Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Challenge Sport & Protos Classic 2017

+7
thepatrick31
tvp
JPH
Tonton
bernard
nostalgiccar
stephmartin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernard

bernard

Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:21

Bonne dose d'adrénaline pour chacun d'entre nous lors de cette course tellement les écarts étaient serrés, j'adore... Ma Chaparral n'était pas des plus véloce, probablement à cause de ma première sortie qui a complètement sali les pneus arrières (un p'tit scotache inter-segment l'année prochaine?  Rolling Eyes Very Happy ). Sans les sorties de JP et de David, je terminais 3ème...

PS : je me demande si Eric H. n'avait pas aussi tourné en dessous des 6.8...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:34

bernard a écrit:

Je pense aussi que oui... Alors qu'en revanche Julien s'est lui plaint de ne pas être descendu sous les 6 sec 8 ...  (Tonton, pourquoi tu tousses ? ... Wink )
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:35

Toujours de la bonne ambiance pour une bonne soirée à Manage.

Venue du rookie Donio, qui découvrait la piste Manageoise......et gageons que d'içi peu faudra compter siur lui aussi en AM
Belle prestation de Patrick Jaeger,constant et sans faute ce qui lui permit d'être aux avant poste en AM
Alberto aux commandes d'une Alfa qui petit à petit a perdu un peu en performances en fin de course.
Donio bien parti en début de course,du se rendre à l'évidence que sans connaissance de la piste il serait dur de lutter,en proie aussi avec une dégradation du comportement de sa GT40 en fin de course.

Quant à moi, à 1/4h du départ le moteur de la GT40 a rendu les armes (le deuxième cette saison affraid affraid ), c'est grâce au prêt d'une Alfa 33/3 de David que j'ai pu entamer la course.Peu de temps pour la prendre en main sur tous les segments m'a quelque peu handicapé.Commettant pas mal de fautes dès le départ,bon dernier au 1er segment,j'ai du cravaché et rouler plus propre pour remonter mes adversaires.Bien revenu sur <Patrick dans l'avant dernier,je commets une faute à la fin du segment.Tout était a recommencer dans le dernier,alors que je le remonte régulièrement bardaf 2 fautes  font que je reste a distance d'un Patrick propre et net.

En série 1, pas mal de sorties des cadors de la discipline, seul David sur Matra tient bon. Bernard reprends peu à peu ses esprits et remonte comme à l'accoutumée un a un ses adversaires.Dans le dernier segment,sans une double fautes de David,il aurait bien du se résoudre a finir comme dauphin de l'autre Namurois.Ca nous a vallut un très beau mano à mano entre les deux protagonistes quand même.

Voilà qui entérine la saison 2017 à Manage.Ma première saison là bas,et le bilan est plus que positif déjà rien qu'au niveau ambiance entre tous les membres et les dirigeants du SRM.

Encore une petite course non officielle jeudi prochain (F1 Classics) pour cloturer en beauté cette année 2017.

Je peux dore et déjà annoncé mon contrat renouvelé au SRM tant je m'y plais bien

eric
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:06

Tes élans prosaïques me laissent pantois... Merci de nous faire revivre chaque course sur le forum, Eric cheers

La saison 2017 n'est en réalité pas tout-à-fait terminée puisqu'il reste une manche du championnat Proto Classique le 18 janvier Very Happy
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 7:59

stephmartin a écrit:
bernard a écrit:

Je pense aussi que oui... Alors qu'en revanche Julien s'est lui plaint de ne pas être descendu sous les 6 sec 8 ...  (Tonton, pourquoi tu tousses ? ... Wink )

Oups! il y avait une inversion à réaliser entre Julien et Eric, j'ai oublié d'inverser les chronos! Je corrige, ne me frappez pas! Fou
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 8:02

C'est fait!

Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Proto_16
Donio46

Donio46

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:59

En effet pas facile quand on connaît pas. Mais super bien accueillis. De plus avec un Bernard, Alberto, David et Eric dont je vois la plus part de mardi, je n étais pas trop dépaysé.
Un grand merci aux autres aussi.
Pour ma part course agréable. Je n ai pas focalisé sur le classement, juste apprendre le tracé.
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:26

Dernière possibilité, avant une probable pause, de piloter ces engins vifs et performants  bounce en 2018 ce jeudi 18 janvier au SRManage pour la 5e et dernière manche du Challenge Sport Proto Classic ... 2017...

Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Nsr_slot_it_lemans_classic
Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:15

La course:
Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Proto_18

Le classement final:
Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Proto_19

Et celui qui compte:
Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Proto_17

Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 1381204051 Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 106625 Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 1381204051 Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 106625 Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 1381204051
jaeger patrick

MessageSujet: Sport protos   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:24

Bonjour je suis content je fini 11em du classement généralement pour les prochaines courses si Bernard Sai vornir les voitures et felisitasion ou outre pilote merci
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 18:18

Ce fut un bien agréable championnat. "Heureusement" pour David et moi que les Thunder Slot sont arrivées sur le tard sinon l'issue du championnat aurait été tout autre Very Happy. Cela dit, le résultat final reste plus que satisfaisant pour une résine.

On remet le couvert en 2019? Very Happy
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 20:46

Très belle saison disputée,du même avis que toi Bernard sur l'arrivée tonitruante des Thunderslot et leur pilotes tout aussi "thunder". Ceci dit, chapeau à toi qui avec cette voiture exotique gagne le championnat Applaudissement Applaudissement .David reste ton dauphin comme à chaques courses,ce qui tout au long de la saison a donné de belles luttes.

Belle saison aussi de Eric H. , j'admire son calme qui plus est doublé du fait qu'il roulait en série 2.

De mon côté, j'adore ces autos,malheureusement la Ford GT40 fut capricieuse côté mécanique,à part ça c'est une auto géniale dont le comportement est en phase avec mon pilotage débutant. Par chance Miss Italia,j'ai nommé l'Alfa 33/3 a pu palier aux absences de la Ford, elle m'a permis de bien terminé au classement final.

Espérons que ces autos ne finiront pas leur carrière au fond d'un tiroir et qu'un championnat reviendra bien vite leur dégourdir les jambes......et pourquoi pas avec une 917 NSR Porsche one day Porsche always Pom pom 

Je finirai par un merci général aux GO du SRM de nous avoir permis de rouler et nous amuser toute cette saison Applaudissement 

eric
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:21

"Bousculés" par le duo namurois "David et Jonathan  Wink Bernard"  depuis déjà quelques mois, les "anciens" du SRManage ont pris leur revanche ce jeudi. Un peu tard certes pour le challenge qui voit donc Bernard farao s'imposer devant David king

Au vu des chronos et tours réalisés, ce ne sont pas tellement les perfs des ThunderSlot pilotées ce jeudi par Jean Phi, Steph, Julien et Daniel qui sont en progrès mais plutôt celles des Namurois qui furent un peu moins percutantes que d'habitude... Toujours est il que le sans faute fut cette fois réalisé par Jean Philippe et, dans à peine une moindre mesure, par Eric, ce dernier, il est vrai, sur un bolide venant "d'en face" (la Mc Laren qui, si je ne me trompe pas, a permis à Bernard de s'imposer au SRCB). Je complète le podium après une course cette fois fois exempte d'ennuis techniques  Pom pom et sur une auto très véloce en ligne droite mais tirant peu être un peu trop long pour les parties plus techniques et les freinages. Ca se joue désormais sur très peu  Suspect et les chronos très resserrés des premiers témoignent de l’intensité de la lutte... Renaud, de retour, est lui toutefois demeuré un peu plus en retrait et doit constater qu'on "ne l'a pas attendu" au fil des épreuves de ce challenge.

En première série, en "pro" sur un bolide de "pro", Eric a donc fait figure de "loup dans la bergerie". Sur une Lola Thunderslot (elle roulera encore en 2e série) prêtée en dernière minute, Daniel s'accrochera bien au Montois en début de course mais devra ensuite le laisser s'échapper pour se "contenter" d'une  nouvelle 1e place en catégorie "Am". Bien plus loin mais souvent sur des voitures moins "poussées" que celles de leurs prédécesseurs (ex: des pneus P6 contre désormais des NSR sur les voitures de pointe), les 4 autres "am" se sont livrés à une lutte non moins acharnée et "rebondissante" au fil des segments...

Malgré l'absence désormais prolongée d'anciens habitués du club Crying or Very sad , ce challenge se termine néanmoins sur une note positive grâce, entre autres, à un règlement technique qui semble encore offrir de belles possibilités à plusieurs modèles venant de marques différentes. La Lola ThunderSlot est en effet désormais au niveau de la concurrence mais pas encore "au dessus". L'arrivée annoncée d'une Mc Laren M6 devrait permettre à la nouvelle marque italienne de diversifier son offre. Seul NSR semble pour l'instant "distancé" faute de réelles nouveautés depuis plusieurs années. Mais ça pourrait et devrait changer avec l'imminente Porsche 908/3...

A terme toutefois non encore déterminé, ces très véloces et souvent jolies Sport Protos Classic reviendront sans doute encore animer les "jeudi du SRM" ....

Thank\'s à tous les concurrents pour leur participation, à Eric pour les gestions de course et à "Tonton" pour celle des classements ...
Sa tâche n'est pas encore terminée puisqu'il doit désormais s'atteler à la publication du "palmarès 2017" et ce en vue de la remise des prix prévue jeudi prochain. J'y reviendrai sous très peu ...
nostalgiccar

nostalgiccar

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:05

Très beau résumé Steph , qui prouve que cette saison fut avant tout conviviale et sportive.

eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Sport & Protos Classic 2017   Challenge Sport & Protos Classic 2017 - Page 3 Icon_minitime

Challenge Sport & Protos Classic 2017
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3