Toutes les informations concernant la
saison sprint 2019 sont en ligne : calendrier, règlements technique et sportif. Suite aux résultats du sondage et suite à concertation interne, le championnat F1 Classique est remplacé par un championnat Proto Classique (comme en 2017). Comme il est impossible de contenter tout le monde, certains d'entre vous (en fait, les 6 personnes qui avaient voté pour la reconduction du championnat F1 Classique) se sentiront déçus de ne pas pouvoir "rentabiliser" leur F1 Classique. Nous réévaluerons, par sondage en 2019, la pertinence de réintégrer ces F1 en 2020.
En 2019, nous aurons donc 4 championnats sprint :
- Groupe 5
- Proto Classique
- GT
- DTM Classique
Cette variété de catégorie est assortie d'une variété en termes de possibilités de préparation : le championnat DTM exige une préparation très proche de la sortie de boîte (les modèles avec châssis 3D ne sont pas compétitifs et sont admis pour le fun); le championnat Groupe 5 permet un peu de tuning mais reste très stricte notamment sur la motorisation et le berceau; le championnat Proto Classique propose un règlement plus ouvert avec plusieurs marques compétitives admises; le championnat GT est le plus "Open" de tous.
En gros, les règlements ne subissent que quelques modifications mineures par rapport à 2018 (2017 pour le championnat Proto Classique). La seule "grosse" nouveauté est la simplification du format du règlement technique : toutes les fiches techniques des championnats sprint sont désormais consolidées dans un seul et même tableau qui reste lisible, même imprimé au format A4.
Si vous avez des remarques, contestations, questions, ... ce sujet est à vous (ok aussi via
info@srcb.be).