| Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature | |
|
+6Greg1955 thelupe Luc G nostalgiccar bernard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Dim 9 Juin 2019 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, Après presque trois ans de bons et loyaux (du moins je l'espère) services, je souhaiterais passer le relais pour l'organisation des courses sprint du mardi, ainsi que mon implication dans la préparation des courses d'endurance. Il est à craindre que les volontaires ne se bousculerons pas au portillon, mais rien n'impose de charger une seule personne de tout le TAF : l'idéal est de se répartir les tâches pour éviter le risque de burn-out. En gros, voici les activités à reprendre, et le temps que j'y ai consacré pour donner une idée. 1) Endurance 18 Heures (+/- 15 heures de travail de préparation)
- Confection des règlements techniques et sportifs (2020 devrait être plus simple car mise à jour majeure en 2019)
- Publication, affiches etc... sur les différents canaux (site, mail, Facebook, forum)
2) Endurance 6 Heures et 1000 Km (+/- 5 heures de travail par course)
- Confection des règlements techniques et sportifs
- Publication, affiches etc... sur les différents canaux (site, mail, Facebook, forum)
- Gestion et publication des résultats sur les différents canaux (site, mail, Facebook, forum)
3) Championnat Sprint 1/32 du mardi (+/- 15 heures de préparation de la saison + 1 heure pour chaque course)
- Sondages, calendrier, confection des règlements techniques et sportifs
- Publication des annonces sur les différents canaux (site, mail, Facebook, forum)
- Gestion des classement et publication sur les différents canaux
4) Gestion du site Web (+/- 1 heure par semaine)
- Mises en page, publications, ...
- Mises à jour Wordpress, ...
5) Gestion des courses (2 heures par course) :
- Préparation des séries
- Direction de course (sauf pour la dernière série)
Au total, on arrive à +/-150 heures par an. Cela dit, je me suis laissé dire que quelqu'un de moins maniaque pourrait accomplir le même TAF deux fois plus rapidement . En toute transparence, voici les raisons de ce désinvestissement :
- L'objectif initial était de relancer la dynamique des courses sprint qui étaient dans un état moribond. Sans vouloir me lancer des fleurs, il me semble que l'objectif est rempli. Le club peut maintenant capitaliser sur l'inertie du succès retrouvé.
- Lorsque je roule au SRCB, je souhaiterais désormais arriver cool, les mains dans les poches, et pouvoir discuter avec les potes plutôt que de courir toute la soirée. Au passage encore merci aux coups de main reçu pour le contrôle technique et la direction de course de la dernière série.
- Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau club va s'ouvrir dans le namurois (SRCM - Slot Racing Club Mosan). Cette initiative va demander un investissement certain de chacun de ses membres pour la mise en place et pour l'organisation des activités.
Mais rassurez-vous, je ne vais pas claquer la porte brutalement. Je continuerai à assurer la gestion des courses sprint jusque fin 2019, en mode "light", le temps que le club puisse s'organiser pour 2020. Pour la suite, c'est avec plaisir que je viendrai toujours rouler au SRCB... en tant que simple membre... Encore un tout grand merci à toutes et tous pour vos nombreuses participations. Le succès des courses sprint du mardi est avant tout le vôtre
Dernière édition par bernard le Lun 10 Juin 2019 - 19:19, édité 2 fois | |
|
| |
nostalgiccar
Nombre de messages : 768 Age : 61 Localisation : Chatelet Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 10 Juin 2019 - 9:37 | |
| Merci et bravo Bernard pour tout le travail que tu as fourni . Je te souhaite une bonne réussite dans cette nouvelle aventure eric | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 10 Juin 2019 - 19:21 | |
| Et encore merci à toi et Donio pour les contrôles techniques | |
|
| |
G
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Gouy lez pieton Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 10 Juin 2019 - 21:53 | |
| merci pour ce que tu fais pour ce sport et bonne continuation dans tes nouvelles aventures ✌️ | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 10 Juin 2019 - 22:06 | |
| Bravo à toi Bernard pour tout le travail fait et de tous les gens qui t'ont aidé lors des contrôles techniques et autres tâches. Je comprend qu'à près un certain temps cela devient "un peu trop" et que cela commence à peser non seulement sur la personne mais aussi sur la famille et les autres choses que l'on a envie de réaliser. Pour bien faire, le SRCB a besoin non pas de 1 personne qui s'occupe de l'organisation de toutes les courses, mais bien d'une équipe, c'est mon avis. Bonne contination et un grand merci pour tout ce que tu as fais et ce que tu fais encore pour le SRCB. | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 10 Juin 2019 - 22:52 | |
| Merci les gars, c'est sympa Le but de ce sujet est néanmoins de trouver des volontaires qui seraient prêts à donner un peu de leur temps à l'organisation. Allô, 'y a quelqu'un? | |
|
| |
thelupe
Nombre de messages : 110 Age : 71 Localisation : Beersel Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Mar 11 Juin 2019 - 0:00 | |
| Merci pour ton super boulot Le SRCB perd une de ses flèches de pointe. Tes motivations sont certainement les meilleures. Bonne chance pour la suite de ton parcours Marcours .. | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Réponse Mar 11 Juin 2019 - 9:22 | |
| Les remerciements auxquels je me joins c'est bien beau, mais qui (un ou plusieurs) va reprendre le flambeau! Comme d'hab si besoin je serai là, mais je pensais, pour le site, a un gars comme Ronald, maîtrisant bien l'informatique!!!! En ce qui concerne les règlements, il en existe qu'il faudra éventuellement adapter au grès des sorties de nouvelles autos. Pour la mise en ligne des résultats et classements, nous cherchons quelqu'un sachant se servir d'un ordi. Pour la technique les soirs de courses, j'espère que David, Donio et Eric (que je remercie) continueront leur job, La direction de course, pourra voir au clavier, Bob, Jacques , Patrick, Greg, et de temps en temps Bernard peut être.!!
Voila un organigramme auquel je pense, il est bien entendu que ce sont des idées, et que rien n'oblige les membres que je cite, a accepter.... Bien entendu tout membre, se sentant apte a prendre en main, une tâche, est le bienvenu.!!!! Le cas échéant pourriez vous d'ailleurs, infirmer ou confirmer, votre adhésion a ce plan, merci!!!!!
Slotistiquement Greg
J'ai eu un accord verbal de notre pote Ronald, pour la tenue du site Que Bernard et lui se voient pour le passage de temoin!!!!!!!!
Dernière édition par Greg1955 le Jeu 13 Juin 2019 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Donio46
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Fleurus Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Mar 11 Juin 2019 - 17:15 | |
| Merci pour l organisation Bernard, tu est l’un des seuls ou le seul à avoir tenu ton engagement si je puis dire ainsi, je comprends que le manque d’aide a pu peser et c est tout à ton honneur car si je ne me trompe pas personne ou très peu ton aider. Super boulot Man.
Maintenant pour le contrôles technique cela me dérange pas mais il faudra de l aide pour les fois que je ne suis pas là. | |
|
| |
G
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Gouy lez pieton Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Mar 11 Juin 2019 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Réponse Mer 12 Juin 2019 - 2:16 | |
|
Allez c'est chouette, si d'autres membres le veulent, qu'ils se fassent connaître.!!!!
| |
|
| |
imatumi
Nombre de messages : 89 Age : 65 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Jeu 13 Juin 2019 - 13:32 | |
| Merci et bravo pour le boulot. Place aux jeunes ! | |
|
| |
SRLM
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Lannoy Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Jeu 13 Juin 2019 - 19:49 | |
| Salut à tous Pour avoir connu ça au SRLM, organisez vous avec un membre par course ou championnat. Le travail sera moins lourd que pour une seule personne. | |
|
| |
Ronald
Nombre de messages : 890 Age : 66 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Coucou me revoilou Ven 14 Juin 2019 - 10:49 | |
| Salut à tous, Ayant plus de temps maintenant, comme la plupart des "pensionnés" on peut se consacrer plus à nos passions. Comme vous le savez je suis plus attiré par le 1/24 que le 1/32 mais cela reste le même hobby que nous partageons. Comment ne pas féliciter Bernard qui a mené les courses au SRCB de mains de maitre, "Chapeau Monsieur" et je comprends qu'à certains moment on ait envie de passer la main. J'aime les moments conviviaux au club entouré des copains, je vais donc essayer de poursuivre le maintien du site créé par Bernard en essayant de garder un esprit identique. Bon, il est 11 heures et comme la plupart des pensionnés il va falloir préparer l'apéro @ pluche Ronald | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Sam 15 Juin 2019 - 18:44 | |
| Encore merci pour les compliments, je suis comblé Merci pour la proposition, Ronald. On va s'arranger pour le passage de flambeau. Si tu connais WordPress, ça va aller vite, sinon, ben, ça ira vite quand même | |
|
| |
bernard
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature Lun 1 Juil 2019 - 18:13 | |
| D'autres propositions pour l'organisation? Petite note au passage, il serait pertinent d'annoncer les championnats 2020 avant septembre pour que les pilotes puissent préparer la prochaine saison à leur aise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature | |
| |
|
| |
| Organisation des courses en 2020 : Passage de relais - Appel à candidature | |
|