Ah oui j'avais lu cet article, maintenant il faut voir ce qu'ils entendent par "fleurissent à travers toute l’Espagne" ici dans le lien que tu donne, ils parlent que de trois exemples
Maintenant je ne veux pas prendre la défense des autres pistes, Carrera en particulier puisque c'est celle qui se rapproche le plus en dimensions des nouvelles Scaleauto. Mais en Espagne, il me semble qu'ils roulent beaucoup sur du Ninco qui est quand même un ton en-dessous des Carrera.
Peut-être que vu la difficulté qu'il y a à trouver des nouvelles rails Ninco, il leur soit plus facile de les remplacer toutes par des nouvelles Scaleauto. Qui en plus est un fabricant espagnol (même si c'est des esclaves asiatiques qui les fabriquent de l'autre côté du globe)
Je pense même que c'est un "plus" pour eux, espagnols, que de remplacer leurs vieilles Ninco pour les nouvelles Scaleauto, certainement aussi moins chères à l'achat là-bas que les rails Carrera.
Pour nous belges ou même allemands et hollandais qui avons des belles pistes Carrera, je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire de les changer pour des Scaleauto, si bien entendu elles soient encore en bonne état de roulage.
Maintenant, si un club venait à installer un circuit Scaleauto, ce serait avec plaisir que j'irai voir cette piste-là. Peut-être que plus nouvelles, elles soient aussi meilleures que les Carrera, finalement