Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Sideways - M6 GT3 Sam 30 Mai 2020 - 12:21
Bonjour,
Un autre projet qui occupe bien mon temps ! Je garde toujours un bon souvenir de ma jeunesse comme spectateur aux 24h de Spa où les Capri et Camaro se battaient avec les BMW. et en particulier la BMW "Schnitzer" de Ravaglia/Berger/Pirro (ou était-ce Surer ?) Je voulais faire une évocation de cette fameuse 635 CSI groupe A mais sur base du kit Sideways. J'ai toujours regretté que Spirit n'ai pas sorti cette livrée sur sa 635CSI.
Ici, je me suis basé sur plusieurs dessins du coupé M6 et un peu d'imagination.
Il me reste à dessiner le capot. Mais avec un V8 en place du L6 sur la 635CSi ... donc c'est pas simple. Je fais aussi des essais d'imitation "carbon" en décalque. Enfin, il y a encore du travail.
Dany
J-M
Nombre de messages : 231 Age : 56 Localisation : Cité Ardente Date d'inscription : 08/12/2018
Un autre projet qui occupe bien mon temps ! Je garde toujours un bon souvenir de ma jeunesse comme spectateur aux 24h de Spa où les Capri et Camaro se battaient avec les BMW. et en particulier la BMW "Schnitzer" de Ravaglia/Berger/Pirro (ou était-ce Surer ?) Je voulais faire une évocation de cette fameuse 635 CSI groupe A mais sur base du kit Sideways. J'ai toujours regretté que Spirit n'ai pas sorti cette livrée sur sa 635CSI.
Ici, je me suis basé sur plusieurs dessins du coupé M6 et un peu d'imagination.
Il me reste à dessiner le capot. Mais avec un V8 en place du L6 sur la 635CSi ... donc c'est pas simple. Je fais aussi des essais d'imitation "carbon" en décalque. Enfin, il y a encore du travail.
Dany
Hello, alors elle en est où cette M6 ?
LilDany
Nombre de messages : 46 Age : 59 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 21/05/2018
Elle a été présentée au concours de décos Sideways, mais n'a rien gagné
Je ferai d'autre photos dès que j'ai un peu de soleil ! En attendant, voici quelques photos aux conditions du concours (sur sa base / fond noir ou blanc)
Tout y est, le V8 sous le capot (ou plutôt sur le capot), les deux Turbos et même le casque de R.Ravaglia !
Mais bon, le concours est plus basé sur le nombre d'amis qu'on a sur facebook et pas sur le réalisme de la déco. De mon côté, j'ai juste fait la même chose que Carrera dans sa série "TimeTwist": prendre un modèle récent et lui appliquer une livrée historique portée par des modèles précédents. C'est ainsi que la déco qui a gagné est en fait une déco portée par une Nissan Skyline en JGTC, mais est-ce la meilleure déco pour une BMW M6 ?
Dernière édition par LilDany le Dim 13 Déc 2020 - 13:12, édité 3 fois
Louise aime ce message
pat16
Nombre de messages : 859 Age : 69 Localisation : a la mer Date d'inscription : 02/07/2008
En effet, j'ai racheté une imprimante OKI white toner d'une petite société qui faisait des T-shirts promotionels. Je faisais déjà des décalques sur une imprimante "jet d'encre", et là j'ai ajouté la possibilité d'imprimer du blanc et en lazer (donc pas solluble dans l'eau) Pour ce projet, il y a eu jusqu'à 6 versions différentes avant d'arriver au résultat des photos. Mais bon, c'est juste corriger le dessin, ré-imprimer et ré-essayer la nouvelle décalque. Donc, un cycle très court. Ou alors, mettre du ruban de masquage à l'endroit ou viendra la décalque, dessiner au crayon la forme approximative sur le ruban de masquage; le décoller, le remettre à plat, le prendre en photo, importer dans le logiciel de dessin, retracer, et imprimer la décalque !
Après plusieurs essais, les techniques commencent à venir.
Dany
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
En effet, j'ai racheté une imprimante OKI white toner d'une petite société qui faisait des T-shirts promotionels. Je faisais déjà des décalques sur une imprimante "jet d'encre", et là j'ai ajouté la possibilité d'imprimer du blanc et en lazer (donc pas solluble dans l'eau) Pour ce projet, il y a eu jusqu'à 6 versions différentes avant d'arriver au résultat des photos. Mais bon, c'est juste corriger le dessin, ré-imprimer et ré-essayer la nouvelle décalque. Donc, un cycle très court. Ou alors, mettre du ruban de masquage à l'endroit ou viendra la décalque, dessiner au crayon la forme approximative sur le ruban de masquage; le décoller, le remettre à plat, le prendre en photo, importer dans le logiciel de dessin, retracer, et imprimer la décalque !
Après plusieurs essais, les techniques commencent à venir.
Dany
Et tu fais comment pour respecter les échelles ? Tu fais du 1/32 uniquement ? Tu ne fais pas du 1/24 ? As tu déjà pensé à en vendre ?
Ton résultat est superbe en tout cas
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
Merci encore pour vos commentaires. Venant de vous dont j'apprécie le travail, celà me fait vraiment plaisir.
Avant je faisais du train électrique en HO, et maintenant c'est principalement du 1/32, mais il n'y a aucune exclusive pour l'échelle. Les décalques ont été dessinées pour la M6 Sideways. Tout en vectoriel. Il faudrait surement adapter ici et là pour une M6 de Carrera par exemple. Le pied à coulisse n'est jamais loin
Comme je débute dans ce domaine, je n'ai jamais pensé à vendre ces décalques. Je travaille par petit morceau, donc il faudrais encore réassembler tous les dessins sur une seule planche de décalque. Mais si tu as un projet en particulier, on peux toujours en parler.
Bon maintenant je fais ma piste, ensuite je termine une Bentley Continental (100years), une F1 NSR aux couleurs de Jaguar (Herbert ou Irvine), une RoadRunner 71 de Richard Petty, ensuite une Lexus, une NSX, une AMG GT4 "Belfius", ....
LilDany
J-M aime ce message
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Bon maintenant je fais ma piste, ensuite je termine une Bentley Continental (100years), une F1 NSR aux couleurs de Jaguar (Herbert ou Irvine), une RoadRunner 71 de Richard Petty, ensuite une Lexus, une NSX, une AMG GT4 "Belfius", ....
Beaux projets tous ça, on espère voir beaucoup de belles photos, alors
Louise
Beaux projets tous ça, on espère voir beaucoup de belles photos, alors