| Poignée Davic | |
|
+3ScalexRevolution stephmartin PATKILLER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Poignée Davic Mer 27 Fév 2008 - 22:56 | |
| Vu qu'il y aura une manche LMS en Davic à Charleroi, j'aimerais savoir comment préparer une poignée pour le Davic. Pouvez-vous me donner quelques conseils car je n'y connais absolument rien et je sais que c'est un paramètre super important Merci à vous | |
|
| |
PATKILLER
Nombre de messages : 71 Age : 68 Localisation : HUY Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 11:20 | |
| de meme pour moi, je suis tres interessé , si qlq 1 a des infos...schemas de cablage... type de connecteur.... d'avance merci | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 12:48 | |
| Une "vieille" page conseil sortie d'un recoin de "mon" espace web... http://users.skynet.be/hobbies/davic.htmTout ce qui s'y trouve est encore valable si ce n'est qu'à Charleroi les types de connexion les plus courants de la poignée sont valables puisque cette piste propose des connexions par, au choix, prise ménagère, prise XLR et fiches bananes... La fiche "Davic" est elle standard pour toutes les pistes dotées de ce système. A ne pas sous estimer en davic, l'espace pris par la puce... | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 13:22 | |
| Pour le montage du bouton poussoir, il n'y a pas de problème. Mais je me pose plus de questions par rapport aux contacts. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 13:46 | |
| - ScalexRevolution a écrit:
- Pour le montage du bouton poussoir, il n'y a pas de problème.
Mais je me pose plus de questions par rapport aux contacts. Qu'entend tu par contacts ? Si c'est ceux de la résistance et du curseur: le tout doit demeurer bien propre avec entretiens réguliers... Idem pour les tresses. Quant à la résistance elle même, il faut tomber sur une résistance fonctionnant bien sur ce système. Même à valeur égale, il doit y avoir des nuances dans les courbes de réponse des résistances proposées. Pour ma part, j'ai dû quelque peu "ramer" (et dépenser...) avant de tomber sur une et puis désormais deux poignées qui semblent convenir: une parma 25 ohms TQ (poignée noire - la plus chère - trouvée en Allemagne...) et une Parma 35 ohms Turbo plus classique mais vendue à Eupen déjà "tunée" avec bouton davic, curseur monté sur ressort et gâchette adoucie (cette dernière retouche sans rapport avec le davic mais pour convenance personnelle). Si ce sont les connexions de la poignée à la piste, la piste du SRCB permet de se connecter via des prises ménagères, XLR ou bananes au choix. Schéma identique à nos pistes traditionnelles. Le frein ne sert certes à rien en Davic (le système gère ce frein via je suppose la puce) mais comme il ne gêne pas sur du Davic, tu peux laisser tes connexions telles quelles... Tu peux également demander du côté de chez Techniplast qui semblaient eux aussi disposer de bonnes poignées l'an dernier. "Goldos" a également une expérience Davic.
Dernière édition par stephmartin le Jeu 28 Fév 2008 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 13:59 | |
| Oui quand je pense "contacts" c'est la résistance et le curseur. Pour avoir pu comparer ta poignée, la mienne et celle de Jean Phi... il y a de grandes différences. Mais bon comme tu ne fais plus les manches LMS... je pourrai te louer les tiennes | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 14:02 | |
| - ScalexRevolution a écrit:
- Oui quand je pense "contacts" c'est la résistance et le curseur.
Pour avoir pu comparer ta poignée, la mienne et celle de Jean Phi... il y a de grandes différences.
Mais bon comme tu ne fais plus les manches LMS... je pourrai te louer les tiennes oulah, tu vas me poser un cas de conscience la... et bien possible que je roule quand même à Charleroi... Sinon, location aux enchères sur e-bay... | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 28 Fév 2008 - 14:06 | |
| T'inquietes, c'était pour rire. On se débrouillera mais vos conseils sont les bienvenus | |
|
| |
PATKILLER
Nombre de messages : 71 Age : 68 Localisation : HUY Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 8:13 | |
| Salut le monde, etant debutant, et voir nul part avec DAVIC je vous fais part de ma p'te question : Il y a t il qlq un sur ce forum qui pourrait nous montrer un schema de cablage du véhicule avec la puce et un schema de cablage de la poignee ....cela nous aiderais beaucoup pour les 24h d'avance merci | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 10:16 | |
| - PATKILLER a écrit:
- Salut le monde, etant debutant, et voir nul part avec DAVIC je vous fais part de ma p'te question :
Il y a t il qlq un sur ce forum qui pourrait nous montrer un schema de cablage du véhicule avec la puce et un schema de cablage de la poignee ....cela nous aiderais beaucoup pour les 24h d'avance merci Tu as les réponses (et liens) dans les posts précédents de ce fil... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... | |
|
| |
PATKILLER
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 11:41 | |
| oup's désolé j'avais pas bien vu.....encore merci pour la poignée ...si j'ai bien compris, le bouton poussoir est totalement indépendant du reste de la poignée ... | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 13:45 | |
| Pour le cablage voiture, pas de probleme vu que tu vas rouler sur une "Official car Gridisss..."... | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 13:46 | |
| - PATKILLER a écrit:
- oup's désolé j'avais pas bien vu.....encore merci
pour la poignée ...si j'ai bien compris, le bouton poussoir est totalement indépendant du reste de la poignée ... Et tu as bien compris | |
|
| |
L'homme à la casquette
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Bellaire Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Mer 30 Avr 2008 - 16:06 | |
| Quand a t elle lieu SVP, car si c'est vers septembre aura le temps de préparer une auto.
Et la poignée Slot it est elle adaptée aussi pour le Davic
Merci et quelle sera la catègorie | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Jeu 1 Mai 2008 - 21:13 | |
| | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Poignée Davic Sam 3 Mai 2008 - 14:46 | |
| salut Pat, si tu viens à la course de groupe 5 au DMR je peux te montrer une voiture et poignée équipée avec puce électronique pour Davic.
andré Techniplast | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée Davic | |
| |
|
| |
| Poignée Davic | |
|