Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture

+8
tatoo
Tonton
bernard
JPH
stany la tenaille
Jamme
nostalgiccar
christophe special
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jamme

Jamme

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:39

Bonjour Louise.
Pour rendre la carrosserie lisse, du papier de verre et surtout...............de l'huile de bras...... Rolling Eyes
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:45

Bonjour Jean-Marie et merci pour ta réponse, en fait c'est ce que je pensais faire. Mais je me demandais aussi s'il n'y avait pas un truc ou un produit miracle qui aurait fait le travail à ma place geek
Bon et bien cela va nous faire quelques soirées bien occupées, ça lol!
Jamme

Jamme

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:54

Re Louise.
J'avais lu à l'époque..........(il y a quelques années déjà) qu'il y la possibilité de mettre le sujet dans un pot contenant un diluant (style acetone si je me rappelle bien) mais pas trempé dans le produit. Il mettait le sujet au dessus du produit et profitait de la vapeur de celui-ci (le principe de la cuisson vapeur.....)
J'avais trouvé cela en faisant une recherche Google pour les imprimantes 3D.
Amicalement,
Jamme
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:33

Merci Jean-Marie, je l'ai commencée et c'est vraiment une drôle de matière qui est extrême dur à poncer. Et qui semble "boire" les couches de Surfer que je mets pour le moment. Cela se présente quand même relativement bien, mais je pense que le rendu ne sera jamais aussi beau qu'avec une carrosserie résine ou une plastique. Shocked
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:08

Première photo de la Noma M20FC et la peinture est loin d'être parfaite. Mais le 1/32ème devient trop petit pour les vieux yeux qu'on a maintenant à notre âge Shocked

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Norma_11
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:57

Le travail du jour, installation d'un kit éclairage Zmachine dans un camion Mercedes Fly Slot Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Eclair10
christophe special

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:27

Applaudissement
J'ai aussi acheté un camion Fly. On pourrait les faire rouler après une manche de DTM classic Alfa ensemble chez Hobby 2000? Pilote
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 14:34

Ah bonne idée ça Christophe cheers je le prendrais à la prochaine fois que je viendrais rouler avec vous au club des 100 tours Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:59

Louise a écrit:
Aller hop une petite photo tous les deux mois pour dire qu'ici à l'atelier on n'est pas pour les cadences infernales lol!
Voici la dernière arrivée en provenance d'Espagne. Une carrosserie Duna Slot en résine à la finition très belle, qui conviendrait bien pour participer au rallye "Folm Dakar d’antan" en juin prochain.  Very Happy
Mais je vous le dis tout de suite, malheureusement ce n'est pas dans mes intentions de voyager si loin pour cet événement-là Sad

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 B762a9cd29356ddb458f490bbe7f8b5e

Aujourd'hui, après midi bricolage sur la Land Rover. Châssis provisoire Slot-Classic pour mesurer l'empattement. Roues Slot-it avec pneus Ninco rallye-raid. Et inserts fait à partir de roues résine de la marque Trakz, modèle TX 0105 achetées dans mon magasin favori en bord de Meuse Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Land_r10

Et désolée pour la qualité de la photo qui n'est pas terrible.....c'est que la petit d'ici n'est pas une photographe professionnelle geek
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:35

Une après midi à la météo encore bien incertaine. Alors on profite pour ressortir un ancien projet (tellement vieux que je ne me souviens même plus quand j'ai acheté ce kit Ditech) Et finalement on a bien travaillé sur cette VW Beetle, aujourd'hui Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Vw_cox11
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:28

Comme les vraies 24h arrivent à grands pas Very Happy
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7952-24h2cv-francorchamps-2019

Ici on a eu l'idée de ressortir cette résine Mitoos sur laquelle on passe plus de temps à réparation les trous d'un très très mauvais moulage qu'à faire les modifications pour qu'elle ressemble +/- à une Deuche de course Shocked

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 2cv_cu10
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 11:45

Une couche de primer sur la VW et la Deuche pour voir apparaître les défauts restant Shocked
Et pose des décalques sur la Norma M20F. Celle-là, on commence à la voir se terminer (et oui même ça, cela arrive chez Loulou, qu'une voiture soit finie) Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Norma_12
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:33

On a commencé la décoration de la Deuche de course Very Happy  
Et reçu ce que l'on pensait "une bonne affaire" trouvée sur l'abeille pour le projet "Hippie" malheureusement il y a eu du travail à effectuer à l'ouverture du colis Shocked

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Les_2_10

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Citroz12
christophe special

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 19:51

Je me réjouis de voir cette dedeuche rouge terminée et, si possible, en piste pour 100 tours Pilote Victoire
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:23

Ouf toi aux "100 tours" Shocked  Pour cela il faudrait que vous rouliez également avec des carros résines et châssis Slot-Classic pour la voir un jour en piste avec vous  Wink  
Car de 1, elle sera bien trop lente même pour les moins rapides de vos voitures  Shocked  
Et de 2 je doute de sa tenue de route et peur qu'à la moindre sortie, elle ne se fasse percuté par un "fou du volant" comme ce fut le cas avec ma Fun Cup il y à des mois d'ici  Sad
Mais là, je ne pense pas que c'était pendant les "100 tours" ou alors c'était un vendredi, mais avant que vous n'arriviez et où il y avait déjà du monde en piste scratch
christophe special

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 10:12

Louise a écrit:
Ouf toi aux "100 tours" Shocked  Pour cela il faudrait que vous rouliez également avec des carros résines et châssis Slot-Classic pour la voir un jour en piste avec vous  Wink  
Car de 1, elle sera bien trop lente même pour les moins rapides de vos voitures  Shocked  
Et de 2 je doute de sa tenue de route et peur qu'à la moindre sortie, elle ne se fasse percuté par un "fou du volant" comme ce fut le cas avec ma Fun Cup il y à des mois d'ici  Sad
Mais là, je ne pense pas que c'était pendant les "100 tours" ou alors c'était un vendredi, mais avant que vous n'arriviez et où il y avait déjà du monde en piste scratch

On a des voitures avec un(e) BOP équivalente à ta future dedeuche.
J'avais proposé la semaine passée de rouler avec des voitures lentes, très lentes même (14 à 15 secondes/tour). Mes camarades ont puisé dans leur garage et ont trouvé. Les 100 tours furent délicats (tenue de route délicate) mais ce fut fun car on se "battait" à armes égales... Franck me disait que cela lui rappelait les courses Cartrix.
Pour la Fun cup abimé, je ne pense effectivement pas que les pilotes du club des 100 tours soient en cause. Il arrive que des externes roulent et ne soient pas délicats...
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:11

Une peu d'activation dans les ateliers du "Loulou Racing Team" avec enfin la Norma M20FC terminée. La Deuche qui voit arriver elle aussi la fin. Une Käfer au début de sa déco. Un pauvre camion Fly au pont arrière édenté et un futur " très lointain" projet en cours. Mais là c'est à vous de découvrir de quel projet il s'agît Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Atelie10
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 11:56

En total contradiction avec le titre de ce topic Shocked
Voici enfin la petite Deuche de course vraiment terminée là et prête à rouler, peut-être même cette semaine sur la piste du Hobby 2000 Very Happy
Bien qu'il y a la dimension des pneus qui me déplaît un peu, je les trouve un peu trop grand en diamètre pour ce modèle-là. Mais le souci est que ces roues BRM sont prévue pour un axe de 2,5mm. Et que pour faire un bon travail, je n'ai pas cette dimension d'axe sur mon tour à pneu Sad

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Citroz13

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Citroz14
christophe special

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:46

Très jolie la deudeuche. Bravo Louise
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 12:56

Merci Christophe Very Happy
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:52

Joli et original cheers
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:43

Merci Bernard, d'autant plus lorsqu'on voit la base qui était un très mauvais surmoulage d'une 2cv Safari SCX réalisé par Mitoos. Les transformations effectuées ne se voient pas trop comme ça sur la Deuche finie, mais il y avait des défaut partout à refaire en plus des modifications que j'ai réalisées Very Happy
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:07

La VW Frankenbug, on l'avait déjà vue en photo au mois d'octobre dernier sur les réseaux sociaux. Maintenant, il y en a une dans l'atelier du "Loulou Racing Team" avec comme d'habitude une préparation à la Loulou........"on la commence, mais on ne sait pas quand elle sera terminée" Very Happy

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Franke10

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Vw_bee10

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Vw_bee11
christophe special

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 18:48

Allez Louise, au travail Very Happy cheers Siffle
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:05

Et bien Christophe, pour le moment à part travailler sur le châssis, je ne sais pas faire grand chose d'autre. La météo est trop mauvaise pour essayer de peintre la carrosserie (pour ces mauvaises odeurs-là, je chipote sur la terrasse et avec 4 ou 5 degrés au mieux, ce n'est vraiment pas l'idéal pour la peinture) Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture    Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture  - Page 3 Icon_minitime

Chez celle qui commence, mais termine rarement une voiture
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant