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| calendrier 2009 des course 1/32 ???? | |
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+10Big Bacon pat JPH Hubert André Thibault fundriver JägerMcQueen Louise gustave 14 participants | |
Auteur | Message |
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Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mar 17 Mar 2009 - 22:18 | |
| Moi qui arrive et qui vous lis, j'ai un peu...non fort l'impression qu'on est tous passionnés par cette discipline, qu'on a tous de bonnes idées enfuies quelque par mais qu'égoistement ou par fierté ou alors aussi simplement histoire de jetter de l'huile là où il faut de l'eau (mais ceux là ne se manifestent plus au bout d'un temps), "on" se garde de ne pas mettre les cartes sur table ou alors "on" émet des idées puis "on" revient sur celles-ci et le seul résultat est qu'on tourne en rond! De par mon métier, j'ai appris plusieures choses: franchise, honnetete et...ouverture d'esprit! Alors franchement si on ne veut pas scier la branche sur laquelle on est assis, organisons une rencontre avant, bien avant fin 2009 afin de concrétiser et mettre celà sur papier avec les diffs resps de clubs et la future nouvelle fédé bel 1/32 aura enfin réouvert les yeux. Moi j'suis partant en tout cas! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mar 17 Mar 2009 - 22:59 | |
| En voilà des avis bien positifs... Par contre , il manque pas mal de réponse de responsable ou je me trompe? Z'êtes frileux ou quoi? |
| | | JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mar 17 Mar 2009 - 23:23 | |
| - Big Bacon a écrit:
- Le championat Cartrix F1 Legend existe, il concerne en ce moment 4 clubs, il est ouvert à tous et surtout accessible à tous, pourquoi ne pas l'élargir à vos clubs respectifs, ce serait déjà un beau début ...
Cette année, il aura même lieu sur six pistes différentes (Manage, BSC, ST-Nicolas, SRG, Freezslot, Charleroi) plus probablement une manche hors championnat au mois d'août dans le cadre d'une rencontre encore inédite en Belgique (plus d'infos bientôt... patience) Avec plus de 20 pilotes inscrits lors de la première manche, il rencontre un beau succès . Cependant, étant donné la formule choisie (course le vendredi soir), il me semble difficile d'accueillir plus de 24 pilotes (28 au grand maximum soit 4 séries (6+bye) sur des pistes de six voies) si on veut terminer à une heure encore raisonnable. Il parait également difficile de déplacer ces courses le samedi ou dimanche, vu le calendrier existant (faut tout de même préserver quelques W-E en famille , y'a pas que le slot dans la vie) Quant au débat qui agite le Forum en ce moment, je ne pense pas que le 1/32 soit moribond ou ne soit qu'un tremplin pour le 1/24 ; la plupart des épreuves "club" et trois épreuves de 24h00 (Charleroi, Eupen, BSC) ont lieu avec des 1/32, le 1/24 nous offre la possibilité de nous retrouver au niveau national avec deux championnats (Sprint et Endurance) qui rencontrent un beau succès . Tant mieux, je n'y vois là aucune concurrence malsaine. Comme le soulignait Pat dans un poste précédent, ajouter un troisième championnat national (1/32 ou autre) me parait bien hasardeux, dans un calendrier actuel bien chargé. Le nombre de sloteurs n'est pas illimité : pourquoi se faire concurrence en lançant de trop nombreux championnats ? Quoiqu'il en soit, le secret de la réussite d'un championnat club ou national quel qu'il soit tient, à mon avis, dans le respect de plusieurs règles, bien comprises par les organisateurs des épreuves 1/24 : -une équipe d'organisateurs motivés et impartiaux. -un règlement simple à appréhender, y compris pour les débutants (en une fiche : voir GRC 1/32 http://users.skynet.be/hobbies/mancalendrier.htm ou GR5 1/24 http://www.slotracing24.eu/GR5/rules.html par exemple) -un droit d'engagement raisonnable. -le choix d'une catégorie permettant une grille de départ aussi variée que possible, (avec des voitures simples à préparer, au 1/32 ...) J'en oublie peut-être A méditer, avant d'organiser quoi que ce soit... | |
| | | fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 8:37 | |
| Tout à fait d'accord avec toi JPH. | |
| | | fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 10:37 | |
| Et j'ajouterais que le championnat F1 Legends by Cartrix a été organisé et développé sans aucune organisation nationale ou régionale. C'est simplement parti d'une discussion entre potes pour élargir une course super amusante. | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 11:30 | |
| Le succès actuel du 1/24 et la bonne tenue de divers compétitions 1/32 passées (Fly Cup, Euro Davic, Bel-LMS, Kit Cup, BSC Trophy…) et actuelles (GT32 en Flandres, F1 Legend, multiples challenges club un peu partout en Belgique, …) montrent en effet qu’une « fédération » n'est pas forcément obligatoire.... En outre, il est tout aussi vrai que le fonctionnement d’une fédération ou de toute association du même genre génère souvent des « lourdeurs » : réunions à répétition pas toujours bien maîtrisées et régulièrement "stériles", difficulté à faire évoluer une compétition ou des catégories car il suffit que de petite minorités s’opposent au changement pour que ça se bloque et finisse par faire "ronronner" le tout (à comparer avec ce qui se passe actuellement au niveau de l’Europe, totalement dépourvue de dynamisme et de projet à long terme depuis qu’elle accueille désormais une foultitude de pays aux intérêts, certes bien légitimes, mais parfois aussi bien divergents…). Cela dit, il n’est pas faux de dire que les divers compétitions reposant sur une ou deux personnes bien motivées et dynamiques demeurent à terme exposées … à la démotivation, à la lassitude ou encore à des préoccupations d’ordre privé de ces personnes. Une fois que celles-ci se retirent du jeu, la plupart de ces compétitions « tombent » ou perdent en crédibilité. Il en va d'ailleurs parfois également de même pour un club reposant sur une ou deux personnes. Et c’est ainsi que depuis une dizaine d’années, le hobby vit au rythme de compétitions certes souvent bien intéressantes mais ne s’inscrivant pas vraiment dans la durée tout comme peuvent y réussir le championnat de F1, le DTM ou encore les 24 heures du Mans ou, pour notre hobby, les 24 heures de Bruxelles approchant de sa 20e édition ainsi que divers compétitions organisées sous l'égide de (grosses) fédérations en Espagne, Italie et Allemagne... On a ainsi parfois tendance à privilégier des compétitions « coup de cœur » (« oh, elle est jolie cette auto ou cette gamme d’autos, allez, hop, un championnat »…) au détriment d’autres courses ou de réglementations plus durables. Le tout est alors de trouver un compromis entre ces compétitions « à un coup » et des épreuves ou challenges plus durables mais devenant trop « routiniers » à force de ne plus évoluer. Bon, cela étant dit et avant que vous ne vous endormiez tous devant votre écran .... (attendez, ce n'est pas fini...) -Cédric Gridelet a normalement prévu de maintenir un challenge Bel-LMS32 en 2009. Trois ou 4 dates sont prévues (dont une première fin mai ?) et un réglement largement basé sur celui de l'an passé (en y gommant toutefois ses divers "scories"...) est normalement bouclé. Mais, pour des raisons qui m'échappent un peu (encore que je sais que les obligations professionnelles de Cédric ne sont pas forcément compatibles avec la gestion d'une Série...), rien ou presque n'a encore été publié et livré au "grand public" à savoir via forum(s) ou encore via quelques pages web... -Pour ma part je pense qu'une série LMS demeure intéressante pour s'inscrire dans la durée car on ne dépend pas que d'un fabricant de modèles réduits et à condition que le règlement soit bien conçu, on dispose en roulement quasi continu d'un beau choix de voitures variées (ainsi, on peut supposer que des voitures tels que Aston Martin et autres proitos récents seront reproduits au 1/32). Les fabricants continueront en effet à produire des protos et des GT récentes car, entre autres, Le Mans et les courses d'endurance demeurent des thèmes porteurs dans notre hobby (prestige des épreuves, beauté des modèles et des décos, etc...) ... Et, tout comme dans la réalité, la formule "endurance" en équipe et avec un réglerment certes encadré (...) mais apte à également mettre en évidence les qualités d'une préparation, me parait la plus séduisante (cela dit, le sprint n'est pas non plus à excclure avec ce genre de voitures) car correspondant la aussi à ce qui se fait dans la réalité... -Pour justement enchainer sur le sprint, une série 1/32 de portée vraiment "nationale" semble en effet manquer. La F1 Legend est évidemment la et fonctionne plutôt bien mais, comme l'a dit Jean Philippe, disputées le vendredi et, si je ne me trompe pas, également parfois dans des clubs ou sur des pistes qui ne pourraient pas accueillir beaucoup plus qu'une bonne vingtaine de concurrents (encore que le 1/24 gr 5 réussit parfois des "prouesses" dans ce domaine...), il serait difficile de faire beaucoup plus que maintenant en terme d'accueil de concurents. Pour donc un éventuel retour d'une formule de "sprint individuel" au 1/32 disputée le week-end (samedi ou dimanche) et susceptible alors d'accueillir un "maximum" de monde et éventuellement destinée à récompenser la avant tout le pilotage et la mise au point, il faudrait en effet plutôt envisager en priorité des voitures déjà suffisamment attractives et performantes sans beaucoup de préparation et encadrées au sein d'une réglementation suffisamment simple et accessible. Il faut en outre des voitures et pièces détachées suffisament fiables, constantes et disponibles en Belgique (ce qui n'interdit évidemment pas les achats à l'étranger...). Sauf à envisager des formules "monotype" (Coupe Mosler NSR, Coupe Riley "Racer-Slot it", Coupe F40 Slot-it, etc... ), il n'y a pas une infinité de voitures ou de catégories de voitures répondant à ces critères. Elles sont en outre bien connues de la plupart des habitués de ce forum...: - Slot-it groupe C (disponbilité des voitures et des pièces détachées, choix des modèles et des décos, arrivée prochaine de deux nouveaux modèles - Mazda et Jaguar XJR12 - peu de choses à faire pour les rendre compétitives, réglementation aisée à concevoir, etc...). Les voitures et la catégorie sont en outre désormais bien éprouvées (trop d'ailleurs aux yeux de certains ?). - Les Ninco GT deviennent un choix intéressant car les modèles et les décos semblent se multiplier.... Cela dit, par rapport aux slot-it, elles demeurent handicapées sur certains points: sauf à accepter l'aléatoire de roues et de couronnes serties, il est sans doute nécessaire de les équiper de pièces "racing" (Ninco ou autres) et, avec des voitures de formes plus variées que les groupe C, il n'est pas certain que l'un ou l'autre modèle ne finisse pas par s'imposer et à ainsi monopoliser les grilles (je sais, certains n'y accordent pas trop d'importance). -Pour en revenir aux slot-it, cette marque propose d'autres "gammes" de voitures que ses groupe C et il n'est pas inintéressant d'en parler ici. En "Classic", l''Alfa et la Ferrari semblent proposer des performances assez proches et, tout comme la plupart des slot-it, c'est du tout bon dans plein de domaines (performances, disponibilité, pièces détachées, etc...). Cela dit, sauf la aussi, à accepter des grilles très ... rouges, ce n'est toutefois pas encore très varié sur une grille de départ. La Chapparral devrait bientôt rejoindre ce petit groupe mais la, petite parenthèse perso, datant de 1966 et avec son (certes superbe) look de grosse Can Am des années 60, elle va quand même avoir quelque difficulté à s'intégrer aux côtés des 2 protos plus compacts et latins des années 70... Du côté des GT1 des années 90, Slot-it propose désormais la Mc Laren longue, la Ferrari F40 et la Nissan (bientôt déclinée en version "longue"): mêmes atouts que les autres slot-it et même handicap que les "Classic" de la même marque: choix encore un peu étriqué... En dehors de ces voitures ou catégories de voitures, d'autres options potentiellement attractives peuvent apparaitre mais la plupart d'entre elles apparaissent handicapées par l'un ou l'autre défaut... -Une sorte de SMC...32 (des châssis HRS imposés mais un thème de carrosserie différent chaque année pour éviter la monotonie et proposer de l'inédit chaque saison - on peut ainsi passer en revue divers thèmes: WTCC, Tran Am 70"s, GT 70's, GT FIA, GT Japonaises, DTM, etc... ) pourrait être séduisant mais cela demanderait alors un règlement déjà un peu plus pointu et certains demeurent relativement hermétiques à ce genre d'assemblage au 1/32... Encore qu'en 1/24 gr 5, on constate que bien des personnes se sont lancées dans l'assemblage de bolides pourtant ne fut ce qu'un peu plus compliqués à assembler qu'une 1/32... et qu'en Flandres, une série exclusivement basée sur des châssis HRS équipés d'une vaste gamme de carrosserie de GT connait un gros succès... -Les "Classic" qui font le succès des 120 minutes à Ecaussinnes et Manage sont éminement attractives en proposant des plateaux variés et des épreuves plutôt ouvertes. Cela dit, une partie de son succès actuel repose sur divers "équilibres" (on demande aux pilotes réputés les plus rapides d'éviter des bolides trop performants, on essaye d'encourager la constitution d'équipages mixant pilotes rapides et pilotes moins expérimentés, on impose un moteur moins puissant sur un modèle très compétitif, ...) qu'il serait sans doute encore plus délicat à maintenir dans des épreuves "interclubs" et moins esprit "épreuves du vendredi soir". -En excluant pourtant tout recours au HRS, il est encore possible de proposer une catégorie LMS offrant une belle gamme de répliques de protos récents (Pescarolo, Audi, Peugeot et bientôt Porsche RS Spyder Avant, Courage, Reynard et Dallara Spirit, Zytek Sloter, Acura Ninco, Radical MRCC, Audi "Pro SCX", ... sorry pour les éventuels oublis et en excluant les protos certes séduisants mais non compétitifs hors leur montage sur HRS: divers LMS Scalextric, Carrera et SCX, etc... ), à cheval certes sur plusieurs marques mais potentiellement équilibrée et variée parce que proposant des architectures de plus en plus standardisées (entre autres, berceaux moteurs flottants, moteurs "grosse" cage, lignes des modèles 1/1 assez proches, etc....). En standardisant le moteur et les pneus, il s'agirait sans doute la d'une formule viable. .... Cette série est en outre je crois pratiquée sous cette forme au DMR et des responsables ou participants pourraient d'ailleurs nous en parler... . Il y aurait toutefois un inconvénient majeur à savoir faire pour le moins double emploi par rapport à une série Bel-LMS qui serait maintenue... Ensuite, et sauf oubli de ma part, on entre alors dans des catégories qui peuvent séduire sur le coup l'un ou l'autre d'entre nous (un modèle ou une ligne de modèles séduisants, etc...) mais qui, avec la pratique, s'avère impossible à concrétiser (réglement, préparation, équilibre entre les modèles, etc...), pas assez crédible (voitures pas assez fiables, pièces difficiles à trouver, moteurs inconstants, etc...) pour une compétition vraiment "nationale" ou encore inapte à attirer des concurrents hors un cercle très restreint de quelques fans (ex: LE fan des GT des années 50, LE fan de la Coupe ProCar BMW M1 des années 70, ...) . Voila, ce sera tout pour l'instant... | |
| | | fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 13:09 | |
| Moi, ce qui m'intéresserait en temps que futur organisateur, et probablement comme tous les organisateurs, c'est de pouvoir se baser et compter sur un calendrier 2010 ( 1/32 et 1/24e confondus ) fixe et définitif pour le 15 décembre 2009. Ceci afin de ne pas organiser deux épreuves à la même date. Pensez vous que cela pourrait être envisageable ? | |
| | | André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 17:12 | |
| A vous lire on a l'impression que le 1/24 est le but à atteindre par tous les sloteur, mais le 1/24 n'est pas une fin en soit, beaucoup de pilote ne font et ne feront jamais de 1/24. la pluspart des clubs font uniquement du 1/32 parce que plus facile d'accès pour débuter, et accessoirement du 1/24 lorsqu'une compétion est organisée chez eux, c'est vrai qu'il est parfois difficle de faire cohabiter des 32 et des 24 sur la même piste, pour des question d'encombrement ou de tension de fonctionnement.
Il n'y a pas beaucoup de responsables de club qui réagissent, sans doute parce que la pluspart ne sont pas interressés par l'organisation d'un championnat externe au club, beaucoup préfèrent fonctionner uniquement en interne, c'est beaucoup plus confortable, c'est un choix qu'il faut respecter.
Pour le calendrier, celui d'hubert reprend déjà certaines courses 1/32 qui ont des dates souvent répétitves comme les 24h d'eupen de charleroi ou du BSC, si un championnat 1/32 ce met en place suffisament tôt, je pense qu'il n'y a pas de problème pour synchroniser le 1/32 et le 1/24 dans un même et unique calendrier.
Le problème en 1/32 est comme le dit stéphane, de choisir une formule qui plaise à une majorité.
j'espère que toute ces causeries feront réagir les sloteurs et que certains prendront des initiatives positives pour le slot 1/32.
andré | |
| | | JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 17:13 | |
| Il est effectivement possible de publier un calendrier des courses à vocation "nationale". Il faut juste que quelqu'un (qui dispose d'un site ou qui gère une rubrique spécifique à créer sur ce forum + le forum national ) centralise l'information et la mette en ligne. Encore une fois, la multiplication éventuelle des épreuves risque tout de même de poser quelques problèmes d'organisation, le fait de choisir une date n'offrant pas de garantie d'exclusivité. Qui est volontaire, en sachant qu'il faudra certainement assurer un rôle de médiateur En ce qui concerne les activités "club", le mieux est de contacter les voisins afin d'éviter de se faire concurrence ( pour les jours d'ouverture ou les courses) C'est ce que nous avons fait pour le SRCB, le SRManage et Freezslot grâce à Hubert (encore lui ) qui a centralisé l'info. Certains membres participent en effet régulièrement aux épreuves organisées par ces trois clubs. | |
| | | Big Bacon
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : Vottem Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 17:32 | |
| La seule solution pour arriver à un calendrier 2010 serait tout d'abord de séléctioner une catégorie pour l'établissement d'un championat national, puis de fixer une date pour une réunion qui regrouperait une délégation de chaque club intéressés et aussi bien évidement les personnes qui s'occupe déjà très bien du 1/24 pour établir un calendrier ensemble. Pour tout ça, il faut bien sûr que chaque club ai déjà arrêté les dates de leurs manifestations propres et hors championat, et pourquoi pas en intégrer certaine. Alors, évidement, comme ça c'est possible, mais c'est compliqué ... Stéphane sait de quoi il parle ... et puis l'idée d'UN seul et unique responsable, un dictateur quoi, ne me semble pas envisageable, ou bien alors vous jouerez tout seul ... | |
| | | fundriver
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Malmedy Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 17:57 | |
| L'ajout d'une ou l'autre épreuve au calendrier peut paraître difficile, mais je trouve que le SLot a besoin d'innovation et de nouveaux évènements pour garder une motivation auprès des sloteurs. J'en reparlerai en temps voulu | |
| | | André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 18:17 | |
| - Big Bacon a écrit:
- La seule solution pour arriver à un calendrier 2010 serait tout d'abord de séléctioner une catégorie pour l'établissement d'un championat national, puis de fixer une date pour une réunion qui regrouperait une délégation de chaque club intéressés et aussi bien évidement les personnes qui s'occupe déjà très bien du 1/24 pour établir un calendrier ensemble.
Pour tout ça, il faut bien sûr que chaque club ai déjà arrêté les dates de leurs manifestations propres et hors championat, et pourquoi pas en intégrer certaine.
Alors, évidement, comme ça c'est possible, mais c'est compliqué ... Stéphane sait de quoi il parle ... et puis l'idée d'UN seul et unique responsable, un dictateur quoi, ne me semble pas envisageable, ou bien alors vous jouerez tout seul ... Chaque club à sa soirée d'ouverture bien définie et pratiquement toujours en semaine. Pour ce qui est du responsable unique, je ne vois pas où est le problème, voyez en groupe 5 Hubert est seul décideur et tout ce passe bien. | |
| | | stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Mer 18 Mar 2009 - 20:52 | |
| Concernant une "harmonisation" ainsi qu'une diffusion des calendrier, il n'est pas nécessaire d'envisager une fédération et des réunions... Peu avant le début de certaines saisons récentes, sur le forum dit "national", j'avais pris l'initiative de lancer des posts pour demander aux différents clubs et organisateurs de proposer leurs dates. L'harmonisation du calendrier entre les différentes compétitions n'était pas une obligation et rien n'était imposé de ma part mais la plupart des clubs et responsables jouaient le jeu dans la limite de leurs obligations (ex: telle 24 heures impossible à déplacer car nécessitant la location d'une grande salle à une date bien précise) et le post et donc le calendrier se mettaient ainsi régulièrement à jour pour être à peu près complet en début de saison... Des petits bandeaux clignotant au sommet de la page d'accueil du forum rappelaient en outre les dates des épreuves du mois en cours... (et ça se fait d'ailleurs encore, tout au moins pour les dates encore communiquées au responsable du forum, à savoir pour le moment, essentiellement des dates 1/24...) http://slotracing.proboards22.com/index.cgi?board=2004cal&action=display&thread=89http://slotracing.proboards22.com/index.cgi?board=2004cal&action=display&thread=96Avec le succès de "Scalexrevolution", " "l'autre" forum semble avoir été quelque peu délaissé par plusieurs responsables de compétitions (néanmoins pas par le 1/24 ni par ... Ecaussinnes et Manage d'ailleurs ) et personne (sur "l'autre" forum ou sur Scalexrevolution) n'a pris la relève pour le lancement de ce genre de post sauf pour le 1/24. | |
| | | Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Jeu 2 Avr 2009 - 19:33 | |
| - gustave a écrit:
- l'on est déjà mi-mars et aucun calendrier 2009 des course 1/32 n'est publié ...
personne ne se manifeste pour organiser un " Championnat" 1/32 reprenant les épreuves se déroulant sur des circuit 1/32 digne de ce nom.. J'en appelle donc aux volontaires, il n'est pas trop tard mais il est temps pour le 1/32... Et bien voilà, il faut aller voir sur ce lien : https://scalexrevolution.forumperso.com/competitions-evenements-f7/lms-2009-t707.htm | |
| | | Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Ven 3 Avr 2009 - 0:15 | |
| Hello a tous, Certe j'ai mis le temps, des coups de telephone des heures pour savoir si motivé, si changement de reglement ou pas, partiel, ou pas, .... Enfn bref, on y est! Il ne reste plus qu'a trouver le lieu pour la derniere. Un accord avec André est proche J'ai aussi hesité suivant ma "reputation" dans le slot... Mais ceux qui me connaissent me suivent. Il savent ce que je vauts en preparation, et en pilotage, ainsi que comme "homme" en dehors du slot. J'ai donc decidé de me lancer dans l'organisation de la serie 32eme, avec un reglement largement repris de Stephane, avec des choses modifiées qui plaisent beaucoup a certain, et pas dutout a d'autre... Maintenant, tant pis, c'est comme ca pour 2009, et j'espere que 2010 sera sur le meme chemin. La categorie LMS 32 a ete prefere a d'autre, comme les slot.it par exemple, car comme l'a dit Steph, les modeles ne manquent plus, et sont assez proche en performance. Le systheme de point est identique a 2008. J'espere vous voir nombreux, plus on est de ... plus .... Allez, bonne saison a tous. Cédric. PS: Merci Louise pour le lien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? Ven 3 Avr 2009 - 13:37 | |
| Bravo pour le travail accomplit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calendrier 2009 des course 1/32 ???? | |
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| | | | calendrier 2009 des course 1/32 ???? | |
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