| Slot Racing Charleroi Belgium | |
|
+22jossebe2000 cupyrov PACDAN SANTIAGO Michel cheetah31 Ronald Berzerk diabolo Evoced Michel Bsc lio Perry stephmartin Big Bacon JPH Louise fbon ScalexRevolution Hubert lange 917 André bobby 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Slot Racing Charleroi Belgium Dim 2 Mar 2008 - 20:04 | |
| Charleroi bientôt la nouvelle capitale du slot ? Le Slot Racing Charleroi Belgium s'installe ...(petit à petit). Même en cas de guerre, les courses auront lieu. Le SRCB sera probablement le club de slot le mieux protégé du monde. On ne sait jamais avec les Russes d'Ecaussines ! allezbisatousetàbientôt. Edit Bernard : Toutes les infos sur www.srcb.be | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 3 Mar 2008 - 10:30 | |
| faut un visa pour entrer, ou un passeport électronique serat il suffisant???? | |
|
| |
lange 917
Nombre de messages : 300 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 3 Mar 2008 - 19:21 | |
| BONNE CHANCES AU NOUVEAU CLUB. ,j'attend ma carte de membre avec impatience je sais déjà que j'ai le no 911 | |
|
| |
Hubert
Nombre de messages : 408 Age : 64 Localisation : Chimay Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mar 4 Mar 2008 - 6:26 | |
| Pour Charleroi pas besoin de visa... | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 5 Mar 2008 - 20:40 | |
| bienvenue au nouveau club Un peu plus d'infos? de photos? | |
|
| |
fbon
Nombre de messages : 479 Age : 57 Localisation : Saint-Nicolas Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 6 Mar 2008 - 13:11 | |
| A Charleroi, pas besoin de visa mais fais gaffe, évite les hommes politiques. C'est les + dangereux. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 0:52 | |
| Voici les photos que Bobby m'a envoyées, je vous les transmet. Les circuits: Le premier l'ancien circuit de Petit Spa et derrière le circuit de Suzuka (En Davic ou en analogique) La vue de la salle sur la buvette: La buvette: | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 13:26 | |
| Une dernière pour la route La vue de la buvette | |
|
| |
JPH
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 14:18 | |
| Quand on connait les dimensions de la piste Carrera, on imagine les dimensions de la salle Outre le slot, ça peut aussi servir d'abri en cas de conflit atomique On pourrait aussi y organiser une rave party, si le club a besoin d'argent... | |
|
| |
Big Bacon
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : Vottem Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 16:43 | |
| P***** de beau local ! C'est fait, j'ai une érection | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 18:20 | |
| - JPH a écrit:
- Outre le slot, ça peut aussi servir d'abri en cas de conflit atomique
Il est vraiment sous terre ? Cela semble vraiment grand et avec deux belles pistes en plus ! A quand la première course | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mer 12 Mar 2008 - 23:16 | |
| Habitant à Charleroi, je n'ai pas eu à aller bien loin pour visiter ces locaux ce mercredi soir et ce bien entendu en compagnie de Grégoire.
Comme entre vu sur les photos ci-avant, c'est vraiment grand avec une salle principale qui doit bien faire 300 ou 400 mètres carré. En surplomb, il y a un espace bar de sans doute plus de 100 mètres carré et, sous ce bar, et donc adjacent à la grande salle, encore une autre salle de taille équivalente à celle du bar.
Ces locaux paraissent en effet "enterrés" et quelque peu "bunkerisés" car il devait s'agir à l'origine d'une ... station de métro qui n'a jamais été finalisée. Le tout a été alors converti en espace de loisir car directement adjacent aux premières installations dans lesquelles jouaient les Spirous (Basket) jusque dans les années 90. L'endroit trouvé par le SRCB et mis à leur disposition par la Ville de Charleroi a ainsi durant plusieurs années servi d'espace de jeu et d'entrainement pour la Vilette (Tennis de table) qui d'ailleurs jouait dans l'espace des Spirous pour leurs grands matchs et ce avant la construction du Spiroudôme à un peu plus de cent mètres de la.
Coincidence, l'espace ici trouvé se trouve à ...50 mètres du vaste local utilisé à la fin des années 80 par le Mini Racing Club de Charleroi (MRCC) que les (désormais) "vétérans" du slot ont fréquenté à cette époque.
Et ces mêmes installations sont situées à 500 mètres du local aujourd hui disparu du Mini Racing Exocet, autre lieu du slot racing au début des années 80 ainsi qu'à 4 ou 500 mètres des locaux ayant accueilli les 24 heures de Charleroi 2006 et 2007. Et nous ne sommes encore qu'à un bon kilomètre du premier local du MRCC brièvement utilisé en 1986 - 87 dans une ancienne piscine convertie en hall...
Les vastes locaux trouvés ne sont certes pas encore directement exploitables mais ne devraient pas demander de travaux trop lourds: l'électricité, l'eau chaude, des sanitaires, l'éclairage, le chauffage sont bien la. L'ensemble est (ô combien...) bien isolé, sec (et sans doute à peu près insensible au climat extérieur...). Cela demandera certes une (bonne) remise en ordre et quelques aménagements mais rien de vraiment infernal.
Voila, je n'en dirai pas plus, l'essentiel de ce projet repose sur le SRCB chèr à Grégoire.
Cela dit, si tout se passe comme prévu, il y a la de quoi offrir un très bel espace dédié au hobby et, entre autres, une première installation "Davic" permanente en Belgique. L'ensemble apparait en outre bien suffisant pour accueillir jusqu'à de déjà importantes manifestations y incluses sans doute les 24 heures "Davic" prévues en septembre. | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 13 Mar 2008 - 10:16 | |
| Petits messages à Greg et Bobby Tout d'abord, félicitations... CA va avoir de la gueule!!! (Mais n'essayez pas da faire mieux que le DMR... C'est perdu d'avance... ) (Bin quoi... Faut bien être un peu chauvin parfois ) Ensuite Je réserve dors et déjà une place pour la couse d'inauguration du Club SCRB | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 13 Mar 2008 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Jeu 13 Mar 2008 - 19:01 | |
| Ca... j'en sais rien... Mais vite et je veux y être... | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Dim 20 Avr 2008 - 8:45 | |
| Personne n'a de nouvelles de la piste? | |
|
| |
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 21 Avr 2008 - 0:19 | |
| Salutatousse, pas d'inquiétude, cela avance...moins vite que prévu, mais cela avance. Encore un peu de patience.Le plus fastidieux a été fait ce we : amener et manutentionner les panneaux,tréteaux et autres palettes jusqu'à la salle(bonjour les bras et les guibolles! ) Si d'aventure, quelques bonnes âmes voulaient se "bénévoler" pour le montage, elles sont les bienvenues. Contact : Gregoire. Atchaobonswâr. Bobby. | |
|
| |
bobby
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 12 Mai 2008 - 20:59 | |
| Bonjour les P'tits Loulous, après bien des réfléchissures et des pensages, nous avons interverti les circuits et voilà ce que cela donne... les anciennes plaques blanches seront ,bien entendu, enlevées pour permettre le montage du circuit. Les postes de pilotage seront situés à gauche(v photo) et face au circuit, comme d'habitude. Le "petit circuit", quant à lui, est prévu en L et sera donc donc rallongé légèrement, mais plus tard. Encore un peu de patience... | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mar 13 Mai 2008 - 16:23 | |
| | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mar 13 Mai 2008 - 19:40 | |
| Ca a l'air vraiment pas mal du tout... Bravo les gars. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Mar 13 Mai 2008 - 19:55 | |
| ... et comme annoncé, la piste a été rallongée en 4 endroits (bouts droits en noir) | |
|
| |
Michel Bsc
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Lun 26 Mai 2008 - 20:43 | |
| Féliciations Greg et Robert. J'espère que tu m'inviteras à l'ouverture | |
|
| |
bobby
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Sam 7 Juin 2008 - 20:27 | |
| Bonjour mes Puces, ça avance, ça avance... quelques photos ci-dessous. Nous espérons faire les premiers tours de pisss dimanche prochain...aaaah,aaaah !! bisatous, Bobby. | |
|
| |
ScalexRevolution
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium Sam 7 Juin 2008 - 21:14 | |
| Je mettrai les photos que tu m'as envoyées par mail dès que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slot Racing Charleroi Belgium | |
| |
|
| |
| Slot Racing Charleroi Belgium | |
|