Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Futur championnat GT1?

Aller en bas 
+7
Yvan DB
thelupe
CLAUDE52
éric
hakuna
nostalgiccar
bernard
11 participants
AuteurMessage
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:22

Bonjour à tous,

La plupart d'entre nous sont suffisamment âgés Very Happy pour avoir connu et apprécié la fabuleuse époque GT1 qui s'est étalée de 1994 à 2011 (cf. par exemple Wikipedia).

Qui serait partant de particper à un tel championnat sprint 1/32, afin de pouvoir (re)faire rouler Toyota GT1 (Proslot ou Sclaeauto), Mc Laren F1 GTR (Ninco ou Slot.it), Mercedes CLK GTR (Ninco ou Scalextric), Nissan R390 (Slot.it), Lamborgnini Murcielago (Black Arrow), ... avec un règlement plutôt ouvert (genre championnat GT) en autorisant chassis HRS et 3D afin d'avoir le plateau le plus varié possible?

Pour? Contre? Peu importe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:50

Je ne suis pas contre pour être pour

lol! lol! lol! lol!

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:40

Voici déjà une liste plutôt exhaustive de modèles autorisés :

MR Slot Car Mc Laren F1 GTR (courte, existe aussi chez Ninco) :
Futur championnat GT1? Mclaren-f1-gtr-14980

Slot.it Mc Laren F1 GTR (longue) :
Futur championnat GT1? CA10f_McLaren_25

Slot.it Nissan R390 GT1 (courte) :
Futur championnat GT1? 43

Slot.it Nissan R390 GT1 (longue) :
Futur championnat GT1? Nissan_CA14b

Slot.it Ferrari F40 LM :
Futur championnat GT1? 113

Ninco Porsche 911 GT1 (existe aussi chez Fly en version EVO) :
Futur championnat GT1? N50149-2

Slot.it Porsche 991 GT1-98 EVO :
Futur championnat GT1? CW13_911evo_web

Scalextric Mercedes CLK GTR (existe aussi chez Ninco) :
Futur championnat GT1? C2081_Mercedes_CLK_LM_D2_RHS

Scalextric Maserati MC12 :
Futur championnat GT1? Scmaserfullleft

Fly Panoz Esperante GTR-1 (attention pas la LMP-1, existe aussi chez SCX ):
Futur championnat GT1? 54724630

Avant Slot Elise GT1 Turbo :
Futur championnat GT1? 9ab81a74ff3bba6b52a18663048ccfde.image.750x421

Ninco Lamborghini Diablo :
Futur championnat GT1? Ninco-55048-Lamborghini-Diablo-Nogaro

Fly Marcos LM600 :
Futur championnat GT1? 18103_450

Fly Lister Storm :
Futur championnat GT1? A2009

Black Arrow Lamborghini Murcielago :
Futur championnat GT1? Black-Arrow-la-Lamborghini-MURCIELAGO-R-SV-All-Inkl-FIA-GT1-2010

Black Arrow Aston Martin DBR9 (existe aussi chez Scalextric) :
Futur championnat GT1? Black-Arrow-Aston-Martin-DBR9

NSR Corvette C6R :
Futur championnat GT1? Corvette_15th

Scaleauto Toyota GT1 (existe aussi chez Proslot) :
Futur championnat GT1? Sc%206003

Topslot Ferrari 575 :
Futur championnat GT1? Topslot%200023

Fly Venturi 600 LM :
Futur championnat GT1? 7310266

Fly Dodge Viper GTS-R :
Futur championnat GT1? S-l640

Ditech Lotus Esprit Turbo V8 :
(pas trouvé de photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:07

Ça me tempte
Revenir en haut Aller en bas
éric

éric


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/10/2017

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:51

je n'en serai pas contre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 21:56

Alors? D'autres avis (positifs ou négatifs)?
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
CLAUDE52

CLAUDE52


Nombre de messages : 166
Age : 71
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/09/2013

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 22:41

Ok pour moi si li ne faut pas changer tous le train moteur pour être perforant ou faire 2 classement différant, Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:02

Une Porsche Slot.it GT1-98 sera alors un excellent compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
thelupe

thelupe


Nombre de messages : 110
Age : 70
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 14/11/2016

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 23:13

Partant si il ne faut pas trop "tripoter" les autos
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yvan DB

Yvan DB


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 9:54

Bon, puisqu’on demande notre avis.
Je me permets d’y mettre le miens. Ce sera très long ! vieux

Perso pas pour ce genre de championnat principalement pour trois raisons.

1. J’aime des championnats vraisemblables ou cohérent.  Le DTM classique les Alfa 155 et Opel Calibra ont bien disputés les mêmes courses.  En Gr.5, les Capri ont bien défié les M1, Porsche Moby Dick, Stratos ou Mustang…  En Protos classiques idem pour les Ferrari 512, Porsche 917, Lola T70…. En revanche ici on va voir des Venturi qui courraient en 1994, Mc Laren GTR… qui seront opposée à des Maserati MC 12 de 2004 (+/-), des Aston DBR9 de 2007 (+/-).  Bref en réalité des modèles qui n’ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres.  Pour moi c’est un peu comme si on faisait des courses avec des protos classiques (Lola T70, Ferrari 512…) contre des Gr. C qui ont couru aussi avec 15 ans d’écart ou des Gr. C contre des Audi R8, Reynard 2KQ, Ferrari 333Sp, Courage….Bref un championnat sans queue ni tête à mon sens.  Je ne vois pas le lien entre une Nissan R390, une Marcos LM600 et une DBR9 scratch .  Effectivement les trois ont bien couru en GT1 mais honnêtement elles n’ont rien à voir les unes avec les autres Evil or Very Mad .

2. Avec le grand nombre de modèles possibles (vu la fourchette proposée).  On va vite se retrouver avec une multitude de marque de Slot possible aussi (Fly, Carrera, SCX, Slot It, Ninco, Scalex, NSR….). Donc probablement aussi beaucoup de différence de performances entre les modèles proposés  Basketball .  Pour l’avoir vécu en protos classique, je ne vois aucun intérêt d’y rouler avec mon Alfa 33 qui tourne au minimum 5 dixièmes moins vite qu’une thunderslot.  Simplement à cause du choix de la voiture  calimero .  Je pense que vu la diversité proposée, on va vite se retrouver face à un championnat des préparateurs ou un championnat mono modèle ou marque.  Un peu comme en proto classique qui s’apparente de plus en plus à une coupe thunderslot.

3. Tout le monde ne s’appelle pas Bernard et n’a surtout pas des dons de préparateur  Prière .  Perso, je n’ai pas à disposition une piste chez moi pour pouvoir tester mes préparations quand je veux  Sad . Et, je n’ai pas le temps de passé mes soirées à préparer des voitures de Slot.  Je respecte totalement ceux qui le font, néanmoins il faut aussi penser que tout le monde ne peut s’y consacrer aussi. Par ailleurs, encore des voitures à préparer, encore des pièces et peut-être des voitures à acheter Mad .  Je pense qu’il serait peut-être plus judicieux de choisir des championnats plus simple et peut plus restrictifs. Le GT3 existe pourquoi en changer ? De par mon expérience, plus un championnat est techniquement ouvert, plus les écarts seront importants. Les temps au tours importent peu, l’important c’est l’écart entre les temps réalisés par chacun.

Voilà qui clôture ma longue bafouille. Merci de votre patience et de votre attention. Thank\'s
Revenir en haut Aller en bas
thelupe

thelupe


Nombre de messages : 110
Age : 70
Localisation : Beersel
Date d'inscription : 14/11/2016

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:13

thelupe a écrit:
Partant si il ne faut pas trop "tripoter" les autos
bounce bounce bounce
Selon l'avis d'Yvan ci-dessous; il faudra beaucoup "tripoter" les autos;
alors ce sera sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:28

Je dépose mon grain de sel, que je préfère a de l'huile sur le feu.

J'ai roulé 2 chpt à Manage avec ces autos en catégorie Gentlemen (flat 6R pour le moteur) alors qu'en Open....ben c'est OPEN moteur aussi.

Futur championnat GT1? 01_413

Je ne suis pas un forcat et encore moins un cador de la préparation , mais avec un minimum syndical je me suis hyper amusé sur ces deux chpt très disputé avec une auto qui tournait à peine a plus d'un demi seconde des meilleures OPEN (dont Bernard fait partie Pilote ).
Certes pour certains 1/2 s c'est la fin du monde , certes il en faut pour tous et à chacun son propre but..........le premier étant quand même de s'amuser Pom pom .

Eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:22

Qu'est il prévu comme moteur(s) ? Et en quelle position (in line, side, angle ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:00

Merci pour vos commentaires pertinents. J'en prends bonne note. L'idée ici n'est pas d'identifier qui a raison ou qui a tort car, en fait, tout le monde a raison Very Happy

Juste quelques réflexions qui me passent par la tête à la lecture de vos posts :

- Comme je suis personnellement un adepte GT1, il est clair que la formule proposée est quelque peu orientée par mes pulsions.

- Le but de cette formule est de faire rouler des voitures qui n'ont quasi jamais l'occasion de s'exprimer sur la piste.

- D'accord avec le principe que la palette est très large. En fait, les modèles qui font tache sont les DBR9, la MC12, la Murcielago et la C6R puisque ultérieurs à 2005. On pourrait donc restreindre aux modèles pré-2000 à l'instar de la formule de Manage avec le GTP90. Organiser un championnat GT1 exclusivement post 2000 n'aurait pas beaucoup de sens car peu de modèles sont dispos en version slot (en gros les seuls dispos sont les quatre modèles précités).

- Techniquement, l'idée est de calquer le règlement GT actuel (y compris le côté moteur). Le seul changement serait le modèle : GT1 au lieu de GT moderne. Attention, je ne dis pas que le championnat GT1 doit remplacer le championnat GT. C'est un point à discuter.

- En termes de performance, les modèles GT1 Slot.it seraient donc hyper bien positionnés en quasi sortie de boîte (moyennant au moins changement de rapport comme d'hab, collage de pneus, installation d'une suspension et peut-être placement d'un moteur plus pêchu genre Flat6S).

Avis? Réactions? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Réponse   Futur championnat GT1? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 16:28



Pour donner un avis différent,
Perso j'aime aussi beaucoup les GT1 des années 90, mais car il y a un mais, quel championnat remplacer, alors que je trouve qu'il serait bien de revenir aux F1/70 que certain ont acheté, pour une saison seulement!!!!
Alors les "GT3" les "DTM" les "Proto Classic's" Les "GR5" ? Quelles sont celles qui font l'impasse, si une Sixième catégorie vient se glisser parmi les autres?
Enfin six réponses(je ne compte pas la mienne et il y a une négative) en un peu plus d'une semaine...........


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:55

De toute façon, au final, c'est toi le chef, hein Greg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
G

G


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Gouy lez pieton
Date d'inscription : 24/08/2017

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:00

Le but c de rouler et rigoler moi jss partant quelqu en soit la formule jss GO par contre niveau pilotage jss assez fan des f1. Car il y a là une réel différence 😇petite parenthèse 😇 et puis un px de changement n’apportera que du bien avis perso bien sûr ....
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:12

Introduire un peu de variété sera un plus, c'est certain (d'où l'idée du GT1). Il faut je pense éviter l'overdose avec les formules habituelles (ex: Groupe 5) au risque de ne plus pouvoir les voir en peinture. Un peu comme les Groupes C que l'on n'a plus vues en piste pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
G

G


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Gouy lez pieton
Date d'inscription : 24/08/2017

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:17

👍
Revenir en haut Aller en bas
Lange917

Lange917


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2013

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 14:47

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:10

Globalement, les avis sont positifs si l'on restreint la période à une période plausible (ex: proche de 2000) et si le règlement technique n'est pas plus permissif que le règlement GT actuel (trop de prépa tue la prépa... et le slot).

Avis donc à la présidence du SCRB pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Futur championnat GT1? Empty
MessageSujet: Re: Futur championnat GT1?   Futur championnat GT1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur championnat GT1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» referencement magasin...
» cause futur demenagement
» cause futur demenagement 2
» futur course au sr manange
» Futur course club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCB-
Sauter vers: