Petit résumé de ma première course sur piste bois:
Hier, en temps qu'équipier d'Hubert et avec une de ses auto, j'ai participé à ma première compétition sur piste bois!
La plupart d'entre vous connaisse la piste du Merlijn, moi je la découvrais! Ma première impression en effectuant les premiers tours de roues fut: " J'arriverai jamais à faire un temps ici moi!"
Avec les bons conseils d'Hubert et ceux de Raymond mais en sortant mon agressivité de pilotage (relative à ma personne), aux termes des essais je me surprenais d'être descendu aussi dans les 3"8!
La course: Hubert me propose de faire les qualifs mais bon pas sur de moi et heureusement Hubert décroche la pôle et "hop" une coupe!
Lors du concours d'élégance la voiture d'Hubert remporte aussi celui-ci et "hop" 2 ème coupe!
Nous commençons les segments de 20 mins, nous démarrons par les pistes les plus lentes càd 1 et 2 et contions sur les autres segments pour faire notre remontée! Fin de 3ème segment, problème de couronne désserrée une quarantaine de secs pour réparer et on reprend des tours alors que nous étions 3 ème!
Alors que nous étions revenu à seulement 4 tours du 2ème et lors d'un segment durant lequel je pilotais, il y eu un accident sous le pont, je n'étais pas impliqué mais malgré un presqu'arrêt à mon arrivée sur le lieu, ne sachant si j'passais ou pas, est ce que l'auto a forcé sur le bras du ramasseur ou est-elle sortie du guide ou je ne sais quoi d'autre! il y a eu court-ju et le fusible de la poignée laché! Le temps de remplacer ce dernier bin.....l'écart réaugmente.
Nous avons finalement terminé à une belle 3ème place et "hop" encore une coupe!
Je tiens encore a remercier Raymond pour son acceuil et ses conseils, les autres concurrents (désolé mais je ne connais pas encore tout le monde) pour leur sympathie et Hubert pour ses conseils, le prêt de son auto et son co-équipage avec moi!
Voilà ce fut ma première sur piste bois d'où l'envie de la faire partager!
A bientôt sur les planches!