Dans la première décennie de ce siècle-ci, il y eu un petit engouement pour les courses MiniZ avec les châssis PN slot ou Schöler. Coincé entre les deux échelles fétiches et avec pour certains quelques soucis de fixations carrosseries, ces courses MiniZ n'ont pas survécu bien longtemps. Un peu comme beaucoup d'autres courses qui "cherchaient" à sortir des sentiers du train-train habituel en proposant autre chose que les éternelles limandes collées à la piste.
La formule était pourtant simple et abordable à l'époque et proposait également une très bonne ambiance en course.......sauf peut-être une fois en périphérie bruxelloise où certains (des nouveaux dans le hobby et vite disparu par la suite) se sont un peu échauffé la tête
En rangeant un peu dans mes armoires, je suis retombé sur ces trois-ci. La McLaren qui me fut offerte par mes collègues lors de mon départ à la pré-retraite qui possède un kit éclairage Zmachine aimablement installé par le boss de cette boîte. L'Aston Martin, la première que j'ai achetée. Et la Toyota Supra qui fut celle le plus utilisée en course au club Slot 4000.
Instant "Nostalgie"