Pour en revenir à cette course voici mon ressenti.
Tout d'abord je reconnais que de nature pessimiste et ayant entendu dire de bonnes sources que faire rouler correctement ces mastodontes relevait plus de la douce utopie que d'une quelconque réalité, j'étais particulièrement sceptique quant au déroulement et surtout l'issue de cette arsouille.
Aucun entraînement car partant de cet a priori que cela allait sortir à tout bout de champ et qu'il me faudrait rouler en permanence au ralenti, je me suis dit "à quoi bon?".
J'ai commencé par la piste jaune et on m'a prévenu de faire attention en bout de ligne droite et que hormis cela tous les camions roulaient nickel.
Toujours pas convaincu j'ai juste écouté le bon conseil et je m'en suis relativement bien sorti avec peu de sorties de piste mais aussi et surtout je me suis senti envahi d'un sentiment de plaisir intense à piloter ces engins, et ce au fil des segments qui suivirent.
Le comportement sur cette piste Polistil de ces SISU FLY reste gravé en moi comme une des plus belles surprises positives de ces dernières années au club.
Pascal nous parlera plus en détails je l'espère des diverses améliorations apportées pour que ces véhicules se comportent aussi bien.
En effet, plus aucun problème de survirage, de déslotage, une juste inertie au regard du poids de ces bestiaux et donc frein moteur correct en l'occurrence.
Bref, la sensation d'avoir piloté des protos Slot it avec juste deux secondes de moins au tour, mais deux secondes imperceptibles car ça donnait réellement l'impression d'aller vite.
Je souhaiterais donc interpeller les autres sceptiques pour leur dire que passer à côté de ces courses serait terriblement regrettable.
Plébiscite de tous les participants présents ce vendredi.
Du coup, l'un des championnats pour 2019 est d'ores et déjà entendu.
Je tenais à remercier tous les pilotes présents pour l'ambiance à la Max Meynier qui a régné du début à la fin.
Mes félicitations les plus vives vont aux préparateurs qui ont oeuvré à rendre passionnante cette soirée, à savoir David Georges et Tatoo.