Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)

Aller en bas 
+2
stephmartin
Durden
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:37

Carrosserie :
Marque : Ninco
Modèle : Lotus Exige GT3
Détails modèle : Quintessence, A Lazaris N°98
Catégorie : GT3
Sortie : 2009
Référence : 50518

Chassis :
Chassis : HRS
Moteur : Shark NSR 22.800 rpm
Fixations avant : découpe du chassis + ajout de supports vis custom
Fixation arrière : plots HRS2 et découpe supports V


Bonjour,

Pour mon premier montage full, tout seul comme un grand :p (sans Kami` quoi ...) , j’ai opté pour le montage d’un Lotus Exige GT3 de Ninco pour une configuration Belcar Smile

Le premier défi, fût d’attendre 2 semaines que Willy se décide a revenir de vacances, mais a grand renfort de Valium, j’y suis parvenu …

Une fois le matériel acheté … le châssis monté … les problèmes pouvaient commencer …
La lotus Exige GT3 à la particularité d’être non seulement très étroite … mais également très courte ! Bref … le châssis sortait de plusieurs mm à l’avant de la voiture … Première solution à m’être venu à l’esprit: amputer le HRS d’un bon demi centimètre à grand coups de dremel … et créer deux pièce custom à coller à l’avant du châssis afin de pouvoir visser le châssis HRS dans les puits avant d’origine.

Ca a marché … mais le châssis sortait de 2/3 mm sous la carro … Du coup … j’ai été obligé d’amputer les puis de vis avant de la carro des 2/3 mm excédentaires …

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Fixava10 Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Fixava11


Enfin, le châssis rentrait dans l’avant de cette Lotus Exige ! Les pièces customs ayant été dessinées avec amour … j’avais prévu un peu de place pour glisser la lame et la calendre initiale de la carrosserie qui à la base ne font qu’un … avec le châssis d’origine !

Il était temps de se concentrer sur l’arrière de la bête … la, le problème était différent … le puits de vis inutilisables car désaxés par rapport à l’ouverture du HRS et surtout beaucoup trop loin du châssis … Difficile aussi d’envisage des plots étant donné le coté « courbe » de la carrosserie … après 2 semaines de cogitations … j’optai finalement pour les plots, en tablant sur le fait qu’avec une bonne découpe des supports tout devrait bien se passer .

Tout s’imbrique enfin correctement … y’a plus qu’à … coller les plots à la carrosserie … le problème est que les roues arrière touchent les ailes de la voiture … l’idéal serait de fixer le châssis à 1 mm sous le niveau de la carrosserie … mais la forme de la voiture rends la manœuvre impossible … le profil en biais des deux ailes pousse le châssis à l’intérieur de la carrosserie … impossible a fixer comme ça … Tant pis, qu’à cela ne tienne … je dégage les ailes de la voiture à grands coups de dremel … une fois de plus … tout rentre … tout se colle … tout tient … l’arrière est fini !!!

L’avant est défoncé … les pièces customes décollés (voir arrachées) … l’avant et l’arrière de la voiture ne pénètrent pas de la même manière : l’habitacle de la voiture prends une place monstreeeeee dans cette petite carrosserie … et avant et arrière font le balancer en dessous du siège conducteur … pousser un peu a l’avant fait sortir l’arrière … pousser un peu à l’arrière fait sortir l’avant … GRUMBL !!!! MARRE DE CETTE LOTUS !!!!

10 minutes plus tard … la moitié de l’habitacle a été disqué et remplacé par un petit lexan … coupé en deux car la lotus exige à le volant à droite … (rien ne m’aura été épargné)

Les photos et les tests sur piste suivront ce soir !


Dernière édition par Durden le Mer 15 Juil 2009 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:50

Pour une première "HRSisation", tu n'as pas choisi la facilité, tellement ce bolide est de petite taille.

Mais la déception viendra peut être surtout sur piste car, au vu de ses cotes, elle pourrait être handicapée par rapport à des voitures plus longues et plus larges...

Bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:26

Comme dis Stephane, t'es trop confiant d'avoir prit ça pour une première voiture...
Mais bon maintenant plus rien ne te fera peur, tu es officiellement devenu " un confiant "
De toute façon, ta prochaine voiture ce sera une MC12 !!!

Ca, c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:31

Alors, la voiture tourne potablement bien mais encore quelques reglages a faire avant de pouvoir tester un chrono.

Elle tourne vraiment pas mal et est très aggressive ... son seul défaut, c'est que se retourne assez facilment
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:34

Et qu'on perd facilement les jantes avant
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
avyl0007

avyl0007


Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/03/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 19:03

Oui écoute Kevin. Dans une MC12 y moyen de mettre au moins deux HRS.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 0:21

KAYVINNNNNNNN ....

OUI, J'ai perdu tout l'axe arrière dans un virage ... je l'assume pleinement ...


Maintenant retourne dans ta cage ...

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Cage1
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 0:05

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) PIC-roue

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) PIC-plot

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) PIC-avant
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:58

durden tu seras la a la reouverture du bsc on pourrais se faire une bourre avec des ninco sur hrs prepa belcar moi j'ai une lambo quasi finie j'attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:32

désolé thibaut, je viens de voir ton message

tout ce que tu veux, mais la exige est pas prete d'être compétitive ..

par contre, j'ai une lambo en HRS avec laquelle je roule en Belcar Smile passe demain et on fera un petit face à face Smile ca ^peut etre drole
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:43

Dommage que Jeff ne soit pas la. Avec sa SUPAIR DBR9 , il vous aurait dépasser facilement... ahem:p

_________________
Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Peeling-out-cats Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:40

rofl... tu dois tout dire si tu veux commencer la dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:59

jvois pas de quoi tu parles. Suspect

_________________
Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Peeling-out-cats Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:18

je suis pas la mais un autre jour peut etre car ma lambo est aussi loin d'etre competitive avec ses 17 grames de la carrossserie non lestée c un carnage et sa avance pa donc apres le lestage certainement sinon j'ai mon aston avec laquel jai fait le belcar la meme que jeff je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:19

donc pas de voiture compétitive (vu la rouste que j'ai mis à JF)
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:34

A noter que je suis le seul témoin de cet exploit :p

_________________
Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Peeling-out-cats Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:48

la lambo c kami qui la fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:59

non c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:57

mon aston EST competitive elle tourne en 12,70 sur la piste du bsc hehe et toi
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:07

T.bôöo-Oòóh a écrit:
la lambo c kami qui la fait ?


silent

_________________
Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Peeling-out-cats Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:52

Thibaut : moins que toi :p

Kami : DESERTEURRRRRRR FIEUUUU tu viens pas au boulot, tu glandes sur le forum et ce soir tu va chez Willyske je parie ... QUELLE KLET ce PEY' :p
Revenir en haut Aller en bas
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:19

haha Laughing mince alors je vais me faire mettre mais fait gaffe parceque quand j'aurai réparé ma mc12 je te mettrai une claque elle tournait en 12 sec et des ac une caro dune trentaine de gramme héhé a notter qu'elle a étée préparée par olivier et kevin héhé la je gagnerai miahahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Durden

Durden


Nombre de messages : 553
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:39

je fear les 12' :p

roule contre JF plutot :p
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:31

C'est quoi ce Durden qui se la pète là affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
Thibault




Nombre de messages : 409
Age : 27
Localisation : Meise
Date d'inscription : 28/08/2008

Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:16

wééééééééééééééé je le battrai avec ma mc12 hein kevin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Empty
MessageSujet: Re: Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)   Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotus Exige GT3 + Chasis HRS (Toute une histoire ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lotus Exige 1/24
» Lotus Exige Mini Z
» Ninco : Lotus Exige. Revue de détails
» Histoire de Q
» Une voiture, une course, une histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Voitures-
Sauter vers: