Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@x

M@x


Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : Verviers ( CSR 24 / DMR )
Date d'inscription : 06/03/2015

Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:48

Enfin une bonne nouvelle Smile
https://www.endurance-info.com/fr/stoffel-vandoorne-chez-smp-racing-a-spa-et-au-mans/
j'ai beau être fan inconditionnel du Team Rebelion , qui pour moi est un cran au dessus des autres participant en LMP1 non hybryde .
Cela fait quand meme toujours plaisir de voir stoffel choisit pour remplacer Jenson Button , preuve que le talent de notre petit Belge est reconnu .
Esperons pour lui que les résultats soit la , cela pourrait ouvrir grand certaines porte .

Reste à dire que cela me motiverai bien d'allez flaner sur notre beau tracé ardennais lors des WEC 6h de spa :p

Wait and see cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Re: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:10

Oui bonne nouvelle pour lui, il roulera un peu plus qu'en Formula E comme ça, enfin si la BR1-AER est un peu plus fiable que ce qu'elle est actuellement Wink
Quand à ouvrir d'autres portes, dans un championnat WEC qui n'a lieu d'être que comme support pour une seule course qui est les 24h du Mans et qui est "téléguidé" par un club organisateur qui commence doucement à se mélanger les pinceaux dans leurs règlements, j'ai quand même quelques doutes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 21/05/2009

Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Re: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:26

Louise, il faut voir le côté positif des choses, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Re: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitimeDim 21 Avr - 5:14

Mais bien sûr Bernard, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ma première phrase Wink
Mais cela n'enlèvera pas mon opinion sur le WEC et la "dictature" de l'ACO sur ce championnat lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Re: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitimeSam 11 Mai - 0:06

Louise a écrit:
Mais bien sûr Bernard, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ma première phrase Wink
Mais cela n'enlèvera pas mon opinion sur le WEC et la "dictature" de l'ACO sur ce championnat lol!

L'ACO a eu tout de même la main heureuse durant 10 & 12 ans avec, entre autres, de nombreux duels voire lutte à trois pour la victoire absolue (Peugeot - Audi, Audi - Porsche - Toyota) . Mais les couts de la catégorie reine se sont envolés et puis surtout le thermique (que ce soit avec ou sans  l'apport de l'hybride) est remis en question ... Bon nombre de constructeurs se sentent désormais obligés de laisser tomber le thermique en compétition auto pour promouvoir l'électrique quitte à terme à ne plus proposer que des compétitions ... inintéressantes (ex: la F E à la limite du grotesque récemment à Paris ...) pour le public (qu'il soit "grand" ou "initié" ...)

Je remonte surtout ce post car dans le dernier Auto Hebdo, il y a un article assez alarmiste sur l'avenir de l'endurance "protos" (le GT se porte encore bien ...) puisque aucun projet de réglementation ne semble pour le moment en mesure de ramener de "grands constructeurs" dans cette discipline alors que l'actuelle est en bout de course et demande une succession.

La solution de "facilité" consisterait à s'inspirer des compétitions GT en proposant une BOP, une réglementation "bon marché" (tout est relatif hein ...)  - genre l'équivalent des LMP2 & DPI actuelles ? -  et en "bazardant" toute notion de vitrine technologique pour s'accrocher aux bons vieux moteurs thermiques tant qu'on est autorisé à le faire ... On confierait le tout au SRO ou une organisation équivalente... Ca attirerait sans doute une majorité d'écuries "privées" (avec tout de même en coulisses quelques usines ... Siffle ). On aurait alors des 24 heures à la façon de Daytona ou de Francorchamps, ponctuées de multiples interruptions & regroupements et d'une liste de 20 ou 30 pénalités & sanctions possibles  Wink  avec pour résultat espéré un "train" (-train ?) de 15 ou 20 voitures restant dans le même tour jusqu'en fin d'épreuve .... (bounce  ou Sleep selon l'intérêt que l'on porte à cette façon de faire des courses ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Empty
MessageSujet: Re: Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans   Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoffel Vandoorne chez SMP Racing à Spa et au Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: