Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:16

Ces 2 et 3 juillet se tenaient sur le circuit de Spa Francorchamps deux longues journées d'essais en vue des 24 heures prévues à la fin de ce mois de juillet.

Pour le public, c'était open bar, circuit et paddocks avec GT3 à volonté, le tout pour 0 euro... Cerise sur le circuit, les journées ont été placées  sous un soleil omniprésent et sans chaleur excessive.

Je vous ramène ces quelques clichés en album ...

https://photos.app.goo.gl/Ab9V6Ay2onmZg9CS6

Parmi les bolides, vous aurez sans doute remarqué l'inédite ... VW "Choupette", un nouveau "coup" de Pascal Witmeur...

http://www.speed-magazine.be/choupette-aux-24h-de-spa-savons-deja/
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 19:10

Et c'est parti pour le grand bal des 24H.
La météo sera capricieuse: pilotage et stratégies seront à adapter.

Vivement demain à Francorchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 18:38

Pour l'instant, il me semble qu'il y a presque autant de FCY et SC qu'aux 25 h Fun Cup lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:03

Louise a écrit:
Pour l'instant, il me semble qu'il y a presque autant de FCY et SC qu'aux 25 h Fun Cup lol!

J'allais le dire... Quelle purge que ces GT à près d'un demi million de balles pièce et bourrées, dit on, d'assistances au pilotage incapables de rouler correctement lorsqu'il pleut (certes, il est vrai, par moments bien fort...)... ce qui est quand même encore assez courant en Europe en général et à Francorchamps en particulier ...  Chaque fois qu'on se connecte sur le net pour suivre la course ... il n'y a pas course ... mais une succession de neutralisations avec, de temps en temps, quelques tours de course ... La pluie et cette façon désormais de faire des courses vont faire fuir public et audience ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 20:44

Allez, ça roule à nouveau en format "course" depuis déjà un certain temps ...

Pour ceux que ça intéresse, ça peut se suivre, au sec, sur:

https://www.youtube.com/watch?v=jOjwGZEoThw

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 22:14

Et "Juliet" est toujours en course en 66ème position avec actuellement Angélique Detavernier à son volant cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:16

Pas de bol, il y a 3 ou 4 jours, c'était la canicule du siècle et la sécheresse qui va avec . Et voila que c'est peut être le week end le plus pourri de l'été pour ce qui était censé être la course de l'année et la vitrine des GT SRO ... Punies les voitures thermiques ... Wink

Du côté de Huy, il y a un rally sprint avec des caisses à 10.000 euros .... La, ça va rouler .... ;-)))


Dernière édition par stephmartin le Dim 28 Juil 2019 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:56

Ah oui je viens de le voir sur YT, quel bande de losers lol! lol! lol!
Les assureurs en avaient assez, alors ils ont dit "stop les enfants, on arrête les frais maintenant" Wink
Déjà avec tous les FCY et SC qu'il y avait depuis le départ, ils n'auraient certainement pas battu le record de la distance. Maintenant comme ça, ils vont peut-être établir le record de la plus petite distance réalisée sur ces 24h Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:10

Louise a écrit:
Ah oui je viens de le voir sur YT, quel bande de losers lol! lol! lol!
Déjà avec tous les FCY et SC qu'il y avait depuis le départ, ils n'auraient certainement pas battu le record de la distance. Maintenant comme ça, ils vont peut-être établir le record de la plus petite distance réalisée sur ces 24h Wink

Drapeau rouge depuis 6H du matin. Plus aucune voiture ne roule. Elles sont toutes à l'arrêt devant leur stand. Jamais vu cela.
Je reviens de Spa et, c'est vrai, les conditions sont dantesques. Jamais vu autant d'eau sur la piste. La direction de course a réuni tous les directeurs de team et il a été conclu que l'on ne roulerait pas avant 12H. Réévaluation de la situation vers 11H30.

Je suis revenu chez moi (rincé). A priori, si la course redémarre, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:02

En effet, d'après ceux présents, peu de voitures de course "modernes" auraient été en mesure de rouler sur cette piste tellement elle paraissait inondée à certains moments .... Le prix des autos (et de leurs assurances ?) et les normes de sécurité actuelles*  font qu'il y avait sans doute peu d'alternatives ....

* principe de précaution: avant on se tuait ou se blessait loin des caméras et de directs TV et on disait "c'est la fatalité", maintenant c'est en instantané sur les réseaux sociaux ... et on y lit "qu'attend on pour stopper ces jeux du cirque" ?).

Ceci dit, mauvaise pub pour SRO et ses GT ce week end: quand les voitures ne roulent pas, on dit "voitures et pilotes incapables de rouler sous la pluie" et lorsqu'elles roulent, il ne faut pas longtemps pour que plusieurs d'entre elles aillent se vautrer dans les rails ... ce qui n'est pas plus valorisant ... Embarassed

J'ai néanmoins pu y gagner mon prochain "1e avril" ... Construction d'une réplique du Circuit de Francorchamps au Qatar ou Barhein (les négociations sont encore en cours) pour y faire rouler les 24 heures GT sans risquer la pluie (allez, oui, juste quelques arrosages artificiels de temps à autre pour l'ambiance "Fagnes belges", relancer le suspens et émoustiller juste ce qu'il faut les VIP .... ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:57

christophe special a écrit:

Je reviens de Spa et, c'est vrai, les conditions sont dantesques. Jamais vu autant d'eau sur la piste. La direction de course a réuni tous les directeurs de team et il a été conclu que l'on ne roulerait pas avant 12H. Réévaluation de la situation vers 11H30.

Je suis revenu chez moi (rincé). A priori, si la course redémarre, j'y retourne.

Tu peux y retourner, la course à redémarrer maintenant  Very Happy
Sinon, ne te tracasse pas trop pour mes commentaires, ils sont un peu à prendre au second degré Wink
Loin de moi l'idée de dire "c'était mieux avant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 12:05

stephmartin a écrit:

J'ai néanmoins pu y gagner mon prochain "1e avril" ... Construction d'une réplique du Circuit de Francorchamps au Qatar ou Barhein (les négociations sont encore en cours) pour y faire rouler les 24 heures GT sans risquer la pluie (allez, oui, juste quelques arrosages artificiels de temps à autre pour l'ambiance "Fagnes belges", relancer le suspens et émoustiller juste ce qu'il faut les VIP .... ) Wink

Pour un futur autre "1e avril" tu pourrais peut-être modifier avec photoshop le tracé du circuit entre la source et le sommet du raidillon Wink
Du genre, supprimé les tribunes pour faire des dégagements pour les prochaines courses moto. Ou encore raboter le raidillon, voir carrément le supprimer pour ne plus avoir qu'une longue ligne droite jusqu'au virages des Combes. Où il y aurait quelques centaines de mètres de dégagement pour ceux qui "rateraient" leurs freinages Laughing
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 13:20

Malgré la pluie, certes moins dense, c'est reparti et, sans surprise, ça bastonne devant ... Encore qu'une Audi a, si j'ai bien tout compris, bénéficié d'une erreur de SC pour gagner d'un coup plusieurs dizaines de secondes sur le 2e ....  Un peu "Euromillions" ça lorsqu'on connait les écarts dans ces courses ...

Last but not least, malgré une piste encore humide, ça roule sans plus de SC depuis déjà un certain temps ...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 22:45

Fin de matinée et début d'après midi de dimanche joliment animés et, ouf, sans neutralisation ... Audi et Mercedes craquent face à des Porsche semble t'il un poil plus efficaces (et/ou très bien pilotées ...) dans ces conditions encore humides.... Retour du foutoir et des neutralisations (2 crashs) dans la dernière demi-heure .... Ca a failli se terminer sous neutralisation ... Ce ne le fut finalement pas mais le classement n'a heureusement plus bougé lors de ces dernières 10 minutes qui auraient pu se transformer en "loterie" ....

Une fois encore à Spa, ça s'est joué entre GT allemandes. Quelques coups d'éclat de Lambo et Ferrari mais sans rien de concret à l'arrivée. Bilan très moyen aussi pour BMW et Aston Martin. Bentley se plante complètement et rate l'anniversaire qui était à célébrer... Une Honda (avec Baguette au volant) finit 6e. Les GT non teutonnes se consolent en s'imposant dans les divers autres catégories (AM, PRO-AM, ...)

La "Choupette" est à l'arrivée mais elle n'a apparemment pas beaucoup roulé ...

Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 8:53

Louise a écrit:
christophe special a écrit:

Je reviens de Spa et, c'est vrai, les conditions sont dantesques. Jamais vu autant d'eau sur la piste. La direction de course a réuni tous les directeurs de team et il a été conclu que l'on ne roulerait pas avant 12H. Réévaluation de la situation vers 11H30.

Je suis revenu chez moi (rincé). A priori, si la course redémarre, j'y retourne.

Tu peux y retourner, la course à redémarrer maintenant  Very Happy
Sinon, ne te tracasse pas trop pour mes commentaires, ils sont un peu à prendre au second degré Wink
Loin de moi l'idée de dire "c'était mieux avant" Very Happy

Oui j'y suis retourné. Les images à voir sur internet sont certes très belles mais il y manque l'ambiance d'une course d'endurance Very Happy

Content d'être aller voir les 24H. Cela faisait bien 25 ans que je n'y étais plus retourné. J'y ai amené mon fils et mon filleul. On a tous apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 9:54

Je regrette quand même qu'on se foute royalement de notre gueule.


Début de course, la moindre interruption prend 20 minutes pour 1 voiture sur le côté ou dans un bac. Jusqu'à 1H30 pour un rail. Visiblement il est PRIMORDIAL de réparer les rails directement.


Fin de course, enfin on voit le VRAI temps pour sortir une voiture de la piste, la 16, qui avait BIEN tapé le rail, (poteaux reculés et tout….), débris PARTOUT, et là? moins de 5 minutes, ça repart…..

Après? 3 voitures sur le carreau. PAF, moins de 5 minutes…..

Allez, la TV était là? Il fallait voir du spectacle?


Je ne fustige pas la fin de course, TOUTE la course aurait du être comme ça au niveau intervention! C'est scandaleux des 1h30 sous FCY.... (Et il y a 2 ou 3 ans, ça avait été 4h.....)

Sinon j'adore la course! Et très content pour Porsche, et Estre, qui a été le MEILLEUR des 24H.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 12:54

Goldos a écrit:
Allez, la TV était là? Il fallait voir du spectacle?


Je ne fustige pas la fin de course, TOUTE la course aurait du être comme ça au niveau intervention! C'est scandaleux des 1h30 sous FCY.... (Et il y a 2 ou 3 ans, ça avait été 4h.....)

Pour la télé, tu parle peut-être pour les directs sur la RTBF. Parce que sinon, il y eu une retransmission intégrale sur la plateforme Auvio de la RTBF. Et aussi sur le site du Blancpain series et sur leur chaîne Youtube. Pendant interruption, il y avait une image fixe d'un objectif de caméra remplit de gouttes d'eau. Et sur les ondes de la RTBF aux heures des directs, deux écrans de moniteurs vidéos et un micro posé sur la table Smile

Sinon les FCY c'est une bonne chose pour tous les apprentis photographes, ou tous ceux qui se disent photographes depuis la démocratisation des prix des appareils photos numériques.
Les pauvres ils râlent déjà assez comme ça sur le groupe FB "Franco Fan" Alors ils faut leur faciliter la tâche, sinon ils risquent de ne plus revenir la prochaines fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:27

Goldos a écrit:

Début de course, la moindre interruption prend 20 minutes pour 1 voiture sur le côté ou dans un bac. Jusqu'à 1H30 pour un rail. Visiblement il est PRIMORDIAL de réparer les rails directement.


Fin de course, enfin on voit le VRAI temps pour sortir une voiture de la piste, la 16, qui avait BIEN tapé le rail, (poteaux reculés et tout….), débris PARTOUT, et là? moins de 5 minutes, ça repart…..

Après? 3 voitures sur le carreau. PAF, moins de 5 minutes…..

A

+1 Je me suis fait la même réflexion ... Au vu de la longueur des neutralisations du samedi, je voyais la course s'achever sous régime de neutralisation lorsque 2 Porsche se sont crashées en fin de course ... Et bien non, miracle, les voitures ont cette fois été libérées après à peine quelques minutes d'intervention....    

Dans Auto Hebdo, Romain Dumas regrette ces interventions sans fin mais également la neutralisation complète du petit matin ... La, en revanche, voir des monstres de 600 CV et 500.000 euros se trainer pendant plusieurs heures sur des coulées ininterrompues d'eau n'aurait sans doute eu rien de bien captivant ... Ces GT ne sont hélas pas conçues pour rouler correctement sur piste "inondée" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...   24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de Spa Francorchamps - journées apéritives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 heures de Spa 3 au 5 mai
» Grand Prix de Folembray 2018 ( 18h du SAC) 19 & 20 Mai 2018
» 6 heures du pays noir
» 24 heures 2 CV
» 18:00 du SRCB 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: