : contrôle technique et warmup
- 10h45 : fin du contrôle technique et du warmup
- 11h00 : Course - Rotation 1
- 14h00-14h30 : Break (un petit drink, on finit sa lasagne et on reprogramme la deuxième course)
- 14h30 : Course - Rotation 2
- 17h30 : Arrivée
Organisation des courses
Il y aura 2 courses de 3 heures. Les classements de chacune de ces deux courses seront additionnés pour donner le classement final. Autrement dit, on remet les compteurs à zéro à 14h00.
Deux scénarios, en fonction du nombre d'équipes inscrites :
- Si huit équipes sont inscrites, les équipes seront réparties en deux séries de 4 équipes. La première série roulera tous ses segments à la suite (donc pas d'alternance comme en sprint le vendredi soir), avant de céder la place à la deuxième série. La durée des segments sera de 18 minutes
- Si sept équipes sont inscrites, une seule série sera organisée avec 3 byes. La durée des segments sera de 20 minutes.
Pour la première course, la composition de la (ou les) série(s), l'ordre de passage des équipes (et donc la couleur de piste) sera tirée au sort. Pour la deuxième course, la composition de la (ou les) série(s) et l'ordre de passage sera déterminé par le classement de la première course (par ordre inverse du classement).
Chaque équipe est libre de choisir quel pilote roule sur quelle piste. Il est demandé, sans être contraignant, que chaque pilote roule au minimum 3 segments (sur 8 au total).
Conformité technique
Dès 7H30, les voitures pourront être soumises au contrôle technique pour avis. Le contrôle technique définitif aura lieu à 10h15 (toutes les équipes doivent présenter leur voiture à 10h15). Les nouveaux pneus (P6) seront fournis par l'organisation à ce moment (interdiction de mettre du produit ou de les rôder - ils pourront cependant être ébavurés). Après le contrôle :
- chaque équipe peut effectuer 3 minutes de warmup sur une piste libre au choix (surtout pour tester le comportement de la voiture avec les nouveaux pneus). Si un problème est détecté pendant le warmup, il est autorisé de le solutionner en intervenant sur la voiture pour autant que la voiture soit ensuite resoumise au contrôle technique avant 10h45.
- les voitures sont ensuite mises en parc fermé : les interventions sur les voitures sont interdites avant le départ de la course
Interventions sur les voitures pendant la course
Pendant la course (même pendant les segments où la voiture ne roule pas), chaque équipe est libre d'intervenir sur la voiture dans le respect du règlement technique et en avertissant la direction de course sur la nature des interventions à effectuer et effectuées.
Entre les segments, il est autorisé de scotcher les pneus et de nettoyer les tresses ( au choix avec ou sans produit de contact). Il est strictement interdit de mettre du produit sur les pneus.
Macours Bernard.