Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sideways - M6 GT3

Aller en bas 
+2
J-M
LilDany
6 participants
AuteurMessage
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 12:21

Bonjour,

Un autre projet qui occupe bien mon temps !
Je garde toujours un bon souvenir de ma jeunesse comme spectateur aux 24h de Spa où les Capri et Camaro se battaient avec les BMW.
et en particulier la BMW "Schnitzer" de Ravaglia/Berger/Pirro (ou était-ce Surer ?)
Je voulais faire une évocation de cette fameuse 635 CSI groupe A mais sur base du kit Sideways.
J'ai toujours regretté que Spirit n'ai pas sorti cette livrée sur sa 635CSI.

Ici, je me suis basé sur plusieurs dessins du coupé M6 et un peu d'imagination.
Sideways - M6 GT3 Bmw-m6-4

Il me reste à dessiner le capot. Mais avec un V8 en place du L6 sur la 635CSi ... donc c'est pas simple.
Je fais aussi des essais d'imitation "carbon" en décalque. Enfin, il y a encore du travail.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 1:18

LilDany a écrit:
Bonjour,

Un autre projet qui occupe bien mon temps !
Je garde toujours un bon souvenir de ma jeunesse comme spectateur aux 24h de Spa où les Capri et Camaro se battaient avec les BMW.
et en particulier la BMW "Schnitzer" de Ravaglia/Berger/Pirro (ou était-ce Surer ?)
Je voulais faire une évocation de cette fameuse 635 CSI groupe A mais sur base du kit Sideways.
J'ai toujours regretté que Spirit n'ai pas sorti cette livrée sur sa 635CSI.

Ici, je me suis basé sur plusieurs dessins du coupé M6 et un peu d'imagination.
Sideways - M6 GT3 Bmw-m6-4

Il me reste à dessiner le capot. Mais avec un V8 en place du L6 sur la 635CSi ... donc c'est pas simple.
Je fais aussi des essais d'imitation "carbon" en décalque. Enfin, il y a encore du travail.

Dany


Hello, alors elle en est où cette M6 ?
Revenir en haut Aller en bas
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 7:57

Elle a été présentée au concours de décos Sideways, mais n'a rien gagné Embarassed

Je ferai d'autre photos dès que j'ai un peu de soleil ! En attendant, voici quelques photos aux conditions du concours (sur sa base / fond noir ou blanc)
Sideways - M6 GT3 DSC-6531
Sideways - M6 GT3 DSC-6540
Sideways - M6 GT3 DSC-6533

Tout y est, le V8 sous le capot (ou plutôt sur le capot), les deux Turbos et même le casque de R.Ravaglia !

Sideways - M6 GT3 C7-PRe-Nb-Ww-AEMc-TC

Mais bon, le concours est plus basé sur le nombre d'amis qu'on a sur facebook et pas sur le réalisme de la déco.
De mon côté, j'ai juste fait la même chose que Carrera dans sa série "TimeTwist": prendre un modèle récent et lui appliquer une livrée historique portée par des modèles précédents.
C'est ainsi que la déco qui a gagné est en fait une déco portée par une Nissan Skyline en JGTC, mais est-ce la meilleure déco pour une BMW M6 ? Shocked


Dernière édition par LilDany le Dim 13 Déc 2020 - 13:12, édité 3 fois

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:15

Bonjour Lildany
très beau boulot Very Happy
Pat
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 22:50

De la folie, cette déco! Shocked Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 23:06

Waowwwww..... Elle est carrément superbe.... Tu fais tes décals toi même alors ?
Revenir en haut Aller en bas
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:04

Merci pour vos commentaires Cool

En effet, j'ai racheté une imprimante OKI white toner d'une petite société qui faisait des T-shirts promotionels.
Je faisais déjà des décalques sur une imprimante "jet d'encre", et là j'ai ajouté la possibilité d'imprimer du blanc et en lazer (donc pas solluble dans l'eau)
Pour ce projet, il y a eu jusqu'à 6 versions différentes avant d'arriver au résultat des photos.
Mais bon, c'est juste corriger le dessin, ré-imprimer et ré-essayer la nouvelle décalque. Donc, un cycle très court.
Ou alors, mettre du ruban de masquage à l'endroit ou viendra la décalque, dessiner au crayon la forme approximative sur le ruban de masquage;
le décoller, le remettre à plat, le prendre en photo, importer dans le logiciel de dessin, retracer, et imprimer la décalque !

Après plusieurs essais, les techniques commencent à venir.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 12:34

Très belle réalisation ça, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
J-M

J-M


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Cité Ardente
Date d'inscription : 08/12/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:29

LilDany a écrit:
Merci pour vos commentaires Cool

En effet, j'ai racheté une imprimante OKI white toner d'une petite société qui faisait des T-shirts promotionels.
Je faisais déjà des décalques sur une imprimante "jet d'encre", et là j'ai ajouté la possibilité d'imprimer du blanc et en lazer (donc pas solluble dans l'eau)
Pour ce projet, il y a eu jusqu'à 6 versions différentes avant d'arriver au résultat des photos.
Mais bon, c'est juste corriger le dessin, ré-imprimer et ré-essayer la nouvelle décalque. Donc, un cycle très court.
Ou alors, mettre du ruban de masquage à l'endroit ou viendra la décalque, dessiner au crayon la forme approximative sur le ruban de masquage;
le décoller, le remettre à plat, le prendre en photo, importer dans le logiciel de dessin, retracer, et imprimer la décalque !

Après plusieurs essais, les techniques commencent à venir.

Dany

Et tu fais comment pour respecter les échelles ? Tu fais du 1/32 uniquement ? Tu ne fais pas du 1/24 ? As tu déjà pensé à en vendre ?

Ton résultat est superbe en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:14

Félicitations. Magnifique réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
LilDany




Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 21/05/2018

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 7:03

Merci encore pour vos commentaires. Venant de vous dont j'apprécie le travail, celà me fait vraiment plaisir.

Avant je faisais du train électrique en HO, et maintenant c'est principalement du 1/32, mais il n'y a aucune exclusive pour l'échelle.
Les décalques ont été dessinées pour la M6 Sideways. Tout en vectoriel. Il faudrait surement adapter ici et là pour une M6 de Carrera par exemple.
Le pied à coulisse n'est jamais loin Wink

Comme je débute dans ce domaine, je n'ai jamais pensé à vendre ces décalques.
Je travaille par petit morceau, donc il faudrais encore réassembler tous les dessins sur une seule planche de décalque.
Mais si tu as un projet en particulier, on peux toujours en parler.

Bon maintenant je fais ma piste, ensuite je termine une Bentley Continental (100years), une F1 NSR aux couleurs de Jaguar (Herbert ou Irvine), une RoadRunner 71 de Richard Petty,  ensuite une Lexus, une NSX, une AMG GT4 "Belfius", ....

LilDany

J-M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:20

LilDany a écrit:
Bon maintenant je fais ma piste, ensuite je termine une Bentley Continental (100years), une F1 NSR aux couleurs de Jaguar (Herbert ou Irvine), une RoadRunner 71 de Richard Petty,  ensuite une Lexus, une NSX, une AMG GT4 "Belfius", ....

Beaux projets tous ça, on espère voir beaucoup de belles photos, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:20

LilDany a écrit:
Bon maintenant je fais ma piste, ensuite je termine une Bentley Continental (100years), une F1 NSR aux couleurs de Jaguar (Herbert ou Irvine), une RoadRunner 71 de Richard Petty,  ensuite une Lexus, une NSX, une AMG GT4 "Belfius", ....

Beaux projets tous ça, on espère voir beaucoup de belles photos, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sideways - M6 GT3 Empty
MessageSujet: Re: Sideways - M6 GT3   Sideways - M6 GT3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sideways - M6 GT3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW M1 Sideways
» Sideways
» Sideways
» Sideways BMW M6 GT3 et GT 40
» Championnat Club GT 3 SRCB 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: