Mais je trouve qu'il manquait quand même cruellement pour toutes les 32ème que je commence et fini rarement complètement. Alors par cette journée bien maussade et propice à une activité en extérieur. Nous allons commencer ce sujet par le dernier projet mit en route. Une 2cv que ceux qui lisent tout sur ce forum, ont déjà entrevue dans le topic consacré aux 24 h 2cv 2017, ici : https://scalexrevolution.forumperso.com/t6998-24-h-2cv-francorchamps-2017
Donc voilà à force de voir des Deuches de courses pendant plusieurs jours, l'idée d'en faire une au 1/32 à germée dans la tête de la petite d'ici. J'espère arriver à +/- quelque chose évoquant une voiture de course. Qu'elle ressemble à une réelle n'a pas trop d'importance, c'est juste pour le fun et meubler les futurs longues journées et soirées hivernales qui se profilent à l'horizon.
Comme j'avais cette carrosserie résine de chez Mitoos, marque plutôt tournée vers le rallye/raid. A voir les traces restantes sur la résine, elle doit être juste un sur-moulage d'une déjà existante. Peut-être une SCX.
(Cette photo a déjà été posté dans le sujet des vraies 24h 2cv)
Avant de commencer la grosse transformation de la carro. On s'est attelé à faire un châssis, ici avec des roues BRM SR03. Si le look est assez sympa comme ça, elle ressemble à une vraie civile et pourrait presque rouler en catégorie "origine".
Et cette après midi, on essaye avec des roues Slot-it PA33-Als. Si tout va bien, photo ce soir où demain dans la journée.
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 11 Nov 2017 - 14:45
Louise a écrit:
Et cette après midi, on essaye avec des roues Slot-it PA33-Als. Si tout va bien, photo ce soir où demain dans la journée.
Bon et bien, il n'y aura pas de photo avec ces roues-là. La carrosserie est bien trop épaisse dans les passages de roues arrière. Donc là, il n'y a plus de choix, on va sortir la Proxxon
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 12 Nov 2017 - 10:47
Tres bon bon début. Tiens bon jusqu'à la fin
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 12 Nov 2017 - 14:00
Merci Christophe, mais sans vouloir tempérer ton enthousiasme, il y a quand peu de chance que j'arrive à terminer cette 2cv de course. Sinon si c'était le cas, je devrais un peu modifier le titre de ce topic, alors
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 13 Nov 2017 - 11:22
Aller hop la photo du jour qui n'a rien à voir avec la Deuche ici au dessus. Mais bien dans le sujet "commencée et pas encore terminée" Une Jaguar XKSS et une Vaillante Rush, toutes deux assemblée sur leur châssis PSK respectif. Un KY01 pour la Jag et un KR02 pour la Rush.
Jumbo aime ce message
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 13 Nov 2017 - 13:02
Tiens en parlant ici de la Baja 1000 : https://scalexrevolution.forumperso.com/t7042-baja-1000-2017 Je me suis souvenue que j'avais en chantier un Baja Bug sur base d'un jouet plastique qu'un ami m'avait donné voici bien longtemps d'ici (plusieurs années même !) Lui aussi "commencé et pas encore terminé"
Et également ce petit Buggy monoplace. Mais là et Oh merveille, celui-ci est bien terminé et roule plutôt très bien même Comme quoi tout peut arriver avec le "Loulou Racing Team"
[/url]
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Ven 17 Nov 2017 - 10:14
Bon en théorie, je dis bien "en théorie" hein ! Le châssis est fait, la carrosserie aussi (et bien vite ce soir au Slot 4000 pour la voir en vraie). Il ne devrait donc plus y avoir trop de souci pour qu'elle roule un jour.
Et merci à l'artiste (qui se reconnaîtra) pour ce magnifique travail et pour la photo
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 22 Nov 2017 - 19:27
Première photo après le passage de la Proxxon. L'arrière semble +/- correct pour une version "améliorée". Il reste à travailler l'avant et commencer le rebouchage des trous et autres irrégularité sur la caisse.
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 22 Nov 2017 - 19:47
Plutôt réussie ces retouches
eric
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Lun 27 Nov 2017 - 18:55
Merci Eric
Sinon en cette froide journée pluvieuse et venteuse, voici un peu de soleil avec deux 4X4 du Paris Dakar On vient de finir de fixer les puits de vis sur la carrosserie du Toyota Land Cruiser de 1990. Quand au Mitsubishi Pajero, c'est celui de Peterhansel et Cottret vainqueur de l'édition 2004. Sur celui-ci il ne reste plus que les inserts des jantes à faire. Mais avant et comme j'hésite encore entre garder les roues plastiques du châssis Scaleauto ou mettre des roues en alu. Je vais toujours faire quelques essais comme il est là pour le moment. Et puis nous verrons bien pour la suite
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 13 Déc 2017 - 18:06
Première photo de la Peugeot 404 de record, un kit réalisé par MMK pour les membres de l'associations "Circuits Routiers". Ici montage du châssis, un Slot Classic, du moteur et des roues. J'en profite pour remercier Spokys59 pour le petit travail qu'il effectua sur ces roues SR03 permettant ainsi d'y mettre les inserts prévu dans le kit.
Jamme
Nombre de messages : 651 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/09/2016
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 14 Déc 2017 - 8:54
Superbe, Louise. Amitiés, Jamme
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 14 Déc 2017 - 9:40
Merci Jean-Marie, mais attend le plus dur reste à faire.........et je peux encore la rater
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Mer 27 Déc 2017 - 19:18
On dirait qu'il y en a qui sont déjà en pleine préparation pour les prochaines courses Gr 5 nocturnes au Slot 4000
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 30 Déc 2017 - 18:47
La miss Loulou ne respecte même plus le titre du ce sujet-ci pour le moment. Voici la deuxième voiture qu'elle termine cette semaine. (Bon il serait grand temps que la météo n'améliore, parce que à ce rythme-là, elle n'aura plus rien à faire d'ici à la mi-janvier)
Donc voici une deuxième Gr5 dans le garage du "Loulou Racing Team" et toujours badgé du petit ovale bleu avec cette Ford Mustang IMSA.
Jumbo aime ce message
stany la tenaille
Nombre de messages : 989 Age : 64 Localisation : Ans Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 30 Déc 2017 - 22:30
Purée motivée la Loulou
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Sam 30 Déc 2017 - 23:13
Ca turbine sec !
Louise
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 31 Déc 2017 - 12:49
stany la tenaille a écrit:
Purée motivée la Loulou
JPH a écrit:
Ca turbine sec !
Oui vraiment pas normal ça vais aller faire un tour à vélo cette après midi, cela va me calmer
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Dim 31 Déc 2017 - 13:09
Très sympa, ça, d'organiser des sprints en nocturne!
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 4 Jan 2018 - 10:56
Bernard, il faudrait voir avec Armando pour les courses nocturnes. C'est lui qui organise le championnat, mais je pense que championnat complet ne devrait pas être totalement en nocturne. Peut-être seulement une ou deux courses nocturnes sur tout le championnat. Bien que je pense que tu as un agenda slotistique fort chargé, n'oublie pas que tu es toujours le bienvenue au club pour participer à l'une ou l'autre occasion. Et c'est valable pour tous les autres aussi qui lisez ce message
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture Jeu 4 Jan 2018 - 12:10
Merci Louise. C'est toujours avec plaisir que je suis venu rouler à Liège. Il est clair que si j'habitais plus près, je viendrais rouler plus souvent qu'aux seules courses d'endurance