Je me lance le premier...aussi pour dire que je suis en accord complet avec Steph et Louise...
Il est vrai que certaines courses sont décidées relativement tard (Pour moi, cela veut dire moins de 6 mois avant la date choisie).
Le calendrier du BSC est publié au mois de septembre de l'année qui précède... L'élaboration de ce calendrier demande plusieurs semaines de travail et jusqu'à 5 versions consécutives...
Il nous arrive de devoir changer une date en cours d'année pour des raisons principalement de logistiques "parking" ou "événementielles locales" comme c'est le cas avec notre Trophy d'octobre avancé d'une semaine.
Nous devons aussi parfois annuler un événement pour les mêmes raisons... (celui du mois de septembre)
Nous avons :
1) 1 course à vocation internationale:
LES
24 HEURES DE JOLI-BOIS (mi-novembre)
avec 2 courses préparatoires où sont admis des concurrents des 24 heures uniquement...
ROAD TO JOLI-BOIS2) une course à vocation nationale (mais des équipes françaises y viennent aussi)
LE
NORTH TROPHY (fin août)
3) 1 course à vocation tout public
L'OPEN DE JOLI-BOIS le samedi des 24 heures
4)
4/5 TROPHY (Endurance d'une journée)
Destinés principalement aux membres du club mais où sont aussi autorisées des équipes d'autres clubs qui le désirent... avec 14 pistes, ce sont des endurances avec plus de cinq heures de roulage effectif.
Ces 4/5 courses ne doivent pas bloquer les projets de courses organisées par d'autres clubs !Dernière remarque : changer la date d'une course a souvent un effet domino sur toutes les autres courses "clubs" ... Cela entraîne alors un mécontentement évident des membres qui ont planifié leur saison !
Voici le tableau :

Nous avons encore la
SUPER-FINALE du BSC CHAMPIONSHIP le samedi 19 décembre où traditionnellement, beaucoup de nos membres roulent !
a+
Bernie