Quel samedi encore , un peu fatiguant une journée de course quand même.......................surtout quand tu te fais le remake de l'amour est dans le pré jusque 4h du mat'
Je débarque à 8h du mat' au bunker sous terrain, malette sous l'bras Claude est déjà là tout est prêt pour une bonne journée. N'empêche,le premier qui me demande si je veux une
paille pour boire mon coca , je l'éclate
.
Jusque 10h30, la piste est libre pour les essais et pendant 2heures elle ne désempli pas.
Timing qui a été plus que respecté tout au long de cette journée,que ce soit en piste ou en cuisine , la mécanique semble bien huilée et menée de main de maitre par Claude , Lio , Greg et Bob
.
1ere course , F1 amateur : Les AM accueillent deux gachettes de premier choix à savoir Davide et David .........pas Vincent , l'autre celui qui devient extraterrestre une fois la poignée en main
.
Même si ma Mclaren n'est plus aussi bien depuis sa touchette à Manage il y a 15j , je m'en sors en menant la catégorie amateur.......mais la M23 Scalextric est plus d'une demi seconde plus lente qu'avant !!!
En PRO ; Là de suite on voit la différence ce n'est plus du sortie de boite, ça file. Je connaissais la boule à facette mais la fusée à facette pas du tout
. Bernard en mode "saturday night fever" avalait les tours de piste aussi vite qu'une GT3. Une chance quand même que grâce à Greg on pouvait admiré une des autos de cette série.....fallait osé la Brabham et il l'a fait
.
La pause de midi sera salvatrice pour nos appétit , un p'tit pastis et un succulent poulet sauce Boursin mitonné par le cuistot,et il vaut mieux qu'il cuise tot que tard
, du SRCB Gregchebest
.
Première course de l'après midi, GT Classic. Ca j'adore, ma GT40 me convenant hyper ça devrait être une formalité........oui mais deux paramètres vont perturbés ma course.
Le premier de ces paramètre, une Mclaren orange ......mais qu'est ce que Bernard fout dans notre série???. Vindieu, Bernard met une robe maintenant???.Mais non c'est Gwen qui pilote le missile du mouton docile
,la voilà qui nous descend des chronos violents, un 10.6 entre autre.Clair qu'avec uen auto aussi bien affutée ça file, encore faut il savoir la faire fonctionné et Gwen apparemment s'en sort plus que bien, chapeau a elle
...............même David comme Lauda se fait niqué
.De mon côté, sur la 1 et la 2 la voiture ne va vraiment pas,coupures sur coupures, mon ingé course perso vérifie les tresses mais rien n'y fait !!!!.En deça de ses perf's habituelle je subit cette course plus que je ne la gère
.
En PRO ; NO COMMENT l'orange mécanique de Fantomas domine les débats avec cette fois Bernard aux commandes. Greg subit lui aussi les soubressaut de sa Matra australienne à la gomme...fuyante.
Vient la der de la journée, ouffff je fatigue un peu moi.Et là re belote mais en pire sur la 1 et la 2 , l'ingé course me demande si je compte changé mes tresses un jour
, rien n'y fait ça rame ça coupe...............jusqu'à ce que Greg me demande si mon attaque n'est pas trop basse sur la poignée
,j'augmente et là.....VRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMM la bête est partie pour une remontée fantastique.....mais tardive, ce qui est perdu est perdu. Voilà donc le problème que je trainais comme un boulet depuis le matin, c'est
ballot .
En PRO.....................l'histoire est connue, hattrick parfait de tonton Bernard.
Bilan, une seconde place en AM alors que la 1ère m'était offerte sur une piste royale
. Pas grave, mon pote Claude remporte la catégorie,il n'y a pas de ballotage , ça me fait plaisir. pour lui
,puis j'en ferai pas un
foin Bilan de la journée , a refaire , ambiance conviviale , des pilotes extérieurs de premier choix et sympa (Jean Phi , Julien , Davide et Dario) , un timing respecté , un repas au top (sauf le dessert qu'on attend toujours Lio
) , des fous rire malgré la fatigue avec mon pote David ( papam papapam papam papapaaaaam
)
, soit une épreuve bien pensée où les absents ont eu tort.
Eric