Bonjour
Pour les voitures sans aimant, il faut savoir préparer les pneus pour obtenir + de grip.
Il faut d'abord les nettoyer avec du Zippo et un linge non plucheux ou des cotons tiges.
Ensuite les encoller avec un rouleau de tape (toujours faire tourner les pneus dans le sens de la marche avant).
Tu peux nettoyer les rails de ton circuit avec un produit lubrifiant électrique (style CRC) mais il faut faire très attention de ne pas en mettre sur le plastique (sinon ça va glisser).
A force d'encoller tes pneus, la piste va recevoir la colle du tape sur le plastic et tu obtiendras ainsi + de grip.
Tu peux aussi nettoyer les tresses de tes voitures avec le CRC, ce qui augmentera la conductibilité électrique.
Je vois que tes voitures monoplaces sont équipées de pneus d'origine.
Ces pneus (comme beaucoup de pneus d'origine sur d'autres voitures) n'offrent pas une bonne adhérence.
Il existe dans le commerce des gommes plus tendres qui te permettront d'obtenir de meilleurs résultats.
En fonction de la marque de fabrication de la voiture (NSR, Ninco, Carrera, Scalex), certains membres pourront te conseiller sur le bon choix de type de pneus à utiliser.
Pour améliorer la tenue de route de la voiture, il ne faut pas serrer les vis entre la carrosserie et le châssis "à fond" mais laisser un léger flottement. Si la voiture possède une suspension > idem, il y a un certain réglage à effectuer entre le berceau et le châssis.
Si tu as des questions, nous sommes tous là pour t'aider.
Bien à toi et bon courage.