Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Du sport auto sans (aucun ...) risque ...

+2
Jumbo
christophe special
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin

Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Empty
MessageSujet: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:38

https://www.lesoir.be/288784/article/2020-03-20/la-formule-1-lance-des-grand-prix-virtuels-pour-remplacer-les-rendez-vous?from_direct=true

De quoi faire exploser les audiences de ce genre de discipline si les "vrais" pilotes de F1 jouent ... le jeu ...

Bon, il ne reste plus qu'à trouver un (bon...) simulateur de courses de slot racing pour se sortir de la tor...peur actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe special

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:59

Bonjour,

Perso, j'aime bien regarder le youtubeur "Maxou le pilote".
Il roule, pour l'instant, en F1 2019 et la saison est passionnante. Beaucoup plus de dépassements qu'à l'échelle 1/1.Pilote
Il a également fait une saison d'endurance avec le jeu Project car 2. Le jeu était saisissant de realisme avec un changement d'adhérence de piste pendant la nuit, une voiture moins conduisible (frein et pneus trop froid à cause de la fraîcheur ardennaise entre autre) pendant cette même nuit.
Il a également rouler en DTM sur un jeu en ligne. Raceroom je pense mais pas certain.
J'aime bien son approche automobile (c'est un passionné) et, en plus, il est belge Belgique
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:22

Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:08

Pour passer le temps si vous n'avez pas des bricolages slotistiques à faire et que les jeux vidéo ne sont pas votre tasse de thé. La RTBF via sa plateforme Auvio propose de revoir quelques événements sportifs.
Il n'y a pas que du sport auto et le choix proposé évolue régulièrement. Bon amusement Very Happy
https://www.rtbf.be/sport/dossier/actu-des-athletes-belges/detail_votre-catalogue-a-la-demande-des-archives-sportives-de-la-rtbf?id=10460827
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:37

Les organisateurs de la F. Indy vont eux carrément lancer un vrai championnat "virtuel" en plusieurs épreuves ....

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/l-indycar-lance-son-challenge-sur-iracing-209889.html

Et il parait que Nafissatou Thiam et les frères Borlée commencent à s'entrainer sur Virtual Olympic Games dans l'éventualité où les JO de Tokyo seraient, eux aussi, "virtualisés" ...  Mais celle la,  vous n'êtes pas obligé de la croire ...sauf un 1e avril (qui risque d'ailleurs d'être chaud si toutefois l'ambiance n'est pas trop plombée par les chiffres du jour ...)

Dernière édition par stephmartin le Sam 21 Mar 2020 - 23:00, édité 3 fois
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 21:49

Louise a écrit:
Pour passer le temps si vous n'avez pas des bricolages slotistiques à faire et que les jeux vidéo ne sont pas votre tasse de thé. La RTBF via sa plateforme Auvio propose de revoir quelques événements sportifs.
Il n'y a pas que du sport auto et le choix proposé évolue régulièrement. Bon amusement Very Happy
https://www.rtbf.be/sport/dossier/actu-des-athletes-belges/detail_votre-catalogue-a-la-demande-des-archives-sportives-de-la-rtbf?id=10460827

Auto Hebdo propose également de nombreuses "rediffusions " d'évènements sport auto du passé ...

Il n'est d'ailleurs pas obligatoire d'en passer par ce magazine pour savoir qu'il existe déjà une myriade de documents de l'histoire du sport auto sur la Toile...
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 11:08

stephmartin a écrit:

Auto Hebdo propose également de nombreuses "rediffusions " d'évènements sport auto du passé ...

Speed Magazine en propose également et c'est du belge Wink
http://www.speed-magazine.be/
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:56

J'ai (un peu...) suivi l'épreuve de F. Indy virtuelle disputée ce week-end sur le circuit (...virtuel) de Watkins-Glen ...

C'est assez étrange d'assister à cela avec des commentateurs qui font tout pareil que pour une "vraie" course et de savoir qu'il y a quand même de "vrais" pilotes pour conduire ces voitures... (au fait, depuis le domicile des pilotes ou depuis un point de rassemblement - confiné ?)

En revanche, j'ai assez vite décroché pour n'y revenir que brièvement à 2 ou 3 reprises car c'était assez ... euh ... rasoir ... Sleep

Des écarts qui varient peu, peu de dépassements et, apparemment, pas de neutralisations (ben oui, les risques étant nuls ...)

D'autres que moi ont suivi cela ...?
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:09

Oui, c'était sympa, mais je préfère 100 fois les séries Team Redline Real Racers Nevers Quit, avec plein de pilotes européens connus dont Verstappen et Norris, Rast, Van Doorne, Montoya, ...

Prochaine diffusion ce soir à partir de 21h00.
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:31

bernard a écrit:
Oui, c'était sympa, mais je préfère 100 fois les séries Team Redline Real Racers Nevers Quit, avec plein de pilotes européens connus dont Verstappen et Norris, Rast, Van Doorne, Montoya, ...

Prochaine diffusion ce soir à partir de 21h00.

https://live.teamredline.com/

J'y ai jeté un oeil et suivi quelque peu (en différé) une épreuve avec des voitures australiennes ... C'est en effet déjà un peu plus sympathique. J'aime aussi, après l'arrivée , les concurrents qui font "s'embrasser" leurs autos en se percutant (gentiment ...) sans oublier les "donuts" de certains autres concurrents et les petites inteviews post-course... Wink
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:48

stephmartin a écrit:
D'autres que moi ont suivi cela ...?

Certainement pas moi, car je regarde d'anciennes vraies courses sur Auvio de la RTBF lol!
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:03

stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:17

Louise a écrit:
Je vous transmets l'info tout en sachant quel jour nous sommes aujourd'hui  Siffle  
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_coronavirus-le-championnat-de-belgique-des-rallyes-virtuellement-lance?id=10471270

Bah, fallait s'attendre à un truc lié au virtuel ... Le coeur n'y est hélas pas trop...

Si je fréquentais un forum lié à la médecine et aux soins, j'aurais bien annoncé la réouverture du "Rayon de Soleil".

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-rayon-de-soleil?id=1200983

Pour ceux qui ne sont pas de la région de Charleroi - Thuin, il s'agit d'un établissement hospitalier gigantesque lancé en grandes pompes (façon circuit de Nivellles) au début des années 70 et ... fermé 10 ans plus tard (façon circuit de Nivelles ...Wink . En 2020, le bâtiment, énorme, est toujours debout et s'il n'était pas sans doute bien délabré à l'intérieur, il aurait pu en effet contribuer à satisfaire notre grande demande actuelle de surfaces médicalisées ...

Mais je ne suis pas sur un forum médical...

Ceci dit, en virtuel, le 1e avril, j'ai déjà donné: entre l'Air Slot et le Slot Racing pratiqué depuis un casque de réalité virtuelle ... mais c'est déjà si loin ...
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:30

stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 20:52

Même la VW Fun Cup se met au virtuel ...

http://www.speed-magazine.be/vw-fun-cup-lance-championnat-e-sport/

Il faut dire que toute perspective de sport mécanique "réel" est à peu près éteinte pour le 1e semestre 2020 et le 2e semestre, à partir de septembre (sauf surprise, oublions l'été ...) demeure encore plein d'inconnues. Les sports plus "populaires" n'échappent pas au "shut-down" et voient les reports et même les annulations pures et simples se succéder (ex: les championnats de div 1 de foot en France et aux Pays Bas - et je vois pas trop cette discipline y échapper aussi en Belgique - le rugby en France, etc ...). Sauf pour quelque sportifs à l'abri du besoin, le sport professionnel n'a pas fini de souffrir ...
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:36

.... sauf du ridicule et/ou du navrant. Ou lorsque des pilotes ont, durant quelques minutes, eu l'âge mental de gosses de 10 ans ...  Rolling Eyes

https://www.autohebdo.fr/esport/actualites/mclaughlin-vainqueur-en-indycar-iracing-challenge-entre-les-clashs-210489.html

Evidemment, l'absence de risque physique peut expliquer cela mais pas l'excuser ...  Peut être qu'en mettant le feu à leur maison ou à leur poste de pilotage en cas d'accident grave et délibéré ? Siffle Wink Wink
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:47

Sur la page d'accueil d'Auto Hebdo, les compte rendus de courses autos en format "E-Sports" (F1, DTM, GT, F Indy, NASCAR, Rallye, Rally Cross, ...) sont devenus plus nombreux que tout le reste....

Il faut dire que le "reste" se résume pour l'instant à ... 0  course auto réelle,  quelques interviews (de confinés ...) et des retours sur le passé via des vidéos d'anciens championnats ou courses célèbres ...

https://www.autohebdo.fr/

L'E-sport auto a l'avantage de se pratiquer avec des gestes identiques ou presque à ceux du sport auto réel (conduite via un volant, 2 ou 3 pédales au pied et position de conduite similaire, ... ) et de permettre des compétitions en peloton tout en préservant le confinement.  C'est déjà moins évident voire impossible avec d'autres sports (le foot, le saut à la perche,  le basket, le judo, ...).

Quant aux quelques simulateurs de slot-racing, à ma connaissance, ils sont très très, très rudimentaires .... Wink C'est dommage car ça doit être bien moins compliqué à reproduire qu'une auto 1/1 ... Bon, oui, il faudrait aussi simuler l'usure des tresses et leur possible dérèglement en cas de sortie ou de ... mauvais ramassage sans oublier l'effet des produits à pneus et du ... scotchage autorisé ou non durant les intersegments... Laughing Wink
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 23:28

Un simulateur de slot racing... LOL... un simulateur de simulateur Very Happy

Quoique "à l'époque" il y avait un jeu "Scalextric" sur Commodore 64 Twisted Evil
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:23

Oufti Bernard, tu as connu la belle époque des Commodore 64 ? T'ai un ancien, alors cheers
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:31

Louise a écrit:
Oufti Bernard, tu as connu la belle époque des Commodore 64 ? T'ai un ancien, alors cheers

Mon premier ordinateur a été un Philips MSX en 1983.
Il n'y avait pas d'écran ; il fallait utiliser un téléviseur.
Il n'existait aucun programme ni site d'exploitation, autre que le système MSX.
Il fallait encoder les programmes soi-même au départ d'un manuel d'utilisation sous forme de petit livret qui accompagnait l'appareil.
Il y avait un disque dur uniquement pour le fonctionnement de l'appareil mais on ne savait pas enregistrer.
Alors, on introduisait une cassette à bande spéciale pour l'enregistrement des programmes.
Puis, Sony a repris le système.

https://fr.wikipedia.org/wiki/MSX

Je me rappelle avoir encodé un programme pendant près de 3 heures pour voir un oiseau en forme de V passer de droite à gauche sur l'écran ; et encore, une seule fois.

scratch
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:33

Heu, Jumbo, tu t'appelles Bernard? What a Face Porte Very Happy
Jumbo

Jumbo

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 0:39

bernard a écrit:
Heu, Jumbo, tu t'appelles Bernard? What a Face Porte Very Happy

Non, je ne crois pas, ni aucun de mes ancêtres.
Mais Louise avait l'air de plaisanter sur les gens qui ont connu le Commodore 64 et ça m'a rappeler mes débuts en informatique.

Désolé.
Embarassed

Dernière édition par Jumbo le Ven 15 Mai 2020 - 10:25, édité 1 fois
bernard

bernard

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:25

T'inquiète, c'était une boutade de confiné king
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 8:45

Jumbo a écrit:
Mais Louise avait l'air de plaisanter

Louise ne plaisante jamais avec les anciens, car si on n'a pas connu le Commodore 64, ben on a raté sa vie lol! lol!
LilDany

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:46

Tous adeptes du SYS 64738 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du sport auto sans (aucun ...) risque ...   Du sport auto sans (aucun ...) risque ... Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant