10 valeureux guerrier avaient rejoint la p'tite école de Poudlard.....oui j'explique, vacances = chauffage coupé
, mais comme d'habitude les présents ont le coeur assez chaud pour réchauffer l'atmosphère, puis sur la piste nous ne le savons pas encore mais celà va être hot hot hot
.
D'emblée aucune surprise, Albernard se montre une fois de plus le plus véloce avec sa Simca,d'autres se montre aussi notamment Pascal dont la Simca confirme sa forme et le nouveau mordu Jacques dont la NSU commence a pas mal fonctionné. De mon côté, ayant un nouveau cardan et de nouveaux pneus ça ne pouvait que mieux aller
et bien non déjà à la maison, grippage d'un demi arbre dans le palier!!!!! rebelote mais l'autre demi arbre lors des test a Manage,puis vient le cardan qui se positionne mal et bloque la Simca. Un tout grand merci a Alberto ainsi qu'à Jean Phi pour la partie de mécanique au détriment de vos temps de roulage
Vient la qualif, là toujours aucune surprise Alboreto mène la meute,mais derrière les écarts se resserent,avec un super 2è temps de Thierry mais les chronos sont très proche l'un de l'autre.Pour ma part et pour assurer une course sans ennuis,j'opte pour faire la course avec le chassis de Jean Phi,sa Simca ayant une tendance a lever facilement la papatte dans les virages,c'est finalement aux commandes de la mienne moins véloce mais plus sûre que je prendrai part à la course......il est clair que mes outils n'ont jamais autant servi en une soirée.
Première série,Eric Hupez étant venu testé la discipline prend un bon départ et par la même occasion s'occupera au fil des segments de la tête de la course.Derrière ont s'organisent en comité les mano a mano ne sont pas rare avec un Jérome,un Jacques et aussi un Mathis très véloce. De très belles passes d'armes agrémenteront cette série,les p'tits écarts de conduite contribueront a étiré le peloton et préfiguré une idée du classement final.
Pour y finir deuxième j'ai du composé avec une auto façon Holiday on ice ,ah hier soir j'ai plus contre braqué qu'autre chose
, une bien belle passe d'arme avec Jacques qui sans ma connaissance de la piste et un pilotage sans erreur, aurait terminé deuxième, félicitation a lui.
Seconde série, celle des chiffoniers, dès le départ le peloton reste compact , les portières claquent a chaque virage mais toujours très propre, finalement ce qui devait arrivé arriva, Alberto s'envolera seul et solitaire "i'm poor lonesome cow boy to night" , pour l'accesit va falloir vous battre les gars. La lutte fait rage d'ailleurs, Jean Phi avec une R8 très véloce suit a distance et gère.........Pascal se bat avec Steph et Thierry tente de s'accrocher,rapide mais hélas beaucoup de sorties entache sa prestation.
Et puis à mi course,alors qu'il mène le bal, Alberto craque du moins son cardan s'éprend de liberté
.Réparation éclair et le revoilà en piste,mais ses p'tits camarades s'en sont allés c'est donc pour l'amusement qu'il reprendra la piste et pour s'amuser il s'amusa,remontant ses adversaires un par un au fil des segments restant .Ce sera le sociétaire Manageois Jean Phi qui fut donc hier soir à la fête ..............normal c'était la Toussaint
En résumé,deux belles courses très disputées,peu de sorties,belle évolution des "second couteau".
Deuxième test sous 14v, je trouve que celà nivelle un peu mieux les perf's des différentes autos,même si la Simca domine encore et toujours,il me semble que les R8 et NSU sont plus facile en comportement.
Après les soucis de pneus voilà les cardans rentrent en lice,ça ne vient pas de leur solidité mais de leur serrage sur les axes qui doit être minutieux...très même, et très pénalisant côté perf's de l'auto en cas de mauvais montage.
J'espère pouvoir a nouveau me battre avec les meilleurs pour la der le 17 décembre,avec une Simca annoncée comme imbattable avant les courses tests,ce serait bien quand même qu'elle raccroche enfin ses chronos d'avant.......car pour le moment je ne suis qu' à 8/10 de ses temps initiaux
Rendez vous donc le 14/12/2018 pour un final qui s'annonce chaud, les absents rateront à coup sûr une belle courseeric