24 fanas de Gr.5 avaient rejoint la cité Carolo histoire d'en découdre dans la bonne humeur habituelle.
Quelle soirée
, soirée où plusieurs enseignements ont pu être tiré.
D'abord les performances de certains "débutants" furent anthologique,performances qui ne m'ont pas fait mentir quand j'ai dis que cette saison va être serrée et disputée quelque soit la catégorie.
Ce fut aussi la soirée cagades ou encore "panique sur Suzuka", j'ouvrirai le bal en suivant la mauvaise voiture dès le départ
ou encore Greg dans un élan de fair play s'arrête en zone morte
et encore Michel suite a des soucis qui éclate un chassis de BMW 320
, la soirée fut des plus animée.
Série 1:D'emblée Jacques se pose en outsider pendant les premiers tours au commande d'une 512 ma foi très véloce,il cédera sa place de leader face à un Lio bien plus expérimenté mais qui devra jusqu'à la fin serrer des fesses pour garder son avance,le dernier segment étant plus que palpitant entre les deux.A coup sûr Jacques s'affirme comme étant un très bon client pour le futur, un 11.28 en atteste s'il en est.Derrière eux un second duo se tire la bourre Christian et Charly finissant dans cet ordre distancé que de quelques centimètres.Un poil plus loin,l'autre duo composé de Eric Lecomte,qui lui aussi promet,se tire la bourre avec Thibaut, Eric prenant l'avantage suite aux nombreux écarts de Thibaut qui progresse de course en course
.
Rideau sur cette série et déjà nous sommes quelques uns a se gratter le cuir en se disant "purée ça va être chaud"
Série 2:Si la 1 fut chaude la 2 le sera encore plus.Le Lupe et Jamme prenant un très bon départ ils furent d'emblée dépassé par un Donio déchainé dont la M1 enroule les tours sans sortir pendant 3 segment et avec des chronos de ouf , un 11.24 sur la 3
.Derrière la lutte est intense aussi,je te passe tu me repasse etc à qui mieux mieux,le fougueux Michel sort du lot avec un pilotage agressif il est 2è quand un soucis venant de !!! on sait pas où fit sortir sa Bavaroise dorée et éclata le chassis à l'avant,il lui en faut plus pour laisser filer sa deuxième place et repris son bien dans les deux derniers segments 1t devant Jamme 3è, suive Ronald Lupe et Jerome victime de nombreuses sorties de piste due a une auto un peu Capri.........cieuse
.
Là encore nous nous grattons le cuir un peu plus,nous allons rentrés en piste avec une pression mais pas de celle qu'on sert au bar
.
Série 3:Les protagonistes de la catégorie B sont quasi tous dans cette série,va falloir se cracher dans les mains.
D'emblée je prends un super départ et en entrée de ligne droite je prends la tête
............mais j'entends aussi le proprio de la baleine de Stuttgart gueuler "qu'est ce que tu fous gros!!!!" je réponds "ben je mène la course g......rand
".Oui sauf que je suivais des yeux la mauvaise voiture, enfin pas si mauvaise que ça vu que c'était celle de Davide,j'me disais bien que la Porsche allait super bien
,du coup j'étais seulement au second virage alors que les autres terminaient leur premier tour
.Reprendre sa concentration et son sérieux après ça fut dur
.Devant Davide se cale en leader suivi comme son ombre par le "kastar de la capitale" loin d'être un labbekak le Lange lui filera le train tout du long mais suite a un miche mache de voiture qui vole et qui retombe devant le Lange,le piccolo de Wanfercée pourra finir sa course opagemak.Davide,sans encre le savoir vient de signer de belle façon la troisième marche du podium final
,suivi de près par le Lange 4è au final.Derrière ces deux là, Bruno en proie a des pertes de jus aurait pu aussi se mêler à l'empoignade des avants poste et termine juste devant son frère toujours aussi placide et heureux d'être là.......mais méfiance il est là et bien là.Vient Tanguy qui récupère la 5è place de série dans le dernier segment, victime tout comme moi de ramassages un peu foireux.Il faut dire que "Momo la baleine rouge" par rapport aux essais avait perdu de sa superbe,le meilleur temps étant le plus mauvais que je faisais aux essais !!!!
bon je n'étais pas non plus dans un grand jour
Encore une série où ce fut animé mais avec des écarts plus probant.
Série 4:Les lions indomptable sortent de leur cages, ca va chier dur.
C'est P. Saerens qui prendra les affaires an mains au départ,très véloce comme à son habitude.Direct David .........sort
mais bien vite avec une vitesse Stratos.....féerique
,déposant les 5 autres comme des valises à chaque dépassements tout comme le ferait un bagagiste du Georges V
.Oh bien sûr le "Nameûûûûrois véloce" excelle dans le rôle du grand Beta
en restant aux aguets,il Lancia bien une attaque sur la fin mais par manque de Beta....mine rien a faire contre l'étoile filante de David.Derrière eux Patrick et Greg se tirent la bourre avec que Greg ne tire la moue
.S'accrochant avec Patrick par fair play
il s'arrête ou plutôt il meurt sur la zone............le temps d'être pousser un peu la Pat s'envole. Bob pendant toute la course a guetter l'em....Bush pour commettre l'hold up parfait en cas de sortie devant lui, pas de bol ni de verre a pied il devra pour la prochaine bucher sa tactique
. Cloturant cette série, "Yvan le terrible" ne l'était pas ce soir, c'était plus "Yvan le déjanté" il devra passer par la case magasin, là Yvon te vendre de la colle à pneus fiable.
Voilà mon petit résumé
de la seconde manche Gr.5.
Désolé et sorry pour l'heure tardive à laquelle c'est cloturé cette manche,indépendamment de notre volonté bien sûr,le staff technique - Bernard et Greg étudions une solution pour de 1 commencer à 20h30 et finir le moins tard possible.......des nouvelles suivront d'içi peu.
La première solution est déjà couchée sur le papier: quand un pilote interrompt la course pour déplacer son auto parce qu'il l'a garé derrière celle d'un autre qui repart........la course continuera
Spéciale dédicace à Tanguy
Eric