Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:48

Lorsque je consulte Google et que je veux rechercher des infos pour apprendre à régler des voitures 1/32 (lestage, réglage train avant,...), on trouve beaucoup et facilement des infos pour le faire et ainsi avoir des bases techniques pour mieux comprendre ses voitures 1/32. cheers
Lorsque je veux faire la même chose pour le 1/24, je ne trouve rien (ou je cherche mal Embarassed )
Même si je peux compter sur des amis sloteurs liégeois (célèbres ou non) pour me donner des conseils, j'aimerais avoir à disposition (pour lire) un maximum d'infos (marques de chassis, pieces disponibles, différents suspensions possibles (duretés, avant et/ou arrière, influence de ces paramètres,...)
Auriez vous des sites/infos à me conseiller (si possible en français voire anglais si pas possible autrement)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2747
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:25

Les conseils que tu peux recevoir de nos "grosses pointures" (si je peux les qualifier ainsi) de notre slot Liégeois sont très judicieux et réfléchis. Nos sloteurs possèdent une grande expérience des divers circuits (provinciaux, nationaux et même internationaux) et des réglages qu'il faut apporter pour que leurs voitures soient au top.

Si tu en veux + ou peut-être d'autres idées, tu peux toujours contacter les fabricants sur les sites ci-dessous :

https://www.doslot.de/

http://www.slotfabrik.com/

Pense aussi que, même avec la meilleure voiture du monde, si ton pilotage n'est pas adapté ou si tu n'est pas dans le bon rythme, tu ne seras pas au top. Cela a été mon cas par le passé. J'avais acheté une voiture avec un châssis R&R ; c'était un top à cette époque. Je l'ai reçue 2 jours avant la course. Ma poignée était mal réglée et pas adaptée à cette nouvelle puissante voiture, et j'ai massacré la course de mes copains (au SRCS de Seraing). Encore toutes mes excuses aux pilotes présents.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:51

Merci à toi pour cette première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 10:12

Christophe, tu te lance dans le 1/24ème maintenant ? Shocked
Et pense par la même occasion de réserver ton dimanche 30 juin pour ceci Wink
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7799-60-minutes-brm-mini-cars-sur-spa-a-slot-4000-le-30-juin-2019
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 11:47

Louise a écrit:
Christophe, tu te lance dans le 1/24ème maintenant ? Shocked
Et pense par la même occasion de réserver ton dimanche 30 juin pour ceci Wink
https://scalexrevolution.forumperso.com/t7799-60-minutes-brm-mini-cars-sur-spa-a-slot-4000-le-30-juin-2019

Salut Louise,

Je roule en complément du 1/32 (au club des 100 tours) en 1/24 au SCRS le dimanche matin (c'est proche de chez moi (5') et le timing est bon par rapport au reste de la famille).
Oui, j'ai vu l'annonce BRM mais je serai en vacances... Dommage parce que cela m'aurait intéressé. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 10:46

christophe special a écrit:

Je roule au SCRS le dimanche matin (c'est proche de chez moi (5') et le timing est bon par rapport au reste de la famille).

Alors là il n'y a pas de souci pour avoir des bons renseignements pour régler tes voitures, sans perdre du temps sur Youtube, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Empty
MessageSujet: Re: sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?   sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sites/tutos pour apprendre à régler ses voitures 1/24?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend voitures 1:32 annonce clôturé
» posoir pour vos voitures
» Mes voitures pour Toronto
» Les voitures du SRCS pour 2010....
» voitures pour petit budjet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: