Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fly en faillite ?

Aller en bas 
+4
stephmartin
speedy
Goldos
fundriver
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:34

Ce n'est pas la première fois que je l'entends, il semblerait que Fly soit en faillite. Info ou intox ? D'autres echos font part d'une décentralisation en ... Chine. Affarie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:38

Leur probleme est de faire des voitures au interrieur et au chassis tant detaillé, que c'est inroulable, ils ont choisi la collection plutot que la course, l'amusement pour les enfants, pari perdu, rien d'etonnant si ca se confirme...
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Chambery / Savoie libre / France
Date d'inscription : 12/03/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:14

FLY Racing ca te parle???
C'est quand même cette socièté qui est à la base du renouveau du slot au niveau esthétisme dans les année 1990. Tu préférerais rouler avec des modèles type R12 Scalex ou tu préfère rouler avec une voiture avec un vrai chassis et une vrai carrosserie?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:16

Le hobby doit en effet beaucoup à Fly. Mais il est vrai qu'après des débuts prometteurs, ils ont sans doute commis divers erreurs.
Le dessous des châssis détaillés, des parties invisibles d'intérieur très "chiadées", des moteurs en porte à faux arrière, tout ça au détriment parfois des capacités mécaniques des voitures (divers transmissions inutilisables sans retouches, roues frottant dans les ailes, moteurs trop brutaux dans certains modèles, etc...)*. Ajoutons y des décos et des coffrets "dispensables"... et une concurrence également désormais apte à produire de jolis modèles ... roulables.
Mais la faillite de Fly - si elle se confirme - n'a peut être rien à voir avec le catalogue proposé: c'est la crise, les banques sont plus frileuses, etc... et Fly avait également le "désavantage" de poursuivre sa production en Europe (pour la Chine chez divers concurrents)

*cela dit, j'ai essayé récemment une BMW 3.5 CSL (la Memphis Brno) en vue d'une éventuelle participation au T&GT à Manage. Et en me contentant pourtant d'enlever l'aimant et l'habitacle , juste pour voir et en attendant divers autres aménagements, j'ai été agréablement surpris, une fois ne fut pas toujours coutume avec les moteurs avant de chez Fly, par le comportement de l'auto sur une piste Carrera. Ca roule bien et roues et transmission tournent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:51

speedy a écrit:
FLY Racing ca te parle???
C'est quand même cette socièté qui est à la base du renouveau du slot au niveau esthétisme dans les année 1990. Tu préférerais rouler avec des modèles type R12 Scalex ou tu préfère rouler avec une voiture avec un vrai chassis et une vrai carrosserie?

J'ai fait des fly cup a l'epoque, c'etait la revolution... OK Je n'ai rien dit de tel...

Mais a force de proposer autant de coffret plus cher les uns des autres, c'etait SUR!

Sans compter, que sans enlever l'habitacle, ca ne roule pas correctement. Sans parler des jantes, qui comme les ninco sont voilées 9/10.

Ca te plait d'avoir des trucs au prix d'une slot.it, mais avec des pots qu'on ne voit que quand on est sur le toit (et oui, les fautes, ca arrive), gacher la possibilité d'avoir une belle voiture performante?

Allez, ne t'emballe pas, prend ca avec recule, regarde leur sortie par rapport a la concurrence, et il ne tienne tout simplement PLUS la route. (Pour les sloteur, pas les collectionneurs)
Revenir en haut Aller en bas
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:38

J'ai tenté d'en savoir un peu plus, en posant la question à l'importateur, mais ... aucune réponse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:00

Si il y a un reprenneur, il va y avoir du changement... Meme SCX fait des pieces racing de "qualite", fly est vraiment TRES en retard pour des gens qui etait en avance de "10" ans en 2000.... (Et je le pense...)
Revenir en haut Aller en bas
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:43

fundriver a écrit:
J'ai tenté d'en savoir un peu plus, en posant la question à l'importateur, mais ... aucune réponse Sad

L'importateur est un demeuré de catégorie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:22

Comme l'ancien, certe ils savent choisir leur representant Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:34

fbon a écrit:
fundriver a écrit:
J'ai tenté d'en savoir un peu plus, en posant la question à l'importateur, mais ... aucune réponse Sad

L'importateur est un demeuré de catégorie supérieure.

C'est vrai qu'il est spécial, mais bon, celui de SCX est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 23:36

J'ai lu sur un forum, mais les Forum, il faut s'en méfier, ... que Slot It avait aussi des problèmes financiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:39

Si Slot.it en a, il faudra m'expliquer.. a moin que maurizio se soit offert une Enzo, difficile a croire... Il sorte un modele, pas tres tres longtemps apres, les modeles sont sold out, et prennent de la valeur sur le net.

Enfin, les rumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:39

Goldos a écrit:
Si Slot.it en a, il faudra m'expliquer.. a moin que maurizio se soit offert une Enzo, difficile a croire... Il sorte un modele, pas tres tres longtemps apres, les modeles sont sold out, et prennent de la valeur sur le net.

Enfin, les rumeurs....

Espérons en effet que ça se limite à des rumeurs sinon, à ce train la, au 1/32, il faudra se contenter de rouler sur des Scalextric (le groupe Hornby doit lui être plus costaud - enfin, il y a un an ou deux, on disait ça aussi de Fortis... Laughing ) ...

Pour ce qui concerne les petits artisans, leur viabilité doit souvent être "borderline": la conception d'un modèle qui prend du retard, une malfaçon sur une série, un banquier impatient ou devenu frileux, des Chinois qui chipotent sur la qualité, les prix ou les livraisons ou encore qui se consacrent désormais à la fabrication de Légo, etc, ....
Revenir en haut Aller en bas
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:21

Les nouvelles se contredisent à propos de Fly. Je viens d'apprendre aujourd'hui via l'importateur de la marque que Fly est bien vivant mais qu'ils ont modifié leur organisation mais la relance est imminente.

Allons savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:14

J'ai rencontré René (d'Eupen) à Aix ce week-end et il n'avait pas l'air de croire en la faillite de Fly...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:40

Pourtant d'après la presse Espagnole, il parait bien que Fly est out ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:51

Probablement êtes vous déjà au courant que FLy revient, avec deux nouvelles dénominations. Voitures identiques à celles de "feu" Fly. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:31

FLYSLOT CARS :

Fly en faillite ? FLYFLASH1

MADNESS SLOT CARS :

Fly en faillite ? FLYFLASH2
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
Dobermann

Dobermann


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgique - Liège - Ans
Date d'inscription : 27/07/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 14:54

Hello

Pour finir, quand est il de la marque Fly ? Vie t'elle toujours ou vie t'elle ces dernières heures ?
Moi perso, j'aimais bien cette marque. Soite, elle n'était pas et de loin la meilleur mais elle me plaisais beaucoup. Sur les quelques voitures qu'il me reste, je n'ai gardé que des Fly que j'avais modifier ou que j'allais modifier et que des BMW. Mais c'est vrai, je suis passé chez " jojo " aujourd'hui et le rayon Fly, aucune ne ma attiré ! Par contre Ninco...... Oui je l'ai pris de suite celle là !
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:01

Ils auraient mieux fait de faire faillite au lieu de sortir une fausse MC12 lol!

Concurrente à la Riley

Fly en faillite ? M01101FSC


Et une nouvelle déco de Riley


Fly en faillite ? M02101FSC
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fundriver




Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/02/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:05

A croire qu'il ne pleut pas chez eux, plus d'essuie glace de série Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerslotracing.be
fbon

fbon


Nombre de messages : 479
Age : 56
Localisation : Saint-Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:59

fundriver a écrit:
A croire qu'il ne pleut pas chez eux, plus d'essuie glace de série Razz

Pas d'essuie-glace car ce sont des voitures de course américianes. Les ricains ne roulent pas sous la pluie.

La 1ère voiture est une Sunred SR21 International GT Open 2007 et non pas une MC-12 ratée.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.teledisnet.be/web/fbo02001/index.htm
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:31

fbon a écrit:
fundriver a écrit:
A croire qu'il ne pleut pas chez eux, plus d'essuie glace de série Razz

Pas d'essuie-glace car ce sont des voitures de course américianes. Les ricains ne roulent pas sous la pluie.

La 1ère voiture est une Sunred SR21 International GT Open 2007 et non pas une MC-12 ratée.

Si, si, c'est bien la copie d'une Maserati MC ... 10 un quart ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie31

Ronnie31


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BLAGNAC - France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:48

Ca y est s'est reparti.

J'ai récupéré la 250LM Filipinetti et raté de peu la F40 Alesi chez mon revendeur (out of stock en une journée Crying or Very sad )

Même qualité, même prix. Seul le socle rouge maintenant change.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie31

Ronnie31


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : BLAGNAC - France - Haute Garonne
Date d'inscription : 15/08/2009

Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:56

Un petit bémol sur ma 250 LM que je viens de préparer et roder:
Des défauts de finition:
- quelques inclusions sur la peinture et des défauts de vernissage avec même empreintes digitales (j'ai pas les noms!!). pale

De l'autre côté, une excellente transmission, ce qui est aléatoire chez Fly I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly en faillite ? Empty
MessageSujet: Re: Fly en faillite ?   Fly en faillite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly en faillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: