| UK Slotcar Festival 2019 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LilDany
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: UK Slotcar Festival 2019 Mar 21 Mai 2019 - 12:18 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mar 21 Mai 2019 - 15:19 | |
| Merci pour les photos ... Bon, et ce Coupé 3.0 CSL chez SRC, c'est pour quand ? ... | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mar 21 Mai 2019 - 17:47 | |
| Pressé, Steph ? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mar 21 Mai 2019 - 21:18 | |
| Qu'est-ce qui est mieux ? un châssis 3D ou une HRS2 ? | |
|
| |
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mar 21 Mai 2019 - 21:42 | |
| - Jumbo a écrit:
- Qu'est-ce qui est mieux ? un châssis 3D ou une HRS2 ?
Le chassis HRS2 te coûtera moins cher car il est fourni complet (avec moteur, berceau moteur, axes et roues) mais tu dois "bricoler" pour l'installer. Le chassis 3D s'intallera facilement mais le reste est à investir (sauf si tu sais faire de la recup sur d'autres modèles). Il risque donc d'être plus onéreux. En terme de rendement sur piste, je laisse la place aux spécialistes... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mer 22 Mai 2019 - 12:58 | |
| - Louise a écrit:
- Merci pour les photos, il y a quelques beaux modèles présentés chez Scalextric
- stephmartin a écrit:
- Bon, et ce Coupé 3.0 CSL chez SRC, c'est pour quand ? ...
En l'attendant, tu peux peut-être te rabattre sur une Fly avec un châssis 3D Le modèle de chez Fly concerne les Coupés 3.5 CSL de la période 1975 - 1976 ... (Gr2 1975, Gr5 1976 et IMSA 75 et 76 avec les appendices aérodynamiques les plus importants ... - extensions d'ailes très larges, gros spoiler avant, aileron sur le capot arrière, etc ... ...) Chez SRC, on devrait disposer des Coupés 3.0 CSL de la période 1970 - 1973 (ci-dessous la BMW victorieuse aux 24 heures de Francorchamps 1970), moins "bodybuildés" .... (sauf à partir de l'été 73 avec le kit "batmobile" - spoiler + aileron + extensions d'ailes aérodynamiques). Au risque de me répéter, un châssis HRS(2) peut permettre de baisser ne fut ce que légèremernt la carrosserie ainsi que de transférer une partie du poids de la carrosserie dans les attaches de carrosserie... Avec un chassis 3D, baisser la carrosserie en passe obligatoirement par le raccourcissement des puits de vis ce qui est normalement prohibé ... | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Mer 22 Mai 2019 - 19:57 | |
| Pour Steph : Merci pour les conseils d'utilisation. Car pour le club que j'essaie de fonder dans mon village, la catégorie de base sera la GT32. Si une voiture possède d'origine un "mauvais" châssis, on pourra ainsi se retourner vers un HRS2. Pour Christophe : A Diepenbeek, club où j'étais affilié dernièrement (jusque la fermeture il y a 3 ans), les LMS32 que j'utilisais étaient montées sur des châssis HRS2 inline. Je n'ai jamais eu le moindre problème dans le montage de mes carrosseries. Le truc est de mettre un petit morceau de mousse dur entre la carro et l'attache du châssis (idem que sur les 1/24). et en plus, cela fait l'effet d'un silentbloc. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 Dim 26 Mai 2019 - 12:57 | |
| - stephmartin a écrit:
Le modèle de chez Fly concerne les Coupés 3.5 CSL de la période 1975 - 1976 ... (Gr2 1975, Gr5 1976 et IMSA 75 et 76 avec les appendices aérodynamiques les plus importants ... - extensions d'ailes très larges, gros spoiler avant, aileron sur le capot arrière, etc ... ...)
Chez SRC, on devrait disposer des Coupés 3.0 CSL de la période 1970 - 1973 (ci-dessous la BMW victorieuse aux 24 heures de Francorchamps 1970), moins "bodybuildés" .... (sauf à partir de l'été 73 avec le kit "batmobile" - spoiler + aileron + extensions d'ailes aérodynamiques). Ah oui exact, je n'avais pas fait attention à ces différences-là D'ailleurs je n'ai même jamais regardé une BMW Fly en détails, je savais juste qu'ils avaient un modèle dans leur gamme mais pas plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UK Slotcar Festival 2019 | |
| |
|
| |
| UK Slotcar Festival 2019 | |
|