... et de 14 de suite pour un Français champion du monde en WRC ... Série assurément inédite en sport auto ...
De l'avis même du couronné, ce fut pourtant sa saison la plus difficile ...
... et pour cause, sa voiture fut régulièrement dominée en perfs par les Hyundai tout au moins par celle de Thierry Neuville ... Il y eut toutefois un tournant à savoir au Rallye d'Allemagne durant lequel la belle série du Belge fut brutalement interrompue... Coïncidence, il venait de prendre la tête du championnat et, devenu alors "favori", il ouvrait la route ... A partir de la, tout semble s'être dégradé... En terminant 2e en Angleterre (et, plus que jamais, leader de son équipe), il sort enfin la tête de l'eau mais un peu trop tard.
Le titre joué, il ne reste plus à Thierry Neuville qu'à défendre une place de vice-champion, la 3e ... Pas certain qu'il s'en contentera. Pas certain non plus que la "fenêtre de tir" qui s'était ouverte pour le Belge et la marque coréenne cette saison le restera encore l'an prochain ...
De 2017, on gardera toutefois le souvenir d'un très beau "mondial WRC" avec 4 marques et au moins le double de pilotes pouvant jouer la gagne... Ca change de certains autres championnats internationaux ...