Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Mon AC Cobra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon AC Cobra Empty
MessageSujet: Mon AC Cobra   Mon AC Cobra Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:17

Puisque l’ancien forum est de nouveau accessible, je suis allée rechercher le Topic que j’avais écris sur la voiture utilisée pour la Coupe AC Cobra c’est Freezslot à Jette.

Et en parlant de cette course, la prochaine aura lieu le samedi 8 mars après midi.

* Je n’ai pas trop modifié ce qu’il y était écrit.
Alors voici ma voiture :

Mon AC Cobra Accobra1yy5
Châssis Schöler "Tiger" In-Line et moteur C3, carrosserie en plastique Heller, intérieur (mais vu la place c'est juste le pilote et le volant) en Lexan.

Mon AC Cobra Accobra2so4
Le châssis est donc un In-line semblable à celui utilisé en GR 5. Seulement ici, je n’ai pas utilisé la plaque en laiton que l’on voit en dessous des voitures GR 5.
Je n’ai pas utilisée cette plaque en laiton simplement parce que la voiture est toute petite et très légère. Ce qui normalement ne devrait pas nécessité l’utilisation de laiton pour le châssis (pff)

Mon AC Cobra Accobra3nx4
Ici aussi comme en GR 5 nous utilisons le moteur C3.
C’est un moteur qui ne tourne pas vraiment vite (21.100 t/min) mais qui est bourré de couple !

Mon AC Cobra Accobra4zk9
Pour le côté visuel, j’ai utilisé des roues d’un diamètre permettant de placer les inserts réalisés avec les jantes de la maquette Revell. Donc de diamètre 18mm et large de 16mm à l’arrière.
Pour l’avant, je n’avais pas plus étroit que 10mm de large. J’ai dus pour les placées à l’intérieur de la carrosserie, couper légèrement les bords à l’avant du châssis.

Voilà, une petite voiture facile à réaliser et bien agréable à piloter.

* A l’époque où j’avais écris ce Topic, je n’avais pas encore trouvé le moyen pour recouper les jantes ! Voilà pourquoi je parlais de la largeur des jantes avant et des deux parties avant qu’il avait fallut couper pour les placer.
Maintenant pour ceux qui seraient intéressé pour faire la même voiture, il ne faut pas couper le châssis si vous avez des jantes plus étroites !
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon AC Cobra Empty
MessageSujet: Re: Mon AC Cobra   Mon AC Cobra Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:04

Le rapport est imposé ou libre Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon AC Cobra Empty
MessageSujet: Re: Mon AC Cobra   Mon AC Cobra Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:36

Je pense que le rapport est libre !

En juin 2007, j'avais mis un 9 X 36 pour la course.

Je ne sais plus qui m'avait conseillé une couronne de 34.
Mais je n'avais pas eu le courage de faire le changement avant la course.
Ce fut une erreur, car par après je l'ai essayé et cela allait vraiment mieux.
Donc maintenant c'est 9 X 34 sur ma voiture.

Bon, je ne suis pas une spécialiste king
Et je pense que les habitués de chez Willy roulent même avec un pignon de 10 dents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon AC Cobra Empty
MessageSujet: Re: Mon AC Cobra   Mon AC Cobra Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:57

Voici une photo de la course d'hier chez Willy, la mienne est sur le côté droit. queen

Mon AC Cobra Cobracup08mars2008001tc0

Pour ce qui était du rapport de transmission, il me semble que celui utilisé (et donc j'ai parlé dans le dernier post) était un peu court pour rivaliser avec les meilleures voitures présentes à la course Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon AC Cobra Empty
MessageSujet: Re: Mon AC Cobra   Mon AC Cobra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon AC Cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: