Le BSC organise, à nouveau, son championnat sprint GT.
Deux catégories dont les résultats sont totalement distincts sont inclues dans deux championnats qui ont lieu dans la même soirée. Tout pilote ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie soit GTE, soit GT3.
En cas de changement de catégorie de voiture en cours d’année, les points ne sont pas cumulables d’une catégorie à l’autre. Les points marqués en GTE restent en GTE et ceux en GT3 restent en GT3.
Il s'agit d'un championnat sprint individuel
La catégorie GT3 :Sont acceptées dans ce championnat les voitures GT3 de la marque SCALEAUTO… La Corvette, seule et unique voiture acceptée en 2019 est rejointe par trois autres modèles : La Mercedes AMG GT3, l’Audi R8 et la Porsche 911. Ceux qui utilisaient celle-ci en 2019 en Porsche Night Cup ont donc la possibilité de la faire à nouveau rouler… et ainsi prolonger sa vie en compétition.
Courses : En 2020, nous organisons 5 manches dont les 4 meilleurs résultats seront repris au championnat.
A l’issue de chaque course, des points sont attribués à chaque pilote dans chaque catégorie « E » ou « 3 ».
Le premier a 30 points, le deuxième 25 points, le troisième 21 points puis 18, 16, 15 et ainsi de suite jusqu’au 20e qui marque 1 point.
Au classement du championnat, en cas d'égalité de points, il sera tenu compte du meilleur résultat, puis du deuxième, troisième et ainsi de suite.
En cas d'égalité après la phase ci-dessus, le premier à avoir marqué le score le plus élevé sera classé en premier.
Comme en 2020, nous publierons aussi un classement par catégorie.
1) CAT 1 = Classement pilotes de la catégorie « PLATINUM » et « GOLD »
2) CAT 2 = Classement pilotes de la catégorie « SILVER » et « BRONZE »
Contrairement aux autres Séries, les points attribués dans les deux catégories ‘CAT 1’ et ‘CAT 2’ sont ceux attribués au général.
BSC CHAMPIONSHIP :Pour la première fois, ces épreuves permettront d’attribuer des points aux BSC CHAMPIONSHIP … Un résultat sera retenu d’office et un deuxième pourra être repris dans les 4 « autres » meilleurs résultats.
Les points seront dans ce cas différents de ceux du championnat GTE ou GT3.
Pour ne pas pénaliser les pilotes qui roulent en GT3, les points sont attribués à la fois sur le classement global et celui établi en GT3 Ou GTE…
Un classement est établi avec les deux catégories GTE et GT3 mélangées. Les points attribués à ce classement sont les suivants : 35 points pour le 1er, 33 points pour le 2ème, 31 pour le 3ème, 29 pour le 4ème puis, 28, 27, 26 et ainsi de suite… jusqu’au 32ème qui marque 1 point.
A ces points sont ajoutés un bonus dans chaque catégorie GTE ou GT3 de 15 points au 1er, 12 au 2ème, 10 au 3ème puis, 9, 8, 7 et ainsi de suite jusqu‘au 12ème de chaque catégorie qui marque 1 point supplémentaire.
Horaire et calendrier
InscriptionsL'inscription à la course se fait UNIQUEMENT par le site, au plus tard le jour précédant la course, avant 21h.
Attention, les 32 premiers à s’inscrire sur le site sont retenus… pour les deux catégories GTE ET GT3 !
Le local ouvre ses portes dès 19h et la course commencera à 20h15 au plus tard.
La course aura une durée de 30', répartie entre les différentes pistes disponibles. L'inter-segment sera de 1'15" maximum.
Si nous constatons que tout se passe bien au niveau horaire (donc principalement à l'inter-segment), nous pourrions envisager de passer dans le futur à 36 concurrents.
Infos ou renseignements à l'adresse : gtseries@brusselsscalexclub.be,
Le montant de l'inscription par course est de 7€ par pilote membre du club ou 9 € par pilote non-membre
Ce montant reprend l'inscription à l'épreuve et deux softs gratuits (uniquement pour les membres en ordre de cotisation).