Ce mercredi soir, avait lieu au BSC une course a l'ancienne, sous l'égide de notre ami Dario.
Voitures classiques GT ou protos, il y avait des 312PB, Carrera6, 908 Flunder LH, Alfa Zagato, Chaparral 2F, 917, 512,
GT40, MKII, Capri GR2, Mc Laren M8, Corvette, T70, dans le désordre et d'autres encore, perso c'est avec une GT40 Gulf bleu foncé (Daytona) que je pris part a cette chouette soirée.
Le système de course utilisé, était celui qui servait lors du défunt championnat d'Europe, cela veut dire départ avec jus sur la piste, juste avant le pont de comptage, et donc faux départ possible. (ce qui arriva, quelque fois, et une coupure de courant sur la piste du ou des fautifs) 10 tours pour les séries, et temps pivot. Adrénaline garantie.
Les séries étant mélangées, par l'ordi. 16 pilotes, 16 séries de six les pistes 1 et 8 ne sont pas utilisées.
Attribution des points style Formule 1 du siècle dernier, 9/6/4/3/2/1, ensuite, demi finales toujours sur 10 tours, et enfin finales sur 15 tours. A noter que pour ce qui est des pistes pour, les quatre dernières course, le choix des pistes se faisait en fonction du classement des séries. les premier troisième cinquième septième et ainsi de suite choisissaient leur piste pour la première demi et les, deuxième quatrième sixième etc choisissaient pour la seconde,
les trois premiers allant en finale , et les suivant en finale de battus.
Je vous met une photo de l'écran, a la fin de la première demi:
Vous remarquerez que l'écart, entre le premier et le quatrième et donc premier rejeté en "petite final" n'est que de
25/1000e de seconde, et 8cm je vous dis pas............
Et je ne vous parle pas des moyennes, quand on sait que le temps pivot était a 15 secondes, de 15"260, a 15"294
Conclusion a refaire..........!!!!!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg