Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 24 Heures de Spas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 Heures de Spas Empty
MessageSujet: 24 Heures de Spas   24 Heures de Spas Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:25

Course ... bien évidemment ... serrée jusqu'à l'arrivée ...

Comme, entre autres, en foot et au Mans (mais, heureusement, pas en guerre mondiale ...Siffle ), ce sont les Allemands qui gagnent encore à la fin ... La domination initiale des Italiennes (1e ligne + début de course) n'a été que fort brève...

Dommage aussi pour Bentley (et Soulet) qui loupe le coche pour la 2e année consécutive et ici pour une poignée de secondes ... Loupé plus important encore pour BMW en général et les vainqueurs de l'an dernier en particulier...

Pour ma part, malgré ces courses en effet très serrées, je persiste à ne pas totalement adhérer à ces courses d'endurance "nouvelle façon".

Impression que les voitures et les pilotes ne font plus vraiment la différence sur la piste (et pour cause avec cette, il est vrai, très efficace BOP...mais avec aussi j'imagine des stratégies et des projections tirées au cordeau...). Ils doivent "juste" (ce qui demande évidemment un talent certain...) éviter de faire des erreurs et/ou avoir un peu de chance (ce qui fut le cas des futurs vainqueurs ...) sans oublier de passer désormais entre les gouttes d'une pluie bien soutenue de pénalités en tous genres... L'essentiel semble désormais plutôt se jouer dans les stands et devant des écrans, entre "stratèges" ...

Regret aussi d'une certaine uniformisation des équipes: tout cela est désormais hyper efficace, pro, suréquipé et très encadré mais aussi sans plus de place pour un certain amateurisme qui, aux côtés des évidemment indispensables équipes pro pour ce genre d’événement, faisait aussi le charme des courses d'endurance "d'autrefois" ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 Heures de Spas Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Spas   24 Heures de Spas Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:34

stephmartin a écrit:
sans oublier de passer désormais entre les gouttes d'une pluie bien soutenue de pénalités en tous genres...

Ben ils n'ont qu'a respecter les délimitations de la piste et ils recevraient moins de pénalités.  Wink
Sinon vraiment dommage que la Ferrari #55 "Kaspersky Motorsport" se fait sortir par un char teuton à la source et le bris de sa direction qui s'en suivi. Ce qui me fait quand même penser, que si j'en avais les moyens, maintenant j'hésiterais quand même à acheter une Ferraillerie pareil lol!
Et pour parler sérieusement, je n'ai que très peu regardé cette course (et je ne suis même pas allée les voir, non plus pendant la semaine) A par deux ou trois modèles de voitures, toutes les autres deviennent des vraies horreurs (et la palme va aux Audi). affraid
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

24 Heures de Spas Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Spas   24 Heures de Spas Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:16

Entendu pêle mêle lors des live streaming, une part du budget pour faire roulé ces autos.........pour amateur lol! lol! lol! trèèèèès fortuné alors.

Prix d'une boulonneuse 10.000e affraid 
Budget révision de la dite boulonneuse pour une demi saison 60.000e affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

A multiplié bien sûr par le nombre de boulonneuse nécessaire Siffle Siffle Siffle .

Fini le temps où une bande de potes achetaient une Golf GTI et qu'avec Pierre Paul Jacques on improvisait une assistance course.
Clair aussi qu'on n'y verra plus un monospace vitaminé non plus........quoique scratch scratch scratch une Bentley c'est pas un monospace ???? Ca a le gabarit en tout cas lol! lol! study 

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 Heures de Spas Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Spas   24 Heures de Spas Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:39

nostalgiccar a écrit:


Fini le temps où une bande de potes achetaient une Golf GTI et qu'avec Pierre Paul Jacques on improvisait une assistance course.
 

eric

Sans même remonter à cette époque désormais lointaine, je me souviens des premières éditions "GT", au début des années 2000 avec, aux côtés des "grosses" équipes et voitures,  divers "petites" GT sympathiques et des équipes réellement "amateurs" (voitures qui amplifiaient d'ailleurs l'impression de vitesse des GT rapides lorsque ces dernières les doublaient ...): BMW Z3, Lotus Elise, Renault Spyder,  Gillet Vertigo, Morgan Aero, ...  Voitures qui à elles seules n'auraient pas suffi à faire un beau plateau mais qui donnaient au moins l'impression que l'épreuve n'était pas strictement réservée qu'aux seules équipes pro internationales "blindées" de moyens ...  Bien évidemment, on imagine mal Ratel revenir en arrière et "sacrifier" un plateau qui semble faire désormais aisément le plein chaque année...  

nostalgiccar a écrit:


Clair aussi qu'on n'y verra plus un monospace vitaminé non plus........quoique scratch scratch scratch une Bentley c'est pas un monospace ???? Ca a le gabarit en tout cas lol! lol! study 

eric

Je n'ai pas aimé non plus cette période "pro-car" (fin des années 90).  La, on avait basculé dans l'autre extrême: un nivellement par le bas et une trop grande majorité de voitures sans aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 Heures de Spas Empty
MessageSujet: Re: 24 Heures de Spas   24 Heures de Spas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 Heures de Spas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: