| GrandS Prix du Hainaut | |
|
+5nandoooo imatumi nostalgiccar Greg1955 stephmartin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 0:03 | |
| Le dimanche 13 aout se disputeront les GrandS Prix du Hainaut ... Sapristi, mais c'est à la même date que celle prévue pour le Marathon du Hainaut .... De Marathon du Hainaut, il n'y en aura en fait pas cette année. En lieu et place se disputeront LES GrandS Prix du Hainaut... Ces derniers reprendront pourtant quelques principes du Marathon: matinée disputée au SRManage sur la 6 voies Carrera, pause repas de midi au SRCB et après midi de compétition se poursuivant et se terminant sur la 6 voies "Suzuka" du club Carolo... Au menu: ... non, pas d'ES ... mais bien 3 Grands Prix soit 3 sprints de 24 minutes par concurrent sur des répliques au 1/32e de Formule1 de la période 1967 - 1981, soit l'âge d'or de la F1 "3.0 litres" et, surtout, une période actuellement très prisée auprès de divers fabricants de nos petits modèles préférés... La réglementation technique s'inspirera très fortement de celle que sont en train de préparer Jean Marie Tillen, Jean Philippe et Grégoire pour la future compétition devant se disputer sur plusieurs manches dans les mois à venir pour ce type de voitures. Sans encore entrer dans les détails, je ne pense pas être trop loin de la vérité lorsque je vous dirai que 2 types de voitures seront admis. D'une part, il y aura les F1 Policar récemment produites: Lotus 72 et March 701 (une Ferrari 312 est également en projet mais ne rêvons pas trop quant à sa disponibilité d'ici cet été ...). Ces modèles devront demeurer, pour l'essentiel, dans leur état "sortie de boite" et seront d'ailleurs à recommander à ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête côté préparation. D'autre part seront autorisées toute une série de F1 récemment produites par, entre autres, FlySlot, Scalextric et SRC. Ces voitures pourront bénéficier de modifications un peu plus poussées dont, essentiellement, des trains roulants calibrés voire, pour certains modèles (ex: les SRC) des châssis 3d aptes à recevoir les ensembles roulants de chez Policar. Le point commun de toutes ces autos sera le moteur de type cage "slim". Plus peut être encore que la compétition , il s'agira ici de se donner du plaisir avec des voitures plaisantes et représentatives d'une très belle époque de la Formule reine. La journée du 13 aout verra donc se disputer 3 (voire éventuellement 4 si moins de 15 inscrits) GP sous la forme de sprints de 6 X 4 minutes. Des points seront attribués à chaque GP. Le classement de la journée sera établi en totalisant les points marqués lors de chacun des 3 ou 4 "GP". A suivre ... | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Grand prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 7:45 | |
| Très belle idée que ce grand prix du Hainaut, auquel je serai participant bien entendu!!! Et aux fourneaux pour midi......... | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 8:04 | |
| Triste de l'annulation du Tour du Hainaut qui a en fait été ma première course l'an dernier, snif snif.
Bon ben je célèbrerai cet anniversaire dans le cockpit d'une F1 alors.
eric | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 12:16 | |
| - nostalgiccar a écrit:
- Triste de l'annulation du Tour du Hainaut qui a en fait été ma première course l'an dernier, snif snif.
eric Le "Marathon" est certes une épreuve intéressante et originale mais également plus "lourde" à organiser . En amont, des ES à monter ou à (re)mettre en ordre de marche, un fichier xls de gestion de course à mettre au point et en place (et à, l'an dernier, hélas, constamment mettre à jour au fil de plusieurs forfaits ...Pat s'en souvient sans doute encore ). Le jour de la course, une attention soutenue exigée pour que tout s'enchaine sans heurt et, bien entendu, en aval, du matériel à ranger tout au moins à Manage sans oublier un espace rallye à remettre en ordre utile à Charleroi (une piste en bois en pièces détachées ayant succédé à une autre au fond de la grande salle.... ). Après avoir même envisagé carrément un "Marathon de Wallonie" (une première journée dans la région de Liège suivie d'une 2e dans le Hainaut.De premiers contacts avaient même été établis avec Liège), j'ai préféré renoncer face à l'ampleur supposée de la tâche demandée. Ce n'est peut être que partie remise mais seulement en (forte) équipe ... Dès lors, plutôt que de ne rien faire du tout, j'ai "sauté" sur l'occasion du Championnat F1 Classic en gestation pour proposer de transposer la Formule "Marathon" (les parcours routiers en moins ...) à ces F1. L'organisation et la gestion de course seront en effet plus légères à mettre en place et, après tout, on gardera le côté "historique & classique" de cette journée d'aout ...
Dernière édition par stephmartin le Dim 23 Avr 2017 - 0:14, édité 1 fois | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 16:04 | |
| Tout à fait Stephane,je me doutes que la mise sur pied de cette belle épreuve demande du temps et de la volonté.
Pas grave, présent de toute façon pour cette épreuve originale dans la bonne ambiance entre les deux clubs incriminés
eric | |
|
| |
imatumi
Nombre de messages : 89 Age : 65 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 16:12 | |
| | |
|
| |
nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Sam 22 Avr 2017 - 18:58 | |
| De forte chance aussi d'etre présent | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Dim 25 Juin 2017 - 21:09 | |
| Plusieurs d'entre vous sont déjà au courant ... Pour les autres néanmoins:
En choisissant pour la journée "F1" du 13 aout, d'utiliser un règlement technique conçu par d'autres que moi, j'espérais être "déchargé" de la tâche de gérer ce règlement (conception, explications aux utilisateurs, interprétations, arbitrage, amendements, etc ...).
Malheureusement, certaines divergences entre plusieurs des concepteurs de ce règlement sont apparues et, à ce jour et à ma connaissance, n'ont pas été effacées. Le projet de compétition prévu sur plusieurs épreuves semble lui aussi au point mort.
Après avoir envisagé des alternatives (ex: plusieurs catégories ...) qui, finalement, ne me satisfont pas, j'ai préféré renoncer à l'organisation de cette journée. D'autres que moi peuvent, s'ils le souhaitent, reprendre l'organisation de cette journée ou, si personne ne se propose, la date est donc libérée pour une éventuelle autre formule voire une autre épreuve ailleurs. Pour ma part, je ne reviendrai pas cette année à la "Formule Marathon" (qui avait en effet été remplacée par la journée F1). Autrement dit, la date du 13 aout est libre à qui veut la (re)prendre.
Merci de votre compréhension
Dernière édition par stephmartin le Mar 27 Juin 2017 - 11:53, édité 2 fois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Lun 26 Juin 2017 - 21:06 | |
| C'est triste pour vous, mais bien compréhensif. | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Grands Prix du Hainaut Ven 30 Juin 2017 - 13:09 | |
| L'épreuve morte née renaît de ces cendres. Le règlement arrive, supervisé par Bernard le nôtre, pas le vrai mais il n'est pas faut non plus. Ce sera donc celui du championnat de l'an prochain!!!!!!!!
Slotistiquement Greg | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Rappel Jeu 27 Juil 2017 - 11:06 | |
| Bonjour a tous,
Au vu de l'engouement exceptionnel que suscite, cette épreuve, j'avais pensé la déplacer de quelques jours. Au lieu du 13/08 la faire le 15/08, pour ne pas être en concurrence avec le BBQ de Franière .
Engagez vous qui disaient!!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg | |
|
| |
nostalgiccar
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Jeu 27 Juil 2017 - 16:23 | |
| Pas de soucis pour moi
eric | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Réponse Dim 30 Juil 2017 - 16:47 | |
| Petit UP pour ce grand prix
N'oubliez pas de vous inscrire pour l'intendance merci!!!!!!!!!!!
Le règlement définitif, est sur le poste PROJET dans SRCB
Le timing viendra bientôt, je ne sais toujours pas si cela se passera sur deux clubs ou un seul!!!!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Dim 30 Juil 2017 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Grand prix du Hainaut Sam 5 Aoû 2017 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Mer 9 Aoû 2017 - 9:51 | |
| Bonjour Greg, Quelques précisions svp : -SRCB et SRM ou uniquement SRCB ou SRM -Début et fin de la ou les courses -Si c'est sur 2 clubs, on roule d'abord chez qui Merci | |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Grands Prix du Hainaut Ven 11 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Voir l'horaire sur SRCB Projet | |
|
| |
nostalgiccar
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Mar 15 Aoû 2017 - 21:30 | |
| Voilà 1an déjà lors du marathon du Hainaut que je basculais du mode loisir au mode compétition. Cette année point de Marathon, mais un grand prix avec des F1 des années 70-80.Plutôt délicate à piloter,tout autant qu'à préparé mais surtout relativement fragile en cas de contact,la formule était plus que plaisante. Let's go pour Charleroi en ce 15 aout pluvieux et orageux. 13 pilotes avaient rejoins la cité du Pays Noir, dont quelques sociétaires du BSC de nationalité italienne. Seul Dario nous a laissé après la 1ère joute, chapeau à lui d'avoir le déplacement juste pour une manche . 10h00 pètante la séance d'essai se termine et en avant pour 6x4min. Etonnement de ma part de me retrouver au final en tête de la 2è série,la M23 se comporte a merveille et reste bien dans le rail, une seule petite sortie sur la 6 a déploré sur cette manche.......super étonnement de ma part !!!!. Dans l'autre série,ça avance déjà un poil plus vite et d'emblée Bernard (THE référence ) est plutôt malmené par David et en proie a de nombreuses incartades dans le bac à sable......NOSS' Bernard retournerait il en enfance??? .Fortune diverses pour d'autre sconccurents en proie avec des soucis mécanique sur leur monture.Bonne tenue des BSC Boys avec Davide qui la joue déjà bien placé. La pause de midi sera l'occasion pour tous de bien rigoler mais surtout de se régaler avec un copieux et délicieux roti Orloff préparé par notre cuistotte en chef Aurélie secondée par Christine....merci à elles deux Timing respecté pour la manche de l'après midi.Là ont passent directement un cran aussi avec des segments de 10min. Au vu de ma prestation matinale, je me retrouves 5è au général et du coup je bascule dans la série des "grands" .Plus difficile a gérer pour moi n'ayant peu de point de comparaison,puis faut tenir 10min. J'opterai pour rouler a ma main en tentant de ne pas me faire trop larguer............pari réussi avec de beaux temps à la clé je finirai 4è de la journée derrière Greg 1er , Davide second et Bernard 3è...........autant dire "i'm happy".David devant jeter l'éponge avec un train AV out En 2è série, Pino survole la manche avec une très véloce Policar. Derrière les soucis mécanique commencent a faire surface,Bruno et Alberto en proie avec les caprices d'une Williams Fly, Alberto étant le seul dont la voiture a tenu les 6 segments.Claude "pas de bol" jetera lui aussi l'éponge avec une transmission en rade.Luc enroulera les tours jusqu'à la fin très bien tenu en respect par le "p'tit nouveau" Donio qui a fait mieux que se défendre tout au long de la journée. Après la course,les cuistotte nous avaient confectionné deux succulent gateaux au chocolat en guise de dessert. Comme dans Astérix, la fin de journée se finira au bar pour de bons moments de convivialité. Merci à Greg et Bernard d'avoir tout fait pour mettre cette journée sur pied, juste un p'tit bémol nostalgique...............la formule de l'an dernier avec Manage le matin m'a manqué, espérons qu'à l'avenir celà se fasse. Eric | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Mar 15 Aoû 2017 - 23:40 | |
| Journée bien fun avec de belles bagarres sur la piste, une intendance hyper bien rodée (hmmm le bon rôti), et une ambiance hyper top comme d'accoutumée au SRCB. Côté voiture, les Policar, malgré un règlement technique plus stricte, restent les voitures à battre. La course a été trop longue pour ma T2 Scalex qui a souffert des sorties et contacts. Une dissection de la bête après la course a révélé un support de palier fendu et un bras de suspension avant tordu... Je suis têtu et vais tenter de robustifier (ça se dit?) la belle italienne, réduire son poids qui accuse 10 grammes de trop, et stabiliser ce foutu train avant indépendant. Que du bonheur en perspective! Le futur championnat 2018 s'annonce très chaud Mention spéciale à Eric pour sa belle performance, je pense sa meilleure à ce jour ! Bravo! Il faudra trouver un médium universel (le mail ) pour la diffusion du règlement technique, le forum n'ayant pas la cote auprès de tous les pilotes. | |
|
| |
nostalgiccar
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Mer 16 Aoû 2017 - 16:52 | |
| | |
|
| |
CLAUDE52
Nombre de messages : 166 Age : 72 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut Mer 16 Aoû 2017 - 17:01 | |
| Voir projet pour photos.
Félicitations a tous pour la bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GrandS Prix du Hainaut | |
| |
|
| |
| GrandS Prix du Hainaut | |
|