Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BRM Minicars : 3eme manche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JPH

JPH


Nombre de messages : 856
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:14

Rappel pour les distraits : la 3ème manche se courra ce jeudi 1 au lieu du vendredi 2 novembre.

Pour l'instant, il y a a 11 inscrits. Avis aux z'amateurs cheers

BRM Minicars : 3eme manche Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:36

Présent avec je l'espère une Simca qui aura retrouvé sa verve d'antan.

Un poil juste pour en être avec la Fiat lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:35

JPH a écrit:
Rappel pour les distraits : la 3ème manche se courra ce jeudi 1 au lieu du vendredi 2 novembre.  

Pour l'instant, il y a a 11 inscrits. Avis aux z'amateurs cheers

BRM Minicars : 3eme manche Img_2011


Rappel .... ce jeudi 1e novembre en lieu et place des habituels vendredi pour les BRM 1/24...
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 856
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 9:37

La troisième manche du challenge BRM Minicars a eu lieu ce jeudi avec 10 pilotes au rendez-vous.

Alberto (Simca) se montrait à nouveau impérial lors des qualifs, précédant les R8 de Thierry et Jean-Phi, la NSU de Stemar, les Simca d'Eric D. et de Pascal, la NSU d'Eric H., la R8 de Matthis, la NSU de Jacques et la R8 de Jérôme. Pour la première fois, tous les pilotes signaient un chrono sous les 9 secondes, ce qui laissait présager de séries de courses bien animées 😛.

En première série, Eric Hupez prenait rapidement les devants et ne devait jamais être inquiété. Pour les places d'honneur, la lutte était en revanche bien plus indécise. Eric Driesen parvenait à exploiter au mieux une Simca pourtant en manque de grip pour précéder de peu Jacques ( superbe course), Matthis et Jérôme, rapides mais moins réguliers.

En seconde série, Albert semblait bien parti pour accrocher un nouveau trophée à son palmarès, jusqu'à ce qu'un bris de cardan vienne stopper la Simca dans son élan lors du 5ème segment. Je profitais de l'aubaine pour m'imposer et mettre fin à l'hégémonie de la Simca Castrol devant Stéphane et Pascal, séparés par seulement quelques plaques. Thierry, auteur de jolis chronos mais victime d'une voiture délicate, s'adjugeait la 4ème place devant l'infortuné Albert, revenu en piste après un indispensable passage par les stands.

Avec la déconvenue d'Albert, le championnat est donc relancé et la dernière manche sera décisive pour l'attribution du titre et des accessits. Merci à tous d'avoir contribué à faire de cette soirée une réussite et rendez-vous lors de l'ultime confrontation le vendredi 14 décembre.

Classement général et photos ci-dessous 😎

BRM Minicars : 3eme manche P1110712

BRM Minicars : 3eme manche P1110810

BRM Minicars : 3eme manche P1110812

BRM Minicars : 3eme manche P1110814

BRM Minicars : 3eme manche P1110813

BRM Minicars : 3eme manche P1110816

BRM Minicars : 3eme manche P1110815


Dernière édition par JPH le Jeu 15 Nov 2018 - 5:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 11:17

10 valeureux guerrier avaient rejoint la p'tite école de Poudlard.....oui j'explique, vacances = chauffage coupé affraid , mais comme d'habitude les présents ont le coeur assez chaud  pour réchauffer l'atmosphère, puis sur la piste nous ne le savons pas encore mais celà va être hot hot hot Pilote Pilote .


D'emblée aucune surprise, Albernard se montre une fois de plus le plus véloce avec sa Simca,d'autres se montre aussi notamment Pascal dont la Simca confirme sa forme et le nouveau mordu Jacques dont la NSU commence a pas mal fonctionné. De mon côté, ayant un nouveau cardan et de nouveaux pneus ça ne pouvait que mieux aller poule et bien non déjà à la maison, grippage d'un demi arbre dans le palier!!!!! rebelote mais l'autre demi arbre lors des test a Manage,puis vient le cardan qui se positionne mal et bloque la Simca. Un tout grand merci a Alberto ainsi qu'à Jean Phi pour la partie de mécanique au détriment de vos temps de roulage Applaudissement Applaudissement

Vient la qualif, là toujours aucune surprise Alboreto mène la meute,mais derrière les écarts se resserent,avec un super 2è temps de Thierry mais les chronos sont très proche l'un de l'autre.Pour ma part et pour assurer une course sans ennuis,j'opte pour faire la course avec le chassis de Jean Phi,sa Simca ayant une tendance a lever facilement la papatte dans les virages,c'est finalement aux commandes de la mienne moins véloce mais plus sûre que je prendrai part à la course......il est clair que mes outils n'ont jamais autant servi en une soirée.

Première série,Eric Hupez étant venu testé la discipline prend un bon départ et par la même occasion s'occupera au fil des segments de la tête de la course.Derrière ont s'organisent en comité les mano a mano ne sont pas rare avec un Jérome,un Jacques et aussi un Mathis très véloce. De très belles passes d'armes agrémenteront cette série,les p'tits écarts de conduite contribueront a étiré le peloton et préfiguré une idée du classement final.
Pour y finir deuxième j'ai du composé avec une auto façon Holiday on ice ,ah hier soir j'ai plus contre braqué qu'autre chose Pilote , une bien belle passe d'arme avec Jacques qui sans ma connaissance de la piste et un pilotage sans erreur, aurait terminé deuxième, félicitation a lui.

Seconde série, celle des chiffoniers, dès le départ le peloton reste compact , les portières claquent a chaque virage mais toujours très propre, finalement ce qui devait arrivé arriva, Alberto s'envolera seul et solitaire "i'm poor lonesome cow boy to night" , pour l'accesit va falloir vous battre les gars. La lutte fait rage d'ailleurs, Jean Phi avec une R8 très véloce suit a distance et gère.........Pascal se bat avec Steph et Thierry tente de s'accrocher,rapide mais hélas beaucoup de sorties entache sa prestation.
Et puis à mi course,alors qu'il mène le bal, Alberto craque du moins son cardan s'éprend de libertéBRM Minicars : 3eme manche 286305 .Réparation éclair et le revoilà en piste,mais ses p'tits camarades s'en sont allés c'est donc pour l'amusement qu'il reprendra la piste et pour s'amuser il s'amusa,remontant ses adversaires un par un au fil des segments restant .Ce sera le sociétaire Manageois Jean Phi qui fut donc hier soir à la fête ..............normal c'était la Toussaint lol! lol!


En résumé,deux belles courses très disputées,peu de sorties,belle évolution des "second couteau".
Deuxième test sous 14v, je trouve que celà nivelle un peu mieux les perf's des différentes autos,même si la Simca domine encore et toujours,il me semble que les R8 et NSU sont plus facile en comportement.

Après les soucis de pneus voilà les cardans rentrent en lice,ça ne vient pas de leur solidité mais de leur serrage sur les axes qui doit être minutieux...très même, et très pénalisant côté perf's de l'auto en cas de mauvais montage.

J'espère pouvoir a nouveau me battre avec les meilleurs pour la der le 17 décembre,avec une Simca annoncée comme imbattable avant les courses tests,ce serait bien quand même qu'elle raccroche enfin ses chronos d'avant.......car pour le moment je ne suis qu' à 8/10 de ses temps initiaux BRM Minicars : 3eme manche 286305 BRM Minicars : 3eme manche 286305 BRM Minicars : 3eme manche 83524 BRM Minicars : 3eme manche 83524


Rendez vous donc le 14/12/2018 pour un final qui s'annonce chaud, les absents rateront à coup sûr une belle course


eric


Dernière édition par nostalgiccar le Ven 2 Nov 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 856
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:21

Super résumé, Eric.

Rectification : la quatrième et dernière manche aura lieu le 14 décembre. Ce sera l'occasion de féliciter/récompenser le vainqueur et tous les participants et de discuter du calendrier 2019 pour les 1/24. Idées/propositions  bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 14:13

Bons résumés ci-avant. Courses toujours aussi animées dans le bon sens du terme...

Jean Phi troque sa Fiat, trop délicate, pour une à peine plus véloce mais surtout plus sûre R8. Alberto semblait n"anmoins bien parti pour enchainer une 3e victoire jusqu'à ce que sa voiture faiblisse à partir de la mi course et stoppe ensuite carrément victime d'un demi-axe désolidarisé du cardan ...  

Jean Phi en profitait pour signer une 1e victoire devant l'auteur de ces lignes et Pascal revenu à quelques plaques en fin de course.

Jolie perf aux qualifs de TVP mais non confirmée en course pour cause d'avant semble t'il trop délicat.... Belle course, tout en régularité, pour Jacques en attendant des chronos un peu plus saignants. Première apparition sur ces voitures d'Eric Hupez.... Sur une voiture prêtée par Jean Phi, il signe d'emblée une bonne performance. L'autre Eric, sur sa Simca, ne retrouve toujours pas la vélocité des courses de préparation et qui en faisait alors un "Bernard" dans les pronostics d'avant championnat ... A défaut de chronos sous les 9 sec , il a cette fois joué la carte de la régularité. Retour de Jérôme .... Il ne pouvait qu'améliorer une première course émaillée de soucis techniques.... Mathhis enfin prouve qu'il peut se montrer rapide sur un tour mais il doit aussi gagner en régularité.

Pour ma part, 3e podium consécutif mais voiture encore incapable de se mêler aux plus véloces (voir mon meilleur temps en course ... Mad ). Après 2 courses disputées avec les mêmes pneus, gommes neuves cette fois mais, peut être parce qu'encore trop nouvelles, au comportement irrégulier d'un segment à l'autre... Ajoutez à cela un arrêt éclair pour régler des tresses ne prenant pas bien le courant en courbe en début de premier segment et je n'ai finalement pas à me plaindre de cette 2e place ...
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 15:41

OUPS,le cardan du clavier était mal réglé, le 14/12/2018 sera l'apothéose de ce championnat qui je l'espère sera reconduit sous la même formule pourquoi pas.

Peut-être pas le plus véloce Steph,mais régulier sur la piste comme au classement,je suis certain que celà aura une importance au décompte final.

Ben oui, considéré à juste titre comme étant l'intouchable,force est de constaté que le championnat aurait du se dérouler pendant les tests lol! lol! .J'espère retrouvé ma Simca d'antan pour la der' et remporté cette ultime joute.......en tout cas j'y travaille d'arrache pied

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM Minicars : 3eme manche Empty
MessageSujet: Re: BRM Minicars : 3eme manche   BRM Minicars : 3eme manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM Minicars : 3eme manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM Minicars
» 120 minutes BRM Minicars
» BRM Minicars 1ere manche
» Essais libres BRM Minicars
» BRM Minicars 2eme manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: