Puisque l’ancien forum est de nouveau accessible, je suis allée rechercher le Topic que j’avais écris sur la voiture utilisée pour la Coupe AC Cobra c’est Freezslot à Jette.
Et en parlant de cette course, la prochaine aura lieu le samedi 8 mars après midi.
* Je n’ai pas trop modifié ce qu’il y était écrit.Alors voici ma voiture :
Châssis Schöler "Tiger" In-Line et moteur C3, carrosserie en plastique Heller, intérieur (mais vu la place c'est juste le pilote et le volant) en Lexan.
Le châssis est donc un In-line semblable à celui utilisé en GR 5. Seulement ici, je n’ai pas utilisé la plaque en laiton que l’on voit en dessous des voitures GR 5.
Je n’ai pas utilisée cette plaque en laiton simplement parce que la voiture est toute petite et très légère. Ce qui normalement ne devrait pas nécessité l’utilisation de laiton pour le châssis (pff)
Ici aussi comme en GR 5 nous utilisons le moteur C3.
C’est un moteur qui ne tourne pas vraiment vite (21.100 t/min) mais qui est bourré de couple !
Pour le côté visuel, j’ai utilisé des roues d’un diamètre permettant de placer les inserts réalisés avec les jantes de la maquette Revell. Donc de diamètre 18mm et large de 16mm à l’arrière.
Pour l’avant, je n’avais pas plus étroit que 10mm de large. J’ai dus pour les placées à l’intérieur de la carrosserie, couper légèrement les bords à l’avant du châssis.
Voilà, une petite voiture facile à réaliser et bien agréable à piloter.
* A l’époque où j’avais écris ce Topic, je n’avais pas encore trouvé le moyen pour recouper les jantes ! Voilà pourquoi je parlais de la largeur des jantes avant et des deux parties avant qu’il avait fallut couper pour les placer.
Maintenant pour ceux qui seraient intéressé pour faire la même voiture, il ne faut pas couper le châssis si vous avez des jantes plus étroites !