CalendrierRèglementsRèglement Slot 4000Gr.5 SidewaysCarrosserie- Carrosserie peinte sur toute sa surface extérieure.
- Vitres d'origine (pas de lexan).
- Habitacle d’origine (pas de lexan).
- Décoration libre mais de style course, avec numéros, sponsors et/ou marque de la voiture.
- Les puits des vis de la carrosserie peuvent être renforcés.
Chassis,berceau moteur, suspension et lest- Châssis correspondant au modèle choisi; ne peut être retouché qu'à seule fin de favoriser la liberté de mouvement du berceau et/ou de la carrosserie. La carrosserie et le berceau peuvent donc flotter par rapport au châssis. Châssis flexi autorisé.
- Berceau anglewinder d'origine (réf: CH29, CH61 ou CH76) ou semi-offset 0,5mm Slot it (réf : CH60b, CH75) ou offset 1,0mm Slot.it (réf: CH82)
- Lest libre.
- Suspensions Slot.it mécanique (réf: CH47b) ou magnétique (réf: CH09) autorisées.
- Visserie libre et vis M2 autorisées pour ajuster la hauteur de l’axe avant.
Moteur,pignon et couronne - Moteur Slot.it Flat-6 20.500t./min. (réf : MN09CH), la partie ouverte orientée vers l'extérieur.
- Le moteur peut être fixé au berceau.
- Pignon d'origine uniquement (11 dents, 6,5mm de diamètre)
- Couronnes Slot.it anglewinder de la série GA16 26 à 30.
- Il est conseillé de rouler en 11/26.
Train avant- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Jantes d'origine du modèle ou jantes Slot.it d'un diamètre de 15,8mm
- Pneus Slot.it Z0 (réf : PT15) qui peuvent être collés et/ou vernis.
- Des rondelles et/ou des bagues peuvent être disposées entre le châssis et les jantes.
Train arrière- La largeur maximum, pneus montés, ne peut excéder la largeur de la carrosserie aux passages de roue.
- Roues: jantes Slot.it diamètre de 17,3mm (réf : PA18als) et pneus Slot.it P6 19x10 collés ou non.
Guide, tresses et cables
- Guide d'origine ou Slot.it (réf : CH66)
- Tresses et câbles libres.
Eclairage Éclairage Slot.it ou Z-machine, leds blanches ou jaunes à l’AV et leds rouges à l’AR, placées aux endroits prévus, sans suppression des blocs optiques. Au minimum un led avant et un led arrière doivent fonctionner pendant toute la durée de la course. A défaut, la voiture devra directement être arrêtée et le kit éclairage réparé avant de reprendre la course.
TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISÉ EST INTERDIT.
Open slot.itVoitures :-Toutes les voitures étant de la marque slot.it sont autorisées.
Voici donc la liste actuelle des voitures autorisées. Cette liste évoluera au fur et à mesure du temps en fonction des nouveautés des fabricants.
Classic DTM : Alfa romeo 155 V6TI / Opel calibra V6
Modern Le Mans : Lola Aston martin DBR1-2 / Audi R18 E-tron quattro / Audi R8 LMP / Audi R18 TDI /
Porsche 911 GT1 Evo98 / Lola B09/60-B10/60-B11/80 / NissanR390 GT1-LT / Audi R8C / Ferrari F40 /
Mclaren F1 GTR
Groupe C : Porsche 962C 85-KH-LH / Porsche 962 Imsa / Porsche 956 KH-LH / Nissan R89c /
Lancia LC2-LC2/85 / Toyota 88C / Mazda 787B / Jaguar XJR6-9-12 / Sauber-Mercedes C9
Classic : Matra MS670B / McLaren M8D / Ford MKII / Ford GT 40 / Chaparral 2E / Alfa Romeo 33/3 /
Ferrari 312PB
- Il est autorisé de mettre un intérieur en lexan peint avec pilote 3D sauf pour les « Modern Le Mans » qui doivent rester avec leurs intérieurs d’origine.
- Les vitres doivent demeurer d’origine.
- Châssis HRS-HRS2 autorisés.
- Décoration libre mais style course. (Numéro et sponsor)
Moteurs/rapports : - Moteurs imposés:
- Slot it Flat 6 R, pignon imposé de 12 en anglewinder et 10 en inline.
Couronne au choix, de 26 à 30 en anglewinder, de 23 à 28 en inline.
- MX06 avec un pignon imposé de 10 en inline et 12 en sidewinder
Couronne au choix, de 23 à 28 en inline, à partir de 31 en sidewinder (31,32,33,...)
- MX15 avec un pignon imposé de 10 en inline et 12 en sidewinder
Couronne au choix, de 23 à 28 en inline, à partir de 31 en sidewinder (31,32,33,...)Pour ce qui est des pignons de 12, il est conseillé d’utiliser les slot it sidewinder en ergal pour la longévité ainsi que la réduction des frictions et du bruit. Le diamètre du pignon est de 6,5mm.
La couronne de 27 anglewinder est donc, chez slot it, la noire. Disponible aussi bien en ergal qu’en plastique avec un diamètre de 16mm.
La couronne de 31 sidewinder est, chez slot it la grise. Uniquement disponible en ergal en diamètre 18mm.
Les couronnes de 23 et 24 inline sont, chez slot it, la rose et verte, uniquement disponibles en plastique.
Suspensions, berceaux moteur :- Suspensions autorisées.
Axe avant :
- L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie.
- Axes creux interdits.
- Jantes aluminium et magnésium autorisées .
- Pneus avant libres mais doivent recouvrir toute la surface de la jante.
Axe arrière : - Axes creux interdits.
- Jantes aluminium et magnésium autorisées.
- Pneus arrière de marque Slot.it type P6, silicones interdits!
Aimant : Tout type d'aimant est interdit.
TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISÉ EST INTERDIT.
GT 32Voitures : - Toutes les voitures GT FIA (GT1-GT2-GT3).
- Il est autorisé de mettre un intérieur en lexan peint avec pilote 3D.
- Les vitres doivent demeurer d’origine.
- Châssis HRS, HRS2, MB Slot autorisés.
- Décoration libre mais style course. (Numéro et sponsor)
Moteur/rapports :
- Moteur imposé: Slot it boxer MN08CH.
Pignon imposé de 12 en anglewinder
avec couronne au choix de 27 à 30.
Pignon imposé de 10 en inline
avec couronne au choix de 23 à 28.ATTENTION, veillez bien à la référence du moteur. Le MN08CH est le « nouveau » boxer. L’ancienne version, le MN08C ne sera en aucun cas autorisé.
Suspensions :- Suspensions autorisées.
Axe avant : - L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carrosserie.
- Axes creux interdits.
- Jantes aluminium et magnésium autorisées .
- Pneus avant libres mais doivent recouvrir toute la surface de la jante.
Axe arrière : - Axes creux interdits
- Jantes aluminium et magnésium autorisées.
- Pneus arrière de marque Slot.it type P6, silicones interdits!
Aimant : Tout type d'aimant est interdit.
TOUT CE QUI N’EST PAS AUTORISÉ EST INTERDIT.
GT24Châssis :GT1 :
Sont autorisés, tous châssis conçus pour les modèles de voiture à l’échelle 1/24. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent être remplacés ou modifiés à votre guise.
GT2 : Scaleauto
Châssis d’origine scaleauto (SC-8000 / SC-8001 / SC-8003C) ou MSC 11.
Il est interdit de modifier la base du châssis par ajout ou suppression de matière. Les fixations de carrosserie, train avant et porte guide ne peuvent pas être modifiés.
Les paliers Scaleauto peuvent être remplacés par des paliers Plafit.
N.B: Les nouveaux châssis avec suspension avant sont bien autorisés. Nous essayons de nous calquer au mieux sur le règlement national scaleauto du BSR-24 afin que vous puissiez rouler avec une voiture conforme aux deux championnats.
Moteurs :GT1 :
Le seul moteur autorisé sera le SRP 30000 tr/min (courte cage).
Rapport imposé 9/45
GT2 :
Quatre moteurs sont autorisés,
Ref SC-0025 / SC-0025B / SC-0026 / SC-0029.
Rapport imposé de 12/43 ou 12/44.
Train arrière :-Diamètre minimum des pneus : 25mm
-Largeur des pneus : 13mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
Train avant :-Largeur minimum des roues et des pneus : 5mm en GT1 ; 6mm en GT2.
-Diamètre minimum des pneus: 25mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
-Roues avant indépendantes autorisées sauf en GT2
Pneus :Pneus mousses de couleur noire.
Carrosserie :GT1 : Toutes carrosseries de type GT ou Japan-GT (lexan interdit)
GT2 : Toutes carrosseries Scaleauto acceptées en règlement national.
GT1 et GT2 :
-Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d’un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D.
-La forme et les dimensions extérieures de la carrosserie ne peuvent être modifiées (c-à-d, pas d’élargissement, pas de rabaissement du toit, pas de raccourcissement ou d’allongement de la longueur, etc.)
-La décoration est libre mais de style course (numéros, sponsors)
-Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron.
Poids :GT1 : Poids minimum de la voiture complète : 185gr
Poids minimum de la carro : 25gr
GT2 : Poids minimum de la voiture complète : 195gr
Poids minimum de la carro : 55gr
Tous poids rajoutés pour arriver à la limite minimum devront être fixes.
Si le contrôleur technique a un doute sur le maintien du poids, il sera demandé au propriétaire de la voiture de fixer le poids correctement pour ne pas qu’il se décroche durant la course.
Garde au sol :
GT1 : Minimum à l’avant et à l’arrière 1mm
GT2 : Minimum à l’avant et à l’arrière 1,2mm
La mesure se fera voiture posée sur les 4 roues.
Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit
Dans le doute, veuillez poser des questions
N’essayez pas de tricher, on le remarquera !!!!!
Proto 24Châssis :Sont autorisés, tous châssis conçus pour les modèles de voiture à l’échelle 1/24. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent être remplacés ou modifiés à votre guise.
Moteurs :Le seul moteur autorisé sera le SRP 35000 tr/min (courte cage).
Rapports imposés 9/45
Train arrière :
-Diamètre minimum des pneus : 25mm
-Largeur des pneus : 13mm
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
Train avant :-Largeur minimum des roues et des pneus : 5mm
-Diamètre minimum des pneus: 25mm (23mm autorisé pour les GR C)
-Diamètre des jantes : 20mm intérieur et 21mm extérieur.
-Largeur maximale : 83mm (les roues doivent être complètement couvertes par la carrosserie en regardant par le dessus).
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
-Roues avant indépendantes autorisées.
Pneus :
Pneus mousses de couleur noire.
Carrosserie :
- Sont autorisées, toutes voitures ayant participés à la catégorie reine du Championnat du Monde sport prototype ou des 24h du Mans entre 1960 et nos jours.
-Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d’un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D.
-La forme et les dimensions extérieures de la carrosseries ne peuvent être modifiées (c-à-d, pas d’élargissement, pas de rabaissement du toit, pas de raccourcissement ou d’allongement de la longueur, etc.)
-La décoration est libre mais de style course (numéro, sponsors)
-Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron.
-Carrosseries en lexan interdites.
Poids :Poids minimum de la voiture complète : 165gr
Poids minimum de la carro : 20gr
Tous poids rajoutés pour arriver à la limite minimum devra être fixes.
Si le contrôleur technique à un doute sur le maintien du poids, il sera demandé au propriétaire de la voiture de fixer le poids correctement pour ne pas qu’il se décroche durant la course.
Garde au sol :
Minimum à l’avant et à l’arrière 1mm
La mesure se fera voiture posée sur les 4 roues.
Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit
Dans le doute, veuillez poser des questions
N’essayez pas de tricher, on le remarquera !!!!!
BRM
Tous les véhicules produits par la marque BRM sont autorisés à participer (Porsche 917 / Ferrari 512 / Toyota 88C / Porsche 911 / Renault Megane / McLaren / side cars / NSU TT / Simca 1000 Pîgeot / Renault Gordini / Ford Mustang / Chevrolet Camaro / ... , et la liste n'est pas exhaustive)
Les voitures doivent rester strictement COMPLETES (e.a. les châssis Stachou ... , les intérieurs ) et D'ORIGINE. Moteurs et transmissions libres à condition de rester dans la gamme BRM.
Des pneus mousse à l'arrière et la présence de lest à l'intérieur de la voiture seront les seules modifications autorisées.
F1 24Châssis :Sont autorisés, tous châssis conçus pour les modèles de voiture F1 à l’échelle 1/24. Les paliers, supports de carrosserie, train avant, support moteur peuvent être remplacés ou modifiés à votre guise.
Moteurs :Le seul moteur autorisé sera le SRP slimline 35000 tr/min.
Pignon imposé de 8.
Couronne libre.
Train arrière :
-Les pneus doivent obligatoirement être les pneus scaleauto spécifiques Klasse 1. Procomp 1, 2, 3, 4 à votre guise.
-Diamètre minimum des roues : 23,5mm
-Largeur maximale : 88mm
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
Train avant :-Les pneus doivent obligatoirement être les pneus scaleauto spécifiques Klasse 1. Procomp Hard (bleu) obligatoire.
-Diamètre minimum des roues : 21,5mm
-Largeur maximale : 88mm
-Les jantes doivent être équipées d’inserts réalistes.
-Roues avant indépendantes autorisées.
Carrosserie :- Sont autorisées, toutes voitures ayant participé à la catégorie FORMULE 1 depuis 1968.
-Toutes les carrosseries doivent être au minimum équipées d’un intérieur en lexan peint avec un pilote en 3D.
-La forme et les dimensions extérieures de la carrosseries ne peuvent être modifiées (c-à-d, pas d’élargissement, pas de rabaissement du toit, pas de raccourcissement ou d’allongement de la longueur, etc.)
-La décoration est libre mais de style course (numéro, sponsors)
-Un effort est demandé pour l’emplacement et les dimensions de l’aileron.
-Carrosseries en lexan interdites.
Poids :Poids minimum de la voiture complète : 130gr
Tous poids rajoutés pour arriver à la limite minimum devra être fixes.
Si le contrôleur technique à un doute sur le maintien du poids, il sera demandé au propriétaire de la voiture de fixer le poids correctement pour ne pas qu’il se décroche durant la course.
Garde au sol :Minimum à l’avant et à l’arrière 1mm
La mesure se fera voiture posée sur les 4 roues.
Tout ce qui n’est pas autorisé est interdit
Dans le doute, veuillez poser des questions
N’essayez pas de tricher, on le remarquera !!!!!