Bonjour Christophe,
Chouette idée de faire rouler des camions au "club des 100 tours"
Je n'ai pas regardé la vidéo du club de Bourges que tu propose sur FB, car il faut se connecter à ce réseau social. Et une fois fait, on tombe sur la page du slot club et il faut passer un temps fou pour retrouver cette vidéo. Puis je n'aime pas les réseaux sociaux
Mais attention quand même que leur piste semble beaucoup plus lente et tortueuse que la piste du Hobby 2000.
Perso, j'ai un camion Mercedes Fly et il (
roule) roulait plutôt bien sur notre piste. Si je note "roulait" c'est simplement que la couronne à rendu l'âme en janvier ou février dernier. Et pas encore remplacé depuis
Il y a deux sortes de châssis chez Fly, mais je ne sais pas sous quel modèle de camion
Je pense que les châssis plateformes sont mieux que les poutres pour la tenue de route. Sur le Mercedes que j'ai c'est un châssis plateforme et il est très bien pour lester. (Dans le cas du mien, le châssis aurait mérité un redressement au marbre que je n'ai jamais fait) mais il roule quand même bien comme ça
Je n'ai pas fait beaucoup de modifications, juste changer le moteur (un peu faiblard d'origine) par un plus pêchu que j'avais ici dans ma boîte à rabiot. Et surtout diminuer le diamètre des roues avant, car elles touchaient dans les passages de roues. Puis installé un kit d'éclairage Zmachine que j'avais récupéré sur une de mes carros 1/24 complètement détruite. Le voici en photo, sur ce modèle l'éclairage est assez facile à poser car il y a deux emplacements (comme une sorte de led vides sur la calandres, bien visible sur la première photo)
Maintenant si tu / vous souhaitez pousser plus loin la préparation, Brifou fait des très belles jantes alu pour les camions. Et aussi un kit roues avant indépendantes que l'on peut voir ici en photo. Mais si je me souviens bien, pour l'axe AV indépendant, il faut lui préciser pour quel type de châssis / camion.
Je lui ai acheté les jantes alu, mais pas encore installé sur mon Mercedes
Enfin pour terminer, il existe aussi des camions Fly racing avec l'intérieur en lexan. Pour l'intérieur, il me semble qu'il est aussi possible d'en trouver en vente seul. Mais bon si cela doit bien alléger le haut de la cabine, je trouve que ça dénature un peu la beauté du camion. Surtout qu'il y a plein de détails dans l'habitacle.
Bonne préparation à vous tous du club des 100 tours