Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Achat alimentation variable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:02

Bonjour,

Je souhaiterai bientôt investir dans une alimentation variable pour mon circuit. En autre, pour pouvoir utiliser ma poignée Yatronic ACd chez moi.
Pour rappel, c'est un 2 voies Scalex sport de +/- 25 m. J'ai déja augmenté le nombre d'alimentions/ pontage (1 tous les mètres). Pas de pertes de courant donc. Il est alimenté d'origine, pour l'instant, avec les 2 transfos Scalex d'origine. En parcourant le(s) forum(s), il semble ressortir que l'alimentation puisse fournir 0-20V (c'est bien du courant continu?) et 5A voire un peu plus. Le circuit est analogique. 1 voiture par piste et bien souvent, je roule seul chez moi.
Etes vous d'accord avec ces spécifités ? Je ne souhaite pas la "Rolls" des alimentation mais un très bon rapport qualité/prix. J'ai vu des alimentations DS Racing mais elles semblent comparativement assez onéreuses par rapport aux alimentations de labo. Quelqu'un aurait une référence à me conseiller?
Connaissez vous une adresse belge pour en acheter une? Voire Liégeoise (Fissette?).
Je ne suis pas super fan d'Amazon mais je me rends compte que les prix semblent intéressants. Les frais de prot sont gratuits pour la France mais, si je passe par eux, qu'en est il pour la Belgique?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:01

Je ne pourrais pas te répondre à toutes tes questions. Mais certainement que Fisette à Liège est le meilleur choix pour du matériel électronique. Et comme je suis pour acheter local, je ne donnerais pas mon avis sur Amazon Wink
Pour ton alimentation, tu pourrais prendre comme exemple sur celle de la piste rallye au club. Il me semble qu'elle est très bien celle-là, même pour un circuit deux voies.
Et si tu veux vraiment acheter par Internet, il y a Farnell à Bierset. Ce n'est une entreprise local (il me semble, irlandaise) si tu leur passe commande par leur site, tu la reçois le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:41

Merci pour ton retour Louise.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:05

Pour un deux pistes, une alim 5A est amplement suffisante. Compter entre 50 et 100 EUR en fonction de la marque et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:56

Merci à vous 2.
Cela confirme ce que je pensais.
Bon slot
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 9:21

Et il y en a une en promo pour l'instant chez Fisette à 99€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:28

Louise a écrit:
Et il y en a une en promo pour l'instant chez Fisette à 99€ Wink

Oui, vu. Je préfère aussi le commerçant local (indépendant) vu que j'en suis un aussi... cheers
Je compte mes sous et peut être que je vais faire le pas maintenant ou attendre encore un peu (le budget slot a déja été pas mal entamé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:39

C'est un budget, c'est clair, mais c'est surtout une dépense indispensable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 16:26

Louise a écrit:
Et il y en a une en promo pour l'instant chez Fisette à 99€ Wink

Etant pour le commerce "équitable" local, j'ai pris chez Fissette celle dont tu m'as parlée. Elle est commandée. De plus, si problème, il y a leur service après vente.
Par internet, je suis moins convaincu.

Merci à vous, Louise et Bernard, pour vos réactions/conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 23:38

Applaudissement Excellent achat Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Achat alimentation variable Empty
MessageSujet: Re: Achat alimentation variable   Achat alimentation variable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat alimentation variable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation (variable)?
» Schéma raccordement alimentation variable?
» a vendre grosse alimentation variable
» Mes derniers achat
» Dernier achat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: