- Durden a écrit:
- Salut les gens
Avant de me lancer dans le matos hors de prix :p je voudrais commencer avec une petite poignée sympathique Je sais pas si certains parmis vous en ont une petite a vendre ... si oui : ça m'intéresse
A vos claviers :p
Bon, l'annonce initiale n'est plus toute récente mais j'en profite pour y rebondir afin de recommander, en neuf, les poignées MRRC...
Cette poignée, vendue à un prix "écrasé" (merci le probable montage en Chine....
) - un peu plus de ... 25 euros - offre en effet un rapport "prix - efficacité" bien séduisant.
Cela demeure une poignée classique mais avec tout ce qu'il faut pour bien fonctionner: un montage suffisamment simple et soigné (malgré quelques pièces à l'aspect un peu "cheap"), la possibilité de régler la douceur/dureté du ressort du curseur (et contrairement à une Parma turbo, même en position "ressort doux", le curseur revient bien sur le frein... ), des fils la aussi sans doute plus endurants que ceux de la Parma Turbo, un petit ressort plaquant bien le curseur sur la résistance et même un fil soudé sur le curseur pour doubler ce dernier.
La poignée complète existe en version 10, 15, 25, 35, 45 et 60 ohms.
En pilotage "non davic", il s'agit déjà d'un bon choix pour celui qui souhaite ne pas trop investir avant d'éventuellement se lancer dans l'acquisition d'une poignée électronique. On ajoutera éventuellement un potentiomètre sur le fil du frein pour disposer d'un frein variable. Quant aux choix de "l'attaque" de la résistance, à ce prix, on peut éventuellement se permettre l'acquisition de 2 ou 3 poignées...
Cette poignée s'avère en outre très intéressante pour le pilotage en Davic. Lors des 100 kms de Charleroi, notre équipe (Manage One ... 1 ) fut satisfaite d'une version "15 ohms" (peut être même un poil trop réactive lorsqu'on était seul ou seulement à 2 ou 3 voitures - une 25 ohms aurait alors mieux convenu) que nous utilisions pour la première fois en Davic... Et, alors qu'ils étaient quelque peu "dans les choux" avec leur poignée (Parma ?) lors des essais libres et de qualification et ce malgré une bonne voiture et un équipage réputé rapide, l'équipe BSC - Scalexrevolution a semble t'il été passablement requinquée dès le prêt de "notre" MRRC 25 ohms...
La meilleure poignée du monde ne pourra jamais compenser une voiture approximative et ces MRRC ne valent peut être pas encore tout à fait les poignées à "résistances soudées sur plaques" telles qu'en propose le français Henrique Dehais ou telle que celle vue dans les mains de l'équipe hollandaise victorieuse ce week-end à Charleroi et une bonne Parma bien affutée peut également convenir mais cela semble au moins éviter le parcours +/- chaotique que l'on peut encore connaitre avec des poignées Parma mal réglées et/ou mal entretenues.