Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Restons et restez prudent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 23:38

Si dans bon nombre de pays européens, la propagation du Covid 19 a pu être fortement ralentie (on parle de plus de 3... millions de vies épargnées en Europe grâce aux mesures de confinemnt ... ) au point d'en être presque prêt à faire sauter les bouchons de bouteilles de champagne (sur les terrasses des cafés et restaurants réouverts... ), elle n'est mais pas non plus stoppée et, dans une bonne partie du monde, elle continue même à se propager à une vitesse qui nous incite à demeurer vigilants ...

https://www.levif.be/actualite/international/coronavirus-selon-l-oms-la-situation-s-aggrave-dans-le-monde/article-news-1297529.html

Ceci écrit pour que la "rentrée" des activités culturelles, sportives, festives et associatives incluant donc notre hobby, ne se transforme pas en toujours possible désillusion...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 10:51

Merci Stéphane de nous rappeler cela cheers
Personnellement, je n'ai pratiquement pas changer mon mode de fonctionnement depuis le début du confinement Wink
Mais malheureusement lorsque je regarde autour de moi, je me demande parfois si les gens ont bien pris la mesure de cette "attaque" virale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2751
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 23:24

Les gens sont imprudents.
Ils ne se rendent pas compte de la gravité de l'épidémie.
Pourtant, le Monde a connu d'autres grandes épidémies telles la peste noire (25 millions de morts), la fièvre jaune (toujours présente en Amérique du Sud et en Afrique Centrale et tuant plus de 60.000 personnes par an) et la grippe de Hong-Kong (1 million de morts).

Les facteurs des postes distribuent le courrier sans masque et sans gant.
Les livreurs à domicile de Delhaize ne portent pas leur masque ni leurs gants.

Je trouve cela inadmissible et imprudent alors que le port du masque est recommandé par le Gouvernement.
A la limite, dans certains autres pays, ils seraient condamnables pour mise en danger de la vie d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 21:30

Heureusement que certains se montrent moins réticents pour accepter des tenues devenues réglementairement obligatoires et pourtant, elles aussi, pas toujours très confortables...  et pour des périodes souvent bien plus longues pour ne pas dire durant toute une carrière ... Wink  Wink  Wink

Restons et restez prudent ... A20101020t202252-m-10-100-3-49-e9_26827985_20200425153248

Restons et restez prudent ... C-Red-Bull-mecaniciens

Restons et restez prudent ... Background_large_devoir-de-vigilance-btp-1500-690x433-690x400

Restons et restez prudent ... Chirurgiens

Restons et restez prudent ... 1000px-084c1

Restons et restez prudent ... Peinture-voiture-carrosserie-homme-main-10775416

etc, etc ...

Certaines de ces tenues ont aussi il est vrai mis du temps avant de s'imposer et ont souvent bien évolué au fil des décennies... Vrai aussi que ces tenues ne se portent ni sur la plage ni aux terrasses de café entre amis ... Wink

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2751
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 13:10

Voici des gens sur une plage qui portent des masques.
Mais je crains que ce ne soit un peu chaud à porter.
lol!
Restons et restez prudent ... Hommes-grenouilles-image_csp1083751
Restons et restez prudent ... 500_F_184870851_3GY1eJgezPwv6x8OVL330dbzKC3o4Hzx
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:08

Ceci ne s'adresse pas aux membres de ce forum en particulier mais aux gens en général ainsi qu'à plusieurs de nos politiques sans oublier les complotistes et "rassuristes"...

Les messages de ce post ci-dessus remontent à juin & juillet, au creux atteint alors par le Covid....

Nous étions pourtant plusieurs (ici mais surtout d'autres ailleurs, plus "autorisés" que nous sur le sujet...) à continuer à appeler à la prudence ....  

Et j'aurais sincèrement préféré que ces propos soient démentis par la réalité ... plutôt que de devoir publier la photo ci-dessous, celle ci toute récente...

Restons et restez prudent ... Corona10

Portez vous bien☀ , soyez (très...) prudents Caché  et gardons le moral ... bounce

Louise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:31

Cela rejoint ce que j'ai lu ce matin sur Twitter Wink

Restons et restez prudent ... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restons et restez prudent ... Empty
MessageSujet: Re: Restons et restez prudent ...   Restons et restez prudent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restons et restez prudent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: