Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi

Aller en bas 
+9
Greg1955
stephmartin
Jamme
hakuna
Bernie54
imatumi
Louise
Patrickporsche
Fischiiiiiiiiii
13 participants
AuteurMessage
Fischiiiiiiiiii




Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:23

Chers tous,

Je suis malheureusement porteur d'une triste nouvelle : Pietro Ricatti s'en est allé à l'âge de 57 ans.

Pietro était l'un des quatre pilotes de l'équipe Zen qui a roulé pendant 5 ans en Trophy à partir de 1999 en maintenant sa composition d'équipe inchangée. Complétée par François, Marcel et moi-même, Zen accumulera les bons résultats en milieu de classement en s'offrant parfois le luxe d'aller chercher une place ou l'autre au pied du podium. Pietro était le préparateur en chef de l'équipe, et nous lui devons notamment les voitures couleur safran (j'ai bien dit safran, Pietro et les membres de Zen insisteraient en disant qu'elles n'étaient pas jaunes mais bien couleur safran, et donc uniques) qui ont arpenté pendant 5 ans les pistes de notre club. Sur la piste, il était littéralement au service de son équipe, n'hésitant pas à enchaîner les relais sur les terribles pistes blanche et noire dans la plus grande concentration.

Mais décrire Pietro ne peut évidemment s'arrêter là. Personnage haut en couleur, Pietro était sans discussion possible le latin de l'équipe. Sa bienveillance et sa bonhommie étaient des qualités intrinsèques, et Pietro avait toujours pour souhait d'aider. Et qui dit latin, dit aussi taquin : nous n'étions jamais à l'abri de la dernière blague, ni d'un fou rire inattendu. Plus j'en parle, plus je me souviens des nombreux moments où il parvenait à dérider les gênes plus nordiques de ses coéquipiers et/ou adversaires. Bref, ça sentait bon l'Italie, c'était un voyage à chaque fois. Pietro était volubile et une véritable bulle d'oxygène, que du positif. Sans entrer dans les détails mais pour éviter de n'évoquer Pietro qu'au travers des petites voitures, je souhaite ajouter que la famille était très importante pour lui, et qu'il était aussi un homme de parole.

Sans le savoir, Zen s'est réuni une dernière fois à l'Open 2019 pour fêter ses 20 ans dans sa configuration historique. Une fois de plus, Pietro et les autres membres de Zen auront donné le meilleur d'eux-mêmes pour atteindre un résultat fidèle à son adn. Mais surtout, la famille Zen aura eu ce dernier moment privilégié pour, à nouveau sans le savoir, dire en quelque sorte adieu à son ami parmi les amis, Pietro.

Outre le fait de communiquer la triste nouvelle, j'espère que ces quelques lignes vous auront rappelé l'un ou l'autre moment passé en compagnie de Pietro et qu'il aura par conséquent encore une fois eu l'occasion, malgré les circonstances et peut-être au milieu des larmes, de vous faire sourire.

Pour Zen,
Fred Fisch

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Pietro15

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Pietro14
Revenir en haut Aller en bas
Patrickporsche

Patrickporsche


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Date d'inscription : 05/03/2020

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:39

Nous présentons nos condoléances à la famille de Pietro et tout le courage nécessaire pour affronter cette douloureuse épreuve.
Famille Canoo.
Revenir en haut Aller en bas
Fischiiiiiiiiii




Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:21

Oui, les larmes coulent depuis ce matin.

Pour moi, le scalex ne sera plus jamais comme avant.
Il y a comme un grand vide.

Ce soir, nous pensons surtout à Nathalie, son épouse, une de nos 2 grandes supportrices (avec Annie, mon épouse).
Nous pensons aussi à Eliane, qui toute petite courait à quatre pattes en dessous de la table du circuit de notre premier club.

Eliane, jeune maman, depuis fin novembre dernier..

Car, Pietro était, pour la première fois, devenu grand-père quelques jours après les 24 H.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:24

Sincères condoléances à sa famille et à vous tous ses amis, courage à vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
imatumi

imatumi


Nombre de messages : 89
Age : 65
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2014

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:44

Bien triste nouvelle que la disparition de Pietro, personnalité attachante pleine d'humour et de gentillesse.
Cet parfait Italo-Brusseleir, jamais en manque d'un bon mot, a rendu un fameux service au BSC.
C'est en effet lors d'une discussion avec Pietro aux 24H de joli-bois, alors qu'il ne participait plus aux activités du club, qu'il nous a renseigné le local qui nous permit de faire la passerelle entre Grand-Bigard et Hal.
Encore merci Pietro, mes pensées vont à toi et tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:34

Je l'ai rencontré quelques fois dans les années 2004-2007 et plus récemment, lors de la préparation de l'Open 2019.
Rencontre trop brève, mais pendant laquelle, son caractère joyeux et "zen" m'était bien apparu.

A sa famille, et à vous aussi, ses amis de toujours, je vous présente mes condoléances...

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Fischiiiiiiiiii




Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/03/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:51

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Faire_10
Revenir en haut Aller en bas
hakuna

hakuna


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 04/11/2010

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:03

Ciao Pietro!
È stato un onore conoscerti, riposa in pace
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:52

C'est avec une réelle tristesse que j'apprends le décès de Pietro.
Il me laissera que des bons souvenirs et des bons moments.
Mes sincères condoléances à toute sa famille.
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:11

Je viens également d'apprendre la triste nouvelle...

Immédiatement remontent à la surface des souvenirs de mes débuts au BSC en 2000-2001 avec de belles bagarres pour la victoire en catégoie "Club"... entre notre équipe et, entre autres, celle de Pietro et de ses équipiers (voir photo ci-dessous...) dont le jeune et pourtant déjà redoutable Fred Fisch.

J'ai également le souvenir d'un gars pratiquant le hobby en amateur éclairé et dans le bon sens du terme ce qui ne l'empêchait pas d'aborder la préparation de ses autos avec soin.

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi A-jjwi10

Que sa famille et ses proches veuillent bien recevoir mes plus sincères condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Réponse   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 7:08




Un seul mot tristesse
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:18

Quelle tristesse, je l'avais effectivement revu lors des dernières 24h.
Je me rappel de lui comme quelqu'un de très joyeux.
Toutes mes condoléances a sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Nico19

Nico19


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2018

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:38

Triste nouvelle.

Sincères condoléances à sa famille et amis.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Thierry E

Thierry E


Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 19/03/2020

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 6:37

Quelle perte. Un homme avec le coeur sur la main. Toujours prêt à faire plaisir. Je ne t'oublierai jamais. Toutes mes condoléances à sa famille. Repose en paix l ami.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:36

En parcourant mes archives, j'ai encore trouvé ceci concernant Pietro et avec les commentaires d'époque ...

BSC Trophy - 4e manche 2002 - septembre

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Ricatt10

BSC Trophy - 5e manche 2002 octobre

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Ricatt11
Revenir en haut Aller en bas
Bauwie

Bauwie


Nombre de messages : 786
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 8:05

On pense à vous les gars.

Je me souviens de nos bagarres sur la piste. Chouette gars, il faisait partie intégrante du début de ma "carrière" Scalex.

Courage a toutes l'équipe et a sa famille.

Oli

_________________
Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Peeling-out-cats Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Cenakami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Empty
MessageSujet: Re: Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi   Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pietro s'en est allé, et Zen un petit peu aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: BSC - Brussels Scalex Club-
Sauter vers: