| Courses BRM 1/24 Classic | |
|
+5stephmartin Greg1955 thelupe hakuna Jamme 9 participants |
Courses BRM 1/24 Classic au SRCB | on organise une course à chaque ouverture | | 0% | [ 0 ] | on garde les courses prévues initialement | | 100% | [ 2 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jamme
Nombre de messages : 651 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Courses BRM 1/24 Classic Mer 20 Fév 2019 - 9:41 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous.
BRM 1/24 Classic
9 ouvertures (dont 5 courses)sont encore prévues jusque fin juin, que pensez-vous de l’organisation de course à chaque ouverture ?. Les 5 meilleures résultats étant pris en compte pour le classement final
Merci pour vos votes
Amicalement, Jamme | |
|
| |
hakuna
Nombre de messages : 338 Age : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Ven 22 Fév 2019 - 0:10 | |
| | |
|
| |
thelupe
Nombre de messages : 110 Age : 71 Localisation : Beersel Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Mer 27 Fév 2019 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Réponse Mer 27 Fév 2019 - 10:42 | |
|
Attention!!!!!!!!!!!!!
"trop de courses tuent la course"
Et aussi cela peut faire du tort aux clubs voisins!!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Mer 27 Fév 2019 - 12:03 | |
| - Greg1955 a écrit:
Attention!!!!!!!!!!!!!
"trop de courses tuent la course"
Et aussi cela peut faire du tort aux clubs voisins!!!!!!!!!!!
Slotistiquement Greg +1 et merci pour la remarque. Et ce n'est pas seulement valable pour Manage mais également pour Namur et le BSC ... Et qu'en sera t'il quand le BSC sera à nouveau opérationnel (avec, outre sa piste et ses courses 1/32e, une piste compatible 1/24e ...) et que le SRCB disposera à nouveau d'une piste bois 1/24 avec, d'après ce que j'ai cru comprendre, des courses club prévues sur cette piste ... ? Même au SRM il faudra peut être en revenir à 20 courses de sprint par an (4 challenges de 5 courses) au lieu des 25 (voire 30 si on ajoute le 2e semestre ?) actuelles... | |
|
| |
Jamme
Nombre de messages : 651 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Mer 27 Fév 2019 - 12:31 | |
| Bonjour à Tous. Nous restons avec les courses prévues au départ. Trop c'est trop. Amicalement, Jamme
| |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Mer 27 Fév 2019 - 17:57 | |
| | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Mer 27 Fév 2019 - 21:05 | |
| Au final, dans un triangle de 50km de côté on trouve désormais 4 grands clubs (BSC, SRM, SRCB et SRCN). Il conviendrait de mieux se concerter sur les agendas et formules afin d'assurer la pérennité de notre hobby et permettre aux globe trotters de papillonner d'un club à l'autre sans prise de tête ni surcharge d'agenda.
| |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Jeu 28 Fév 2019 - 11:51 | |
| La concertation a eu lieu et le calendrier a été communiqué dès décembre. Au SRM, nous avons renoncé à organiser des courses les vendredi pour en permettre l'organisation au SRCB (qui jusque-là, n'avait pourtant jamais rien organisé ce jour-là) et pour ne plus entrer en concurrence directe avec les courses organisées au SRCN et au BSC, estimant que tout le monde aurait y gagner.
Le calendrier des épreuves ayant été communiqué, il me semblait assez évident que des courses similaires aux nôtres ne seraient pas organisées le lendemain, ou que les règles du jeu ne seraent pas modifiée en cours de route, pas plus que d'autres courses au 1/32ème organisées le vendredi au SRCB... Voeu utopique, apparemment...
Je constate donc simplement que les intérêts privés (et financiers ? ) prennent toujours le pas sur l'intérêt général, dans le pourtant petit monde du slot, comme dans la société... Même si aujourd'hui, on semble revenir à de meilleurs sentiments...
Je m'étais jusqu'aujourd'hui abstenu de réactions publiques, préférant m'adresser aux personnes concernées en particulier, mais, n'ayant reçu aucune réponse et puisque le débat débarque sur la place, j'estime ne plus avoir à m'abstenir.
Chacun pourra ainsi se faire une opinion.
Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.
| |
|
| |
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Ven 1 Mar 2019 - 11:00 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans un répertoire qui est celui d'un autre club, cette intervention sera donc exceptionnelle !
Inutile de dire que je suis d'accord avec Greg, Stéphane et Jean-Phi...
"Trop de courses tuent la course" ==> c'est évident...
Néanmoins, je veux simplement signaler que chacun a un "potentiel" de nombre annuel de courses très différent... Ainsi, pour certains participer à 10 courses par an est un grand maximum et pour d'autres en faire une cinquantaine n'est pas vraiment un soucis.
Il est difficile, si pas incongru, d'interdire à quelqu'un de vouloir organiser des courses. Et là est le dilemme, en même temps, cela répond à une demande et à terme cela risque de nuire à l'ensemble du hobby.
En fonction du nombre de pistes et du nombre de postes de ramassage, la course "idéale et minimum" doit être de 12 / 16 participants. Une dispersion des concurrents entraînera automatiquement la disparition d'un nombre conséquent de courses.
A moins que nous arrivions tous ensemble à augmenter le nombre d'adeptes ... d'où la proposition que j'avais faite lors de notre réunion commune de 2015 (?) au SRCB d'organiser une promotion commune de notre hobby. Sur les 8 clubs représentés lors de cette soirée, deux seulement ont répondu... J'ai donc supposé que cela ne vous intéressait pas !
Amitiés à tous,
Bernie
PS : Au niveau du BSC, nous organisons +- 35 courses par an (y compris les 24h et l'Open de Joli-Bois) et rares (une dizaine) sont les pilotes qui font toutes les courses ! | |
|
| |
Jamme
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Sam 2 Mar 2019 - 10:36 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous. Suite aux réponses ci-dessus, je me permet d'y répondre malgré que je ne suis pas l'organisateur de ces courses au SRCB Le sondage à été fait suite à la demande de plusieurs participants d'avoir des courses même lors des vendredi "Essais" Ce sondage est terminé et il en ressort que cela restera comme prévu au départ, 1 course par moi. J'ai comparé les dates de courses du SRM et du SRCB:
SRCB: Vendredi 29 Mars SRM: Jeudi 4 Avril SRCB: Vendredi 26 Avril SRM: Jeudi 2 Mai SRCB: Vendredi 24 Mai SRM: Jeudi 27 Juin SRCB Vendredi 21 Juin
Ces dates sont (je suppose) celles convenues entre les 2 organisateurs (SRM et SRCB) et je constate qu'elles ne se "chevauchent" pas. Je ne vois donc pas ou est le soucis.
Je suis entièrement d'accord avec vous que "trop de courses tuent les courses".
Ce serait peut-être une bonne idée de relancer la Fédération ( existe t'elle toujours?) afin de discuter ensemble des problèmes d'organisation entre les clubs et de négocier des calendriers ne se chevauchant pas. Mais je dois rêver..........
Bon Week End à Toutes et à Tous.
Amicalement, Jamme
| |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic Sam 2 Mar 2019 - 13:38 | |
| - Jamme a écrit:
- Bonjour à Toutes et à Tous.
Suite aux réponses ci-dessus, je me permet d'y répondre malgré que je ne suis pas l'organisateur de ces courses au SRCB Le sondage à été fait suite à la demande de plusieurs participants d'avoir des courses même lors des vendredi "Essais" Ce sondage est terminé et il en ressort que cela restera comme prévu au départ, 1 course par moi. J'ai comparé les dates de courses du SRM et du SRCB:
SRCB: Vendredi 29 Mars SRM: Jeudi 4 Avril SRCB: Vendredi 26 Avril SRM: Jeudi 2 Mai SRCB: Vendredi 24 Mai SRM: Jeudi 27 Juin SRCB Vendredi 21 Juin
Ces dates sont (je suppose) celles convenues entre les 2 organisateurs (SRM et SRCB) et je constate qu'elles ne se "chevauchent" pas. Je ne vois donc pas ou est le soucis.
Je suis entièrement d'accord avec vous que "trop de courses tuent les courses".
Ce serait peut-être une bonne idée de relancer la Fédération ( existe t'elle toujours?) afin de discuter ensemble des problèmes d'organisation entre les clubs et de négocier des calendriers ne se chevauchant pas. Mais je dois rêver..........
Bon Week End à Toutes et à Tous.
Amicalement, Jamme
Pas de souci en effet si l'organisation compte 5 courses au SRCB comme au SRM, et pas 9 au SRCB, comme le prévoyait le sondage... C'est plus clair comme ça ? Je rappelle une nouvelle fois que pour permettre d'organiser les courses 1/24 le vendredi au SRCB, nous avons de notre côté accepté d'organiser les nôtres le jeudi, réservé en principe aux essais libres... C'est aussi sans compter avec les courses Revoslot organisées, elles aussi le vendredi... Notons que ce calendrier pléthorique de courses organisées le vendredi au SRCB a été communiqué bien après la publication des calendriers du SRM mais aussi du SRCN. Plusieurs mails ont pourtant été envoyés à Greg, gestionnaire du SRCB, pour attirer l'attention sur cet état de fait et sont malheureusement restés sans réponse... Vu comme cela, c'est encore plus clair, non ? Sauf à continuer sur le chemin de la mauvaise foi, il est à mon avis plus que temps de clore le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courses BRM 1/24 Classic | |
| |
|
| |
| Courses BRM 1/24 Classic | |
|