Les premières versions de la 917/10 NSR avec livrées historiques commencent à sortir ....
On ne peut pas dire qu'il s'agit la des décorations les plus élaborées et spectaculaires .... On attendra donc encore un peu pour les versions plus connues et plus photogéniques ...
Ces 2 voitures ont surtout brillé, au début des années 70, en Championnat "Intersérie", l'équivalent, toutefois un peu "cheap", en Europe du challenge Can-Am en Amérique du Nord. L'Uniroyal eut toutefois pour pilote un certain Emerson Fittipaldi, champion du monde de F1. A cette époque, les salaires des pilotes de la catégorie reine n'atteignaient pas encore ceux de maintenant et plus d'1 pilote n'hésitait pas à "courir le cacheton" dans des courses bien rémunérées ...
La "Bosch" a également connu son heure de gloire en évoluant sur le circuit du Nurburgring avec, pour passager, le ... Président de la République d'Allemagne (de l'Ouest...) et sur une piste ... enneigée ... Expérience sans doute inédite et mémorable pour le pilote, le passager, la voiture (sans toit ...) et ses près de 1000 CV ...
D'autres marques et modélistes n'ont d'ailleurs pas manqué de représenter ce moment avec un diorama ad-hoc ...