Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6

AuteurMessage
SlotEd

SlotEd

Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Empty
MessageSujet: Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6   Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:53

Je viens seulement de découvrir le programme  RACE COORDINATOR, il est gratuit, mais un versement à l'œuvre caritative est bienvenu.
On peut enfin connecter facilement un comptage par un port USB et un WIN10....je vais enfin mettre au rebuts mes interfaces CENTRONIC (LPT  ancien port imprimantes)

J'envisage de passer ce Mardi au SRCB pour faire une petite DEMO sur une 4 voies si le PO l'autorise.

et présenter aussi mon comptage Nomade (RALLY OU 2 VOIES)...il est enfin fini  pffff !
Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Poste_10

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://sloted.skynetblogs.be/
SlotEd

SlotEd

Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Empty
MessageSujet: Après test....   Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:48

Test effectué...
La version nomade (Rallye ou 2 voies) pas de soucis...fonctionne bien!

Mais la version sous "Race Coordinator" et ARDUINO UNO, pfff.... beaucoup de soucis de connectique.

Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6 Plan_v10

Voici le schéma complet de la version testée en version 4 voies (une version 8 voies nécessite un MEGADUINO je pense !).

On remarquera que la connexion vers le pont de comptage est réalisé avec des Prises DIN 5 broches,
je souhaitais rendre ma "boite" connectable avec les ponts de comptage de DS, mais le câble employé
est trop rigide ou de mauvaise qualité, les soudures sur les "allonges" vers le pont n'ont pas tenu.

Dommage  Rolling Eyes

Par contre le programme RACE COORDINATOR fonctionne très bien,
et le bouton poussoir extérieur (qui peut être remplacé par une télécommande)
est très pratique:
- Avant la course, une pression lance le décompte.
- En course, une pression fait le TRACK, la suivante relance la course avec décompte.
- Après la course, affiche la manche suivante et lance à la seconde pression le départ de la suivante.

Le temps pivot fonctionne bien et n'est pas activé au premier passage (départ avant le pont ou BYE).

Bon ben! je retourne à mon atelier pour réaliser de nouvelles allonges DIN ou changer de système, je pensais aux fiches DB9 !

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
http://sloted.skynetblogs.be/

Comptage 1 2 3 et 4 voies...ce mardi 6
Page 1 sur 1