Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dario Nostalgie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 10:38

Ce mercredi soir, avait lieu au BSC une course a l'ancienne, sous l'égide de notre ami Dario.
Voitures classiques GT ou protos, il y avait des 312PB, Carrera6, 908 Flunder LH, Alfa Zagato, Chaparral 2F, 917, 512,
GT40, MKII, Capri GR2, Mc Laren M8, Corvette, T70, dans le désordre et d'autres encore, perso c'est avec une GT40 Gulf bleu foncé (Daytona) que je pris part a cette chouette soirée.
Le système de course utilisé, était celui qui servait lors du défunt championnat d'Europe, cela veut dire départ avec jus sur la piste, juste avant le pont de comptage, et donc faux départ possible. (ce qui arriva, quelque fois, et une coupure de courant sur la piste du ou des fautifs) 10 tours pour les séries, et temps pivot. Adrénaline garantie.
Les séries étant mélangées, par l'ordi. 16 pilotes, 16 séries de six les pistes 1 et 8 ne sont pas utilisées.
Attribution des points style Formule 1 du siècle dernier, 9/6/4/3/2/1, ensuite, demi finales toujours sur 10 tours, et enfin finales sur 15 tours. A noter que pour ce qui est des pistes pour, les quatre dernières course, le choix des pistes se faisait en fonction du classement des séries. les premier troisième cinquième septième et ainsi de suite choisissaient leur piste pour la première demi et les, deuxième quatrième sixième etc choisissaient pour la seconde,
les trois premiers allant en finale , et les suivant en finale de battus.
Je vous met une photo de l'écran, a la fin de la première demi:

Dario Nostalgie Wp_20119


Vous remarquerez que l'écart, entre le premier et le quatrième et donc premier rejeté en "petite final" n'est que de
25/1000e de seconde, et 8cm je vous dis pas............
Et je ne vous parle pas des moyennes, quand on sait que le temps pivot était a 15 secondes, de 15"260, a 15"294

Conclusion a refaire..........!!!!!!!!!!!!!!

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 12:39

Merci Gregorio pour ce beau résumé de la soirée qui a vu une participation "record" de17 pilotes.

en effet, ce courses qui mélange les concepts de la T&GT de notre ami Stéphane de Manage et de l'ancien championnat européenne ont le mérite d’être marrant et de voire sur la piste des belles voitures qui on ne peut pas utiliser dans les différentes championnats tout clubs confondus. en plus la formule donnes à tous la possibilité de gagner , une manche ou bien le classement final, car ce n'est pas le plus rapide (pilote ou voiture) qui parte gagnant, mais la combinaison des deux éléments qui maîtrisent mieux le challenge du temps pivot.

la diffusion des châssis 3D permet maintenant de rendre compétitives pour cette course beaucoup de voitures qui normalement restèrent dans le belles vitrines (FLY, mais aussi Monogram SRC etc jusqu’aux résines)

de ma part, je suis fier de pouvoir voir plein des mes voitures rouler dans un contexte de course (c'est à dire pas sur la petite piste de maison.)

petit quack cette fois c’était que je n'ai pas eu le temps de le vérifier avant la course et certaines n’étaient pas à l'auteur.

ça ira mieux la prochaine fois (pas de dates pour le moment).

victoire de Patrick Leruth avec une Ferrari 512 de Fly avec châssis 3D et plusieurs victoires de manche de Alain VR avec "sa" Alfa 33 de chez Slot.it

ciao

Dario
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 16:24

ha ha ha ha quel rigolades
super chouette ces courses.
Merci Dario
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:25

Il n'est jamais trop tard pour le publier... désolé mais je suis en mode "repos" (forcé !)

Dario Nostalgie Nostal10


Sur ce, passez une belle fin d'année ...

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
thelupe

thelupe


Nombre de messages : 110
Age : 70
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 14/11/2016

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Chouette formule et belle soirée   Dario Nostalgie Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:30

Génial ce concept où les moins rapides peuvent aussi concourir pour la victoire en pilotant les petites merveilles de Dario.
Dommage qu'il n'y ait eu que 17 participants; 12 qualifiés et 6 finalistes (qui auraient pu être respectivement 16 et Cool

Mon seul regret est d'avoir terminé seulement 13ème des qualifications et donc être exclu des phases finales suite à un désastreux ramassage et en plus me faire reposer sur une mauvaise piste ....Un malheureux fait de course.
A refaire absolument et pourquoi pas un challenge sur la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 15:01

thelupe a écrit:
Génial ce concept où les moins rapides peuvent aussi concourir pour la victoire en pilotant les petites merveilles de Dario.
Dommage qu'il n'y ait eu que 17 participants; 12 qualifiés et 6 finalistes (qui auraient pu être respectivement 16 et Cool

Mon seul regret est d'avoir terminé seulement 13ème des qualifications et donc être exclu des phases finales suite à un désastreux ramassage et en plus me faire reposer sur une mauvaise piste ....Un malheureux fait de course.
A refaire absolument et pourquoi pas un challenge sur la saison ?


Tout-à-fait Christian... à examiner.

Je proposerais même bien une alternative à ces 1/2 finales et finales...

Après les qualifs (pas de changements) les 6 moins placés roulent ensemble ==> sont qualifiés les trois premiers de cette course qui rencontrent les trois autres qualifiés classés juste devant eux aux Qualifs

==> A nouveau les trois premiers passent et ainsi de suite jusqu'à la finale avec 6 pilotes.

Je te ferai un petit plan. J'en parle à Dario qui va certainement lire ce message d'ici peu !

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dario Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Dario Nostalgie   Dario Nostalgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GRAND DEFI - première course: 15/03/2013
» [Saison 2021-2022] Soirées fun : Dario Nostalgie ! (terminée)
» Anniversaire Dario
» Bon anniversaire Dario ...
» Anniversaire Dario (Hakuna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: BSC - Brussels Scalex Club-
Sauter vers: